Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 18:36:26 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 1 14023
FE : 1 2814
HH : 2 1064
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Et quand rien ne marche...?  (Lu 814 fois)

Hors ligne Kaan

Re : Re : Et quand rien ne marche...?
« Réponse #15 le: 16 septembre 2015, 14:10:09 pm »
0
Merci pour vos conseils !

Adream, j'ai même fait le bilan du sommeil : selon le médecin, tout va bien, pas d'anomalies (apnée, etc.). Je vais tenter ta méthode pour accélérer mon endormissement, j'y reconnais quelques exercices du yoga, je me trompe ?

Kaan, je comprends bien que l'endormissement conscient n'est pas WILD mais en quoi consiste alors ses avantages ? J'ai étudié un peu le yoga du rêve et du sommeil où on en parle beaucoup mais c'est peut-être une autre approche ? Deuxième chose : comment faire pour trouver le bon timing pour un WBTB ?
Merci.



L'endormissement conscient est parfois la seule manière de rester conscient et lucide jusqu'au début du sommeil REM.
apres le sommeil NON REM lucide a ses propres interets, mais ce n'est pas du RL.

"comment faire pour trouver le bon timing pour un WBTB ?"

Avec beaucoup de patience, de perséverence, d'essais  .
Chacun étant différent il n'y a pas de réponse universelle a cette question.
En attendant que la technologie permettant de scanner toute une nuit de sommeil soit démocratisée, il faut faire par essais succéssifs.

Se renseigner un maximum sur "le sommeil" en général peut aider a mieux s'y prendre.


 

Page générée en 0.675 secondes avec 33 requêtes.