Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 01:57:30 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27850
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Je ne sais plus quoi faire (plus de RL)  (Lu 509 fois)

Hors ligne CocoNut

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
[Question] Je ne sais plus quoi faire (plus de RL)
« le: 04 juin 2017, 09:43:28 am »
0
...
Je n'arrive plus à faire des RLs
Je réponds d'avance aux questions...
Et tes AS ? Mon inconscient les à définitivement rejetés...
Bah le MILD ? Déjà que je galère en AS...
Euh...Le MUO ? Je n'arrête pas de bouger quand je me réveille...
Bon... Essaye le WBTB ! Avec d'autres techniques, c'est ultra efficace ! Déjà essayé...Et je me rendors tout de suite après...
Au pire...Le WILD... NON ! Même pas la peine d'y penser !
Esprit critique ? LOL
Help please !
Tout est possible en rêves lucides, votre seule limite : vous même !

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Je ne sais plus quoi faire...
« Réponse #1 le: 04 juin 2017, 11:08:28 am »
0
Salut CocoNut, j'ai fusionné tes quatres messages car sinon c'est du flood (et c'est interdit sur le forum). Il y a une fonction "modifier" quand tu veux ajouter quelque chose à ton message, plutôt que d'en poster un autre en dessous. Merci de t'en servir, surtout si c'est juste pour rajouter "...", dans un message seul ça n'a pas trop d'intérêt :)

Sinon je viens d'aller jeter un oeil à ton JR, tu as fait un RL il y a 10 jours, alors pourquoi est ce que tu dis que tu n'y arrives plus ? En fait c'est tout à fait normal d'avoir des petits creux, on en a tous, ça ne signifie pas forcément que tes méthodes sont inefficaces. 10 jours ce n'est rien, il n'y pas de quoi s'alarmer ;)
Je trouve que tu tires des conclusions super hâtives, d'ailleurs tu n'hésites pas à anticiper les questions, comme si tu ne voulais pas entendre nos remarques.
Et ça c'est très mauvais dans la quête du RL. Tu ne peux pas affirmer que les AS ont été "rejetées" par ton inconscient en seulement 10 jours, en as tu essayé plusieurs ? as tu essayé de les faire à différents moments ? pendant des durées différents ? as tu essayé de les faire à voix hautes, à l'écrit ?
Le MILD est souvent plus efficace et commode à mettre en pratique, chez les débutants, que les AS, donc si, ce serait bien que tu t'y penches plutôt que de le rejeter sans même avoir essayer. Tu sembles ne donner aucun chance aux méthodes, pourtant il est important de faire preuve de persévérance si tu veux avoir des RL régulièrement.
Du coup le WBTB n'est pas inefficace, c'est juste que tu le fais mal. Quand tu te réveilles, assieds toi et allume une petite lumière, comme ça tu ne te rendormiras pas. Ca nous arrive tous d'avoir la flemme et de se rendormir tout de suite, mais en principe si tu es motivé tu es prêt à faire l'effort de te lever. Garde en tête qu'un WBTB bien fait multiplie par 5 tes chances de faire un RL, quand on pense àa ça, ça motive :P Peut être aussi que tu les fais trop tôt aussi (perso en début de nuit je me rendors tout de suite).

Pourquoi "LOL" concernant l'esprit critique ? Est ce que tu fais des tests de réalité ?

Conclusion : je pense qu'il y a trop de pessimisme, et trop d'impatience peut être (encore une fois 10 jours sans RL ça peut arriver à tout le monde, c'est frustrant mais ça ne veut pas dire que tu fais quelque chose de travers)

Si ça peut t'aider, il y a un topic pour nous aider quand on est en creux, bien que 10 jours sans RL je ne sais pas si on peut appeler ça un creux, surtout à ton stade :http://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/discussion-quand-on-arrive-plus-a-faire-de-rl/

Bon courage :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne CocoNut

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
Re : [Question] Je ne sais plus quoi faire (plus de RL)
« Réponse #2 le: 04 juin 2017, 11:13:48 am »
0
Okay, merci Lune, Tu m'as redonné un peu de motivation  :)
Je vais de ce pas lire le topic !
Tout est possible en rêves lucides, votre seule limite : vous même !

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Je ne sais plus quoi faire (plus de RL)
« Réponse #3 le: 04 juin 2017, 11:16:51 am »
0
De rien mais du coup tu n'as répondu à aucune de mes questions ;)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne CocoNut

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
Re : [Question] Je ne sais plus quoi faire (plus de RL)
« Réponse #4 le: 04 juin 2017, 11:27:10 am »
0
Je ais répondre :
Pour L'AS : J'en ai essayé... Beaucoup...En début de nuit... Après un WBTB...À l'écrit...même en chantant ! et ça aboutit toujours au même résultat... insomnie...même quand je n'insiste pas !
J'ai essayé un MILD Avant de m'être inscrite sur le forum... Insomnie !
Pour ce qui est de l'esprit critique...Il se met littéralement en mode OFF Quand je rêve ! Alors que je fais des TR régulièrement...

Tout est possible en rêves lucides, votre seule limite : vous même !

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Je ne sais plus quoi faire (plus de RL)
« Réponse #5 le: 04 juin 2017, 11:35:43 am »
0
Citer
Pour L'AS : J'en ai essayé... Beaucoup...En début de nuit... Après un WBTB...À l'écrit...même en chantant ! et ça aboutit toujours au même résultat... insomnie...même quand je n'insiste pas !
Tu as essayé tout ça en 10 jours ? Du coup tu en as testé une par soir ? Une AS fonctionne rarement du premier coup, chez certains il faut même plus d'une semaine ;) Tu devineras donc ce que je vais te conseiller : de tester plusieurs choses mais en te concentrant pendant 1 semaine sur un type d'AS à la fois. Est ce que tu peux détailler les différentes phrases que tu as essayées ? Et pendant combien de temps tu pratiques tes AS ?

Pour le MILD, si tu n'as essayé qu'une seule fois ça n'est donc pas suffisant pour en tirer des conclusions (il faut vraiment que tu évites de te précipiter sur des bilans négatifs comme ça ^^). Je vais encore me répéter mais tu n'auras pas de RL régulièrement si tu ne fais pas preuve de persévérance. Tu n'es pas obligée de le faire jusqu'à t'endormir (ce qui effectivement peut provoquer des insomnies), tu peux aussi en faire un peu puis arrêter pour t'endormir normalement. Selon Laberge, le meilleur moment pour faire du MILD c'est en se recouchant d'un WBTB.

C'est normal d'être à la ramasse dans nos rêves, tout est fait pour qu'on ne se rende pas compte de notre état : des zones du cerveau impliquées dans le jugement et l'esprit critique sont désactivées quand on rêve, donc ça ne vient pas de toi, c'est biologique. Justement à force de travailler les TR, si tu le fais bien (je t'invite à relire le topic et la FAQ à la fin du post sur les TR au cas où), tu verras que tu seras plus alerte en rêve. Au début ça ne se manifeste pas forcément par des prises de lucidité, mais simplement par des questionnements que tu te fais en rêve, tu sera moins passive. Tu peux aussi jeter un œil à la méthode de l'ADA (All Day Awareness), qui est sympa à mettre en place et aide à travailler l'esprit critique

Bon courage :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

 

Page générée en 0.754 secondes avec 37 requêtes.