Un mois ça me parait énorme, et pour ne pas passer par 4 chemins, c'est que tu t'y prends mal à mon avis, ou alors que l'envie n'est pas suffisante. Il faut absolument que ça devienne ton objectif en te couchant, et que tu accompagnes cet entrain avec un dictaphone ou un cahier/stylo.
Quand tu te couches, utilise de l'AS pour viser le souvenir d'un rêve au prochain réveil. Et dès que tu te réveilles, ta première pensée doit être : " De quoi j'ai rêvé ? ". Au début, il faut noter toutes les bribes comme conseillé par Druzill pour que tu prennes l'habitude et le réflexe de travailler la mémorisation. Certains jours, tu peux avoir un trou noir, et ne te rappeler de rien, c'est normal. Mais si tu es vraiment régulier dans ta prise de note, ton intérêt va porter ses fruits.
Pour aller dans le sens de Pygmalion pour les réveils précoces, n'hésite pas à utiliser des alarmes vibrantes pour éviter d'être agressé par le son qui déboussole. Quand j'ai un problème de mémo, c'est ce que je fais, 1 voire 2 fois dans la nuit, et en général, je chope un rêve. Il est même plus simple parfois d'avoir un souvenir de rêve la nuit, qu'au matin quand il faut définitivement se lever.