J'ai testé la méthode SSILD depuis quelques jours et j'ai eu de très bon résultats (3 nuits de RL sur 5).
Déjà bravo pour ces résultats carrément encourageants p/-/p
Les TR ne marchaient pas ou quasi pas. J'ai regardé mes mains (elles étaient tout à fait normal); le TR du nez bouché (un très très léger file d'air arrive à passer mais quasiement rien); j'ai tiré sur un de mes doigts et rien ne se passait
Est ce que tu as fait ces TR les uns à la suite des autres, ou à des moments différents ?
Les TR sont vraiment très fiables, mais à mon sens ils impliquent plusieurs conditions pour ne pas nous tromper, dont :
-
être très attentif : par exemple regarder sa main longtemps, pas juste 4 secondes, compter ses doigts plusieurs fois, scruter les lignes, les veines, le grain de la peau.... prendre le temps et l'attention qu'il faut quoi.
En plus souvent le TR n'est pas super tranché, (cf quand tu dis qu'un tout petit filet d'air passait). Personnellement maintenant je fais attention aux tous petits signes, par exemple je n'attends pas de compter nettement plus de doigts, le simple fait d'avoir du mal à compter m'indique déjà que je rêve.
Ça me fait insister, et le TR finit par être plus net.
De cette façon, si un minime filet d'air passe, ça me pousse à réitérer le TR jusqu'à ce que j'ai une confirmation plus radicale.
-
s'attendre à ce qu'il soit positif : comme les événements en rêve ont fortement tendance à suivre nos attentes, il faut faire bien attention à ne pas faire son TR machinalement, sans remettre la réalité réellement en question. Quand on envisage sérieusement qu'on puisse être en train de rêver, et même qu'on commence à y croire, ça se verra tout de suite lors du TR.
-
utiliser plusieurs TR différents : tu en a déjà cité 3, mais n'hésite pas à innover avec un TR pas habituel (regarder l'heure, lire/relire quelque chose). En fait tant que tu ne réussis pas à avoir de réponse, il faut répéter les TR, quitte à en utiliser d'autres.
Bon après, on ne pense pas toujours à tout faire bien, ça arrive qu'un TR nous fasse tirer la mauvaise conclusion. Ce n'est pas bien grave, ça arrive à tout le monde, je ne pense pas que ça ait à voir avec la méthode d'induction utilisée pour le coup (plutôt lié à notre état d'esprit sur le moment).
- Impossible de courir, je cours au ralenti.
- J'ai essayé de voler et la pareil : je me suis ramassé la tronche au sol (les sensations étaient bien présentent ahah)
- J'essaye de faire des choses que j'arrive habituellement comme la télékinésie mais là rien ne se passe.
Tout ça ça a la même origine, c'est un problème de contrôle en général. Ce n'est pas toujours évident d'être sûr de soi et de ne pas douter de nos capacités en RL. Je te conseille de lire les JR des membres, ça aide à comprendre l'état d'esprit à adopter, il y a plein d'astuces persos à droite à gauche.
Le secret pour moi c'est vraiment de ne pas se poser de question, et de faire comme si ce qu'on fait était habituel et naturel.
Quand ça coince, perso je m'impose un temps de pause pour reprendre confiance en moi, pour me motiver, et je recommence ensuite (le fait de marquer une coupure permet de casser le cercle vicieux "je n'y arrive pas, donc je perds confiance, donc je n'y arrive pas, donc je perds confiance...").
Voilà en espérant t'avoir aidé, sinon recherche sur le forum, il y a plusieurs topics sur le contrôle onirique, et certains précisément sur les actions que tu cites (voler, etc...).