Bienvenue, Invité
08 février 2023, 11:01:29 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 25038
RL : 0 13241
FE : 1 2572
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Est-ce un RL ?  (Lu 426 fois)

Hors ligne Myzee

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
[Question] Est-ce un RL ?
« le: 02 juillet 2011, 13:13:32 pm »
0
Bonjour all , hier ayant lu beaucoup de choses sur le forum ( tel que les autosuggestions comme voir ses mains, les choses que l'ont peut faire ou ne pas faire dans un RL ) j'ai décider hier soir d'essayer de faire un RL : a peine arrivé dans ce rêve , j'ai vu mes mains tel qu'on peut voir les mains de son personnage dans Oblivion [ pour ceux qui connaissent ] et dans ma tête çà a fait tilt " hey mais si je vois mes mains je rêve enfaite là " et d'un coup je me suis mis a voler  [ tout le rêve c'est dérouler dans mon jardin ] et jeter a toute vitesse des petites boules de feu par la paume de mes mains , puis j'ai vu une fille que je connaissais et je lui ai dit directement je ne sais pas pourquoi ' Tu fais chier je suis en plein rêve lucide ' et après ce passage là je n'ai pas l'impression d'être rester dans le même " type " de rêve , je ne sais même pas si ce que j'ai vécu était un RL ou non.

Alors je voulais juste vous demander , était-ce un RL , est-ce normal de ne pas vivre la même chose après avoir parler a quelqu'un ?
Merci beaucoup ! :)
L'homme est un loup pour l'homme

Hors ligne undivided

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
Re : [Question] Est-ce un RL ?
« Réponse #1 le: 03 juillet 2011, 01:41:05 am »
0
Oui, tu es devenu assez lucide pour faire ce que tu voulais, puis il semble que la lucidité s'est éteinte après que tu aies vu cette fille.
Une fois la lucidité gagnée, il ne faut pas crier victoire trop tôt car la conscience varie. Elle peut aussi bien devenir plus forte par moment que perdre en puissance d'un coup ou encore se stabiliser; durer ou alors se laisser oublier et se perdre...
Cela dépend des aléas du rêve mais aussi de ta capacité à te contrôler pendant le rêve, c'est à dire à garder conscience que tu rêve et à donner le pouvoir à ta volonté (qui n'est pas seulement synonyme de désir).
Je témoigne que ce n'est pas facile, mais courage, ça se travaille, heuresement avec plaisir.

Et oui normal, on se laisse souvent distraire par les évènements donc on perd l'attention puis la lucidité.
Aussi t'as pas l'air d'avoir perçu cette fille avec assez de recul, tes paroles laissent penser que la lucidité n'était pas très forte. Je vois pas pourquoi, en étant lucide, la présence d'un personnage dans le rêve peut déranger spontanément. Être conscient qu'on rêve, c'est aussi aborder le rêve de manière sereine, joyeuse et intéréssée je pense.
Undivided, still united.

Hors ligne Myzee

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Est-ce un RL ?
« Réponse #2 le: 03 juillet 2011, 11:35:20 am »
0
Merci pour cette réponse , j'essaierais dorénavant de pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué :)
L'homme est un loup pour l'homme

 

Page générée en 0.604 secondes avec 35 requêtes.