Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 20:21:56 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27733
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Induire une paralysie du sommeil, et tenter une sortie du corps  (Lu 2908 fois)

Hors ligne Dreamer-Z

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 14
Bonjour à tous,
je ne suis pas spécialement nouveau ici mais voilà un bout de temps que je n'étais pas venu vous dire bonjour !

Si j'en viens à venir c'est car je suis un peu en galère en ce moment, je vous explique un peu tout ça.
J'ai repris depuis + d'1 mois mon envie de faire des rêve lucides et des paralysie du sommeil et j'en suis même venue
à m'intéresser très fortement à la "sortie astral", mais je ne souhaite pas polémiquer dessus, je ne voudrais pas qu'on ferme mon topic,
je cherche à solutionner mon problème ici.

Pour vous donner un peu mon contexte d'entrainement :
Je pratique environ 1 test de réalité toute les deux heures,
Je parle tout au long de la journée de rêve lucide et de sortie astral avec un groupe d'ami irl
qui sont aussi eux, très très motivé pour y arriver.
Bref je tente environ 1 voir 2 induction de paralysie du sommeil par jour.

Pour l'instant j'en suis à 2 rêve lucide, et 2 rêve ou j'aurais pu être lucide car j'étais quasiment entrain de me poser la question "est ce que tout ça est normal?"
bref ça n'a pas aboutit par manque de critique envers le rêve mais ça commence à s'améliorer.

Pourquoi maintenant je voudrais vous parler de paralysie et de "sortie astral" , ou shc comme vous voulez ?
il y a 4 ans j'ai vécu ma première sortie du corps, ce n'était pas du tout voulu, j'étais dans une période de ma vie ou j'avais des problèmes de santé et quand je me suis réveillé et que je me suis retournée j'ai vu mon propre corps, je précise que j'étais déjà lucide au réveil, je pensais juste me lever normalement de mon lit et aller me chercher un verre d'eau, sauf que là c'était pas mon corps physique que j'ai bougé, mais mon corps astral, pour les petits curieux, c'était vraiment ma chambre, et j'étais vraiment chez moi, ça n'avait strictement rien d'un rêve, absolument rien, c'était réel.
Bref j'ai pensé être mort, et me regarder allongé ma vraiment perturbé sur le moment, d'autant que je connaissais vraiment pas ce phénomène, et je n'ai pas vraiment pu en profiter non plus, en tout cas j'ai pu avoir ma confirmation comme quoi c'était pas mon imagination donc je suis déjà certain que cela existe bien, tout comme les rêves lucide.

Le problème ici, c'est que je n'arrive plus vraiment à induire de paralysie du sommeil, je me pose trop de question, à chaque fois que j'essai et même au bout de +d'1h30 j'échoue à accéder à l'état entier de la paralysie qui serait sensé m'amener vers ce que je souhaite, donc la sortie astral, pourquoi j'échoue ? tout bêtement à cause de ma déglution, à un moment donné ça m'obsede et j'avale du coup mon corps comprends que j'essai de l'entuber, tout mes membres sont prêt pour la paralysie mais ce seul fait de déglutir m'empêche carrément d'accéder à une vrai paralysie, j'ai même à plusieurs reprise vécu la transition vers la paralysie ou tout mon corps se mettait à vibrer, à chauffer et mon coeur à battre très fort et j'avais une sensation de m'enfoncer très loin dans mon propre corps, et de passer en mode automatique, et boom j'avale ma salive et du coup je fais un putain de pas en arrière haha, pour info j'ai tenter de me retenir le plus longtemps possible mais j'y arrive pas ça me bloque totalement c'est tarpin con, avez vous des techniques pour pas y penser hormis écouter sa respiration et se calmer? ou même carrément une autre façon de faire ? pour moi ce n'est pas un problème de rester allongé et attendre sans bouger, je suis vraiment déterminé à y arriver pour le coup  :mur :mur
 :zen: :zen: :zen: :zen:

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Ce n'est qu'un avis personnel, mais je pense que tu perds ton temps avec la PS, comme beaucoup avant toi qui ont cru aux belles promesses, alors qu'ils n'étaient pas sujet au déclenchement volontaire de ce phénomène de paralysie du sommeil, bien qu'ils ressentaient des choses. Au mieux, il peut y avoir des miracles, comme ça a été le cas pour toi visiblement, mais tu évoques les mêmes questions que ceux qui se sont acharnés en finissant par abandonner. Pour avoir des RL, ou d'autres noms qu'on peut mettre dessus, il y a bien plus simple. Je dirais même que la PS serait la dernière technique que j'utiliserais si je n'avais plus ou pas le choix.

Au mieux, tu devrais essayer la technique Raduga si tu veux de l'OBE en utilisant ses techniques spécifiques.

Concernant tes questions, je te renvoie au topic du fil de discussion de la paralysie, avec notamment les questions/réponses affiliées. :)

http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/provoquer-la-paralysie-du-sommeil/msg6955/#msg6955
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Merci Paul pour les réponses :)
Je me souviens avoir tenté la PS aussi lorsque que j'avais 0 RL au compteur et que j'ai un peu tout tenté, en mode têtu.
C'est clair que la PS ce n'est pas pour moi, jamais eu et je ne pense en faire un jour :)

Et oui, on écoute, on comprend, mais on veut tester par soit même, qui ne tente rien n'a rien :), mais c'est vrai que ce qui marche le mieux c'est WBTB + SSILD + MILD, c'est quand même le combo gagnant :)

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Bah en fait, on est pour beaucoup à être passés par là, attendre des heures sur le dos (ça parle ça lol), et attendre le miracle. Quand il y a un début, on se met à rêver, puis vient le miracle, on se dit topissime, je veux le refaire. Mais les miracles ont eux aussi leur définition.

Quand à l'époque j'ai viré de mon vocabulaire la PS et la projection astrale, j'ai commencé à avoir de jolies expériences. Quand j'ai commencé à raisonner RL lorsque j'ai posé mes valises ici en 2014, bizarrement, la courbe est partie de presque 0 à ce que j'ai obtenu aujourd'hui. Et pourtant, je suis loin d'être le plus doué pour le RL. ;D

Cependant tu as raison Seb, y'a pas mieux que de tester par soi-même, au moins tu sais de quoi tu parles pour rassurer ou prévenir d'autres qui n'ont pas l'acharnement ou la volonté folle d'essayer. 8)

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
+1 Paul :)
Oh oui, de rester sans bouger, je vois bien lol :) bon je n’ai pas vu la PS :)
Après, pour ceux qui se démotivent plus au moins vite, autant passer dans les techniques qui fonctionne le plus 8) (SSILD, etc.), ça permet si on obtient des résultats rapidos de garder la motivation :)

Cependant tu as raison Seb, y'a pas mieux que de tester par soi-même, au moins tu sais de quoi tu parles pour rassurer ou prévenir d'autres qui n'ont pas l'acharnement ou la volonté folle d'essayer. 8)
C'est vrai que c'est plus facile d'expliquer lorsque l'on a été échaudé :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Après, pour ceux qui se démotivent plus au moins vite, autant passer dans les techniques qui fonctionne le plus 8) (SSILD, etc.), ça permet si on obtient des résultats rapidos de garder la motivation :)

Le message est bien là, le RL est déjà assez dur comme ça à obtenir tant en pratique qu'émotionnellement, alors si on se jette des bâtons dans les roues inutilement, c'est la démotivation assurée derrière. Autant s'entêter avec des techniques éprouvées et qui fonctionnent. Il est très paradoxal le topic de la PS d'ailleurs, c'est celui avec le plus de vue sur le forum, mais c'est celui qui donne le moins de résultats d'après les JR.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Tout bien résumé @Paul 8) 8) 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Spaceman

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Induire une paralysie du sommeil, et tenter une sortie du corps
« Réponse #7 le: 01 septembre 2021, 03:44:31 am »
0
Bonjour à vous,

Je suis nouveau sur le Forum et ceci est ma première intervention, j'espère donc qu'elle pourra être utile!

J'ai un avis sur la paralysie du sommeil et la sortie de corps ou sortie astrale.

J'en ai fait souvent l'expérience, la toute première fois non volontaire il y a plus de 15 ans maintenant. Ca à été une expérience plaisante bien que j'aie eu du mal sur le moment même a faire la part des choses. Je pensais que j'avais réussi à m'envoler dans la réalité (je flottais dans la chambre) jusqu'au moment où j'ai voulu avertir ma petite amie de l'époque que j'arrivais enfin à voler; aucun son n'est sorti de ma bouche! Et paf retour dans mon corps endormi et éveil !

Des années plus tard ça à recommencé. Il faut que je précise ici que je connaissais les rêves lucides, les sorties astrales et tout le tralala depuis de nombreuses années. Dans cette même période j'ai fait mes premiers vrais rêves lucides, sans entraînement au préalable. Mais leurs fréquences étaient très très aléatoires, donc un peu frustré... et je me suis rendu compte que j'arrivais plus facilement à faire des sorties de corps volontaires !

Et effectivement la technique est assez simple, enfin si je puis dire ; rester couché, pas forcément sur le dos d'ailleurs, pendant assez longtemps tout en se laissant aller mais en restant conscient, comme en méditation et à un moment donné, souvent après bien une heure et souvent plus, je commence à entendre des choses, bourdonnements violents dans les oreilles, ou des discutions auxquelles je ne participe pas, de la musique, je vois aussi des flashs lumineux, style éclairs et tourbillons... mon corps est paralysé et je sais à ce moment là que je peux tenter une "sortie"  si rien ne vient perturber le processus (un rien te fait sortir de cet état fatidique) et c'est parfois laborieux pour "sortir" mais quand ça fonctionne, immédiatement je me retrouve en train de flotter dans ma chambre et l'aventure peut commencer!

Mais voilà où je veux en venir avec tout ça, je trouve cette technique éprouvante et fatigante, une fois la "sortie" ou le RL terminé (car pour moi c'est la même chose, une sortie astralel ne serait, pour moi, qu'une entré onirique consciente, soit...) je me sens exténué bien qu'heureux de l'expérience, mais faaaatiiiiguéééé !! Ce que je ne ressens pas avec les RL où au contraire, on se sent en général en forme au réveil. La raison pour moi est qu'en RL on dort déjà depuis longtemps, ou du moins on passe par des phases de sommeil et on démarre la lucidité au beau milieu d'un rêve. Pas d'effort sauf celui d'arriver à être lucide évidement.

C'est pourquoi, j'ai laissé de côté cette technique, au pire si je me retrouve par inadvertance dans un état de paralysie du sommeil je vais en profiter pour "sortir" mais je ne la cherche plus. Trop Fatiguant!! Parfois on se sent même "vaseux" après.

Les techniques pour induire des rêves lucides sont moins éprouvantes et à mon sens plus riches.

A plus tard  8) 


 

 

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Induire une paralysie du sommeil, et tenter une sortie du corps
« Réponse #8 le: 01 septembre 2021, 09:07:59 am »
0
Salut Spaceman et bienvenue sur le forum ;)
Tu pourras faire une présentation dans la section dédiée, en tout cas, tu as déjà fait le tour ici :)

Comme tu le soulignes l'OBE ou le RL c'est pareil (le VA etc, c'est un point de vue de la croyance) sauf que ça ne se passe pas au même moment.
On appelle ça ici un DILD (dans le rêve) et FE lucide (à partir souvent d'un micro réveil).

De mon côté, je ne ressens aucune différence de fatigue entre les 2, mais c'est peut-être parce que je ne fais pas de PS, et que pour toi, ça peut être fatigant ou bien que la PS se fait à un moment de grande fatigue au niveau de ton cycle de sommeil.

C'est marrant mon 2e RL, j'ai tenté de parlé aussi, et ça faisait comme de la bouillie, du coup, ça m'a réveillé directement :)
En tout cas, tu expliques tres bien ta technique de WILD et j'aime bien la comparaison avec mon expérience, où il me faut 1H pour arriver dans la bonne phase pour le RL (le REM) par contre bravo à toi pour capter les signaux que d'autres aussi ont (notamment @Nèche sur les bourdonnements, etc.) de mon côté, c'est hyper rare d'avoir ce type de signaux, en fait, ce que j'ai pu avoir, c’est des millisecondes de variation de son plus fort et/ou quelques fois comme toi des gens qui parlent comme à une terrasse de café, un brouhaha :)


Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.86 secondes avec 37 requêtes.