Bonjour, faisant un type de cauchemars de manière récurrentes, je ne sais pas vraiment si cela correspond à ce qu'on appelle "la paralysie du sommeil" (car je n'es pas les yeux ouverts, je ne me vois pas dans mon lit et je peux bouger des parties de mon corps ) mais ça me perturbe beaucoup et si certains savent ce que ça pourrait etre, ça pourrait grandement m'aider !
J'ai donc decider de raconter en détail celui que j'ai fais cette nuit, l'ambiance est toujours la même, je sens quand ça arrive à chaque fois, mais ce n'es jamais le meme contexte avec le même personnage.
Pour décrire rapidement le début : Je rêve que mon prof de theatre nous demande d’aller rendre visite à un homme qui à décider de se sacrifier et de donner son corps en offrande à Dieu. Nous nous rendons donc chez lui, à plusieurs, et nous voyons qu’il a disposé les objets qu’il voulait donnait à son Dieu. Là c’est un peu flou, l’homme dit qu’il va donc mettre fin à ces jours tout seul dans la cave et le reste du groupe descend avec. Je me retrouve seule, j’ai envie de leur crier de rester avec moi car je sens ce qui va m’arriver.
Et cela arrive. D’un coup, tout est devenus froid. Tout est devenus flou. Un son résonne dans mon oreille. Je sens que quelques choses ne vas pas, j’ai l’impression qu’il y a une présence sombre autour de moi, qui me veut du mal. Il est là. C’est un démon. Mon corps se soulève pour aller au milieu de la pièce, je ne contrôle plus rien. Je cris, je commence à crier comme si ma vie en dépendait, mais des sons résonnent autour de moi. On ne peut pas m’entendre. Je sens des picotements sur tout mon corps, comme si le sang avait du mal à circuler. « Je ne suis pas comme toi, j’ai des amis, j’ai une famille qui m’aime, je ne suis pas seule » je me met à lui crier, j’ai le sentiment qu’il faut lutter contre lui, lui montrer que je suis forte et qu’il ne l’est pas. Je sens mon corps allongé dans mon lit. Je sais que je suis en train de rêver et pourtant je suis toujours en lévitation dans la vieille maison. Je l’es énervé, il me balance contre le mur, et je glisse à l’étage en dessous ou je vois mes accompagnateurs qui ne me remarque pas, je glisse encore à l’étage en dessous, je vois l’enveloppe physique du démon, c’est un jeune homme brun de tout ce qu’il y a de plus normal, et mon corps remonte à l’étage supérieur. J’essaye de me concentrer pour me réveiller mais je n’y arrive pas, je sais que ce genre de choses ne marchent jamais, et finis en faux éveils dans le meilleur des cas. Je tente de me calmer, quelques fois je sens mon corps dans mon lit, j’essaye de m’y reconnecter, j’arrive à faire bouger mes jambes sous les draps, alors je les secouent de plus en rapidement pour que cela me réveille, mais ça ne fonctionne pas. J’entend au loin le bruit des draps qui bougent mais mon esprit est toujours dans cette maison, je veux l’affronter ce monstre « qu’est ce que tu veux ? » je lui cris, mais dès que je tente de l’affronter je sens que le rêve gagne de l’emprise et que j’en perd, je panique donc et me remet à crier, abandonnant l’idée de l’affronter.
Je fais un faux éveil ou je raconte ce rêve à ma mère mais elle s’en fout et ça m’agace, puis je me reveille pour de vrai. Je me rendors. Je retrouve encore ma mère, lui dit que j’ai un rêve à lui raconter et que je lui es deja raconté dans un autre rêve sauf qu’elle n’écoutait pas. Je commence donc à lui re-raconter et elle ne m’écoute toujours pas vraiment. Je me réveille.
( Ca finit toujours par un faux-eveils oà je raconte mon rêve à mon père ou à ma mère. )
Merci d'avance pour votre aide, j'espère ne pas m'être tromper de section.