Bienvenue, Invité
08 décembre 2024, 19:33:12 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 29009
RL : 1 14347
FE : 0 2911
HH : 2 1547
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] J'ai peur du miroir  (Lu 606 fois)

Hors ligne Drakos

• Songeur en devenir
  • *
[Question] J'ai peur du miroir
« le: 04 avril 2012, 22:06:50 pm »
0
Salut, j'ai entendu dire qu'en rêve lucide se regarder dans un miroir et quelque chose qui fait peur et déforme le visage, et conduit à des hallucinations ...

C'est vrai ou pas ? Parce que maintenant j'ai peur de refaire un rêve lucide :(

Hors ligne Zarly

Re : [Question] J'ai peur du miroir
« Réponse #1 le: 05 avril 2012, 10:45:25 am »
0
Bonjour,

Je vais te rassurer tout de suite, si tu es conscient d'être dans un rêve, il n'y a pas de raison d'avoir peur!
Il suffit de toujours garder en tête que tu progresses uniquement dans ton monde onirique.

Concernant ta question sur les miroir, il faut que tu prennes cela plutôt à la rigolade.
Un jour, tu pourras te voir à l'identique que dans ta vie de veille, une autre fois avec les yeux fermé comme si tu dormais, une autre plus jeune ou plus vieux, parfois avec la tête d'une autre personne, un homme, une femme....

Tu comprends que rien n'est écrit et que chaque personne vivra sa propre expérience mais quoi qu'il se passe, n'oublies jamais que ce n'est qu'un rêve!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Drakos

• Songeur en devenir
  • *
« Réponse #2 le: 05 avril 2012, 12:54:47 pm »
0
Oui mais j'ai pas envie que sa se poursuit en cauchemar moi  :-[

Hors ligne Zarly

« Réponse #3 le: 05 avril 2012, 16:24:55 pm »
0
En même temps, je pense pas que tu rêves tous les jours de miroir  ;D

Ne t'inquiètes pas et arrêtes simplement d'y penser, c'est la meilleur chose pour éviter que cela arrive et puis si vraiment un jour cela arrive, affrontes tes peurs!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne bender

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #4 le: 06 avril 2012, 01:57:10 am »
0
Moi il m'est arrivé parfois de faire des RN effrayant avec des mirroir ,le pire qui m'est arrivé (je devrai pas te raconter ca normalement) une fois je regarde mon reflet en RN et je me rend compte que je suis affublé d'un instrument de torture sur ma bouche avc des tige de bambou qui s'enfoncai sur mes gencives  :o, ce fut un des reves qui m'a le plus traumatisé au niveau de la douleur onirique.

Depuis j'ai un peu peur des miroir oniriques pourtant je n'en n'ai jamais croiser en RL, faut dire que faut vraiment le vouloir pour trouver un miroir et s'observer dedans dans un RL.
Donc voila ne t'inquiete pas de ca, mais sinon pour toi ou tout ceux qui ont une appréhension du RL, moi depuis pas mal de temp j'ai testé une technique qui a l'air de bien marché,(a un moment j'ai cesser de l'utiliser et mes reves sont redevenu plus éclectiques) c'est de m'autosuggestionné ce genre de replique au moment du couché :"demain, au reveil je me remémorerai uniquement mes reves agreables",j'ai vraiment l'impression que depuis que j'utilise cette AS,a defaut de faire des RL systematiquement , je passe tres souvent de tres bonne nuit.

Hors ligne nicki

• Songeur impliqué
  • *
« Réponse #5 le: 06 avril 2012, 06:17:06 am »
0

Moi, avant de réussir à faire des RL, j'avais tout simplement PEUR d'en faire. J'avais peur de réaliser que j'étais dans un rêve (c'est bizarre, je sais) et les miroirs me térorisaient également!

Mais quand j'ai fait mon premier RL, j'ai réalisé que ça ne fait pas peur du tout, que c'est même très excitant! Depuis ce temps, et depuis que je connais cette sensation, je n'ai plus vraiment peur des miroirs (mais je n'en ai jamais croisé). Je ne crois pas que c'est si effrayant, ça risque plus d'être rigolo, et que tu te dises "mais tiens, c'est pas ma tête!"

Page générée en 0.725 secondes avec 38 requêtes.