Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 09:04:04 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27850
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Incertitude  (Lu 2524 fois)

Hors ligne Abzo

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
[Question] Incertitude
« le: 26 juillet 2018, 10:00:38 am »
0
Bonjour à toutes et à tous,

Pour vous expliquer un petit peu ma situation, j'ai fais la découverte de l'existence des rêves lucides grâce à mes heures perdu sur Youtube en début de semaine, et j’avoue depuis être totalement passionné et obsédé par ce sujet.
Je commence donc tout juste l'apprentissage pour maîtriser mes rêves. J'ai donc ouvert un journal de rêve que j’alimente tous les matins. D'alleur à ma grande surprise, moi qui depuis des mois ne me souvenais d'aucuns rêves, arrive maintenant que je m'en souvienne d'environ deux par nuit même si ils sont floues, je pense que c'est du au fait que je me focalise sur cet objectif mais j'observe déjà un progrès de ce coté. Bref. Je suis également en train de prendre l'habitude d'effectuer des "tests de réalité" très souvent au rythme d’environ 2 par heures ou lorsque quelque chose d'un peu bizarre arrivent même si je sais pertinemment que je suis éveillé. Je pense donc être sur la bonne voie de cet apprentissage, n'hésitez pas à me communiquer des remarques si d'après vous je peux améliorer tout cela !! :)

Je ne m'attend pas à faire des rêves lucide à tout vas et je sais bien que ce procédé prendra certainement un peu de temps à fonctionner et sur ce point je m'y suis préparé, je compte persévérer jusqu'à ce que cela fonctionne.

Voila pour ma situation mais ma question n'est pas la, cette nuit je me suis réveillé sur les coups de 5h du matin après un rêve. Je me suis donc rendormis en souhaitant faire un rêve lucide et pour ce faire je me suis r'endormis en effectuant la méthode où on s'endort en se répétant que l'on souhaite faire une rêve lucide par  autosuggestion ma phrase était donc "quand je rêves je deviens lucide". Et c'est la que tout est devenu bizarre.

C'est à dire que je ne sais pas si la suite c'est passé dans mon rêve ou dans la réalité car j''ai eu la sensation d'être dans un rêve et j'ai donc fais un test de réalité et j'ai cru observer mes mains avec plusieurs doigts mais je n'en suis pas vraiment sur car c'était très flou à l'image de plus je ne sais pas si sur le moment j'étais debout ou allongé. Je me souviens donc croire que j'étais dans un rêve mais à l'instant ou j'ai eu ce sentiment je me suis aperçu être das mon lit éveillé.

Pas évident à expliquer donc désolé si tout cela n'est pas très clair :/ .  Donc d'après vous est-ce que j'aurais réussis à devenir lucide dans un rêve ne serait-ce que 2sec le temps de men rendre compte et me serais donc réveillé à cause de l’excitation ressenti à ce moment ou alors étant donné que je n'attends qu'une seule chose c'est de faire des rêves lucides mon esprit aurait un peu imaginé cette situation au moment ou j’étais mal réveillé avec la tête un peu dans les vap ^^'

Voila merci d'avance à vous si vous participez à cette question :)



Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Incertitude
« Réponse #1 le: 26 juillet 2018, 12:18:06 pm »
0
Salut Abzo, bienvenue sur Attrape-Songes (Hi)

C'est difficile de répondre à ta question, car comme tu le dis toi même, ça pourrait aussi bien être un rêve dont tu t'es réveillé immédiatement à cause de l'excitation de la prise de conscience, que quelque chose de plus hallucinatoire (on appelle ça des "rêveries"), et donc pas tout à fait un rêve formé, car on n'est pas tout à fait endormi dans cet état.

SI c'était une rêverie et non un RL, ça reste quand même une belle perf car tu étais à deux doigts de t'endormir probablement.
En tout cas c'est tout à fait possible de se réveiller d'un RL 2 secondes après la prise de lucidité, c'est quelque chose de courant quand on débute.
Je crois que c'est impossible de trancher à ce stade, sur ce qu'il en était réellement.

Dans tous les cas c'est vachement positif, d'ailleurs je te félicite pour ton travail sur ta remémoration qui porte ses fruits 8)
Tu t'y prends très bien avec l'autosuggestion, l'interruption de sommeil... Ça va payer :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Abzo

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Incertitude
« Réponse #2 le: 26 juillet 2018, 18:19:41 pm »
0
Ah d'accord j'ignorai l’existence des "rêveries" ça doit surement être ça du coup en tout je vais continuer à expérimenter tout ça!!!

Merci de ton intérêt pour ma question :)

 

Page générée en 0.741 secondes avec 34 requêtes.