Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 05:26:56 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27844
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Impossible d'y arriver le soir  (Lu 1237 fois)

Hors ligne Dizi

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
[Question] Impossible d'y arriver le soir
« le: 26 novembre 2018, 12:14:03 pm »
0
Bonjour, depuis quelques jours j'essaye la technique WILD, en gros de rester conscient durant la phase de l'éveil jusqu'au sommeil du corps physique avant de plonger dans des espèces d'hallucinations puis enfin de basculer dans le rêve en étant parfaitement conscient, ça me paraissait la méthode la plus simple étant donné que là il n'y a pas trop de hasard comparé aux autres, mais je me rend compte que c'est super dur parce que même si la journée je suis motivé en me disant "ce soir c'est la bonne je vais rester conscient" le moment venu je cède systématiquement ma volonté à l'envie de dormir et de sombrer dans l'inconscience, ça vous le fait aussi pour ceux qui ont essayé cette méthode ? est ce qu'il y en a qui arrive au moins avec celle ci? :/

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Impossible d'y arriver le soir
« Réponse #1 le: 26 novembre 2018, 12:17:54 pm »
0
Bonjour Dizi (Hi), je pense que tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur ce topic : Quel est le problème avec le WILD au coucher et peut être aussi :Le WILD est-il accessible aux débutants qui explique les enjeux de ce type de méthodes (car tu sembles penser que c'est ce qu'il y a de plus simple)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Dizi

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
Re : Impossible d'y arriver le soir
« Réponse #2 le: 26 novembre 2018, 12:31:56 pm »
0
Merci Lune-Bleue j'étais justement en train d'arpenter les différents sujets liés au WILD, donc apparemment d'après ce que j'ai compris nous ne sommes pas fait pour rester conscient à cause des réactions biochimiques, hormonales et physiologiques du corps qui nous font sombrer à chaque fois dans le sommeil, pour mieux y arriver il faudrait tenter avec un WBTB vers 5h du matin lorsque les conditions seraient plus favorables à ce moment là pour rester conscient jusque dans l'état hypnagogique, mais il y a une chose que je me demande c'est cet état hypnagogique, à quel phase du cycle de sommeil correspond-il ? la phase 3,4? comment on sait par exemple quand on est à la phase 2 ou 3 du cycle de sommeil en étant conscient?

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Question] Impossible d'y arriver le soir
« Réponse #3 le: 26 novembre 2018, 13:03:33 pm »
0
Bonjour

Pour moi, la phase hypnagogique apparait en tout début du cycle du sommeil, correspondant à du sommeil léger. Ce n'est pas elle le plus gros obstacle, mais la phase de sommeil profond que l'on rencontre lors des 2/3 premiers cycles, où il est quasiment impossible de rester conscient. Donc, oui, si tu veux tenter un WILD, vas-y pendant un WBTB après au moins 4/5 heures de sommeil. Mais cela reste malgré tout quelque chose de difficile, car plus les rêveries hypnagogique sont consistantes, plus cela plonge dans un état de confusion difficile à passer sans perdre conscience. D'ailleurs, même quand on réussit un WILD, on a généralement des petites pertes de conscience.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Lili-Dream

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 302
  • Sexe: Femme
Re : [Question] Impossible d'y arriver le soir
« Réponse #4 le: 11 décembre 2018, 12:34:49 pm »
0
Je rejoins ce qui as été dit, la WILD le soir, je confirme que c'est très difficile! C'est plus simple en fin de nuit. Ce que tu peux faire avant de t'endormir, c'est de penser à faire un WILD quand tu te réveilleras en fin de nuit. Soit tu as l'habitude de te réveiller naturellement en fin de nuit, soit tu mets un réveil et là tu test la WILD (comme tu y auras pensé avant de t'endormir, cette idée te reviendras plus facilement en te réveillant la nuit). Pour calculer les cycles, on compte environ 90 minutes par cycles et les plus intéressants pour la WILD c'est au 4ème et 5ème cycle. A partir de là tu peux régler ton réveil ou guetter l'heure quand tu te réveilles dans la nuit pour savoir si c'est le bon moment :)

 

Page générée en 0.608 secondes avec 36 requêtes.