Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 11:13:02 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Enfance plus propice aux RL ?  (Lu 503 fois)

Hors ligne forkawaza

[Question] Enfance plus propice aux RL ?
« le: 15 janvier 2014, 12:51:23 pm »
0
Je me pose cette question.

J'ai remarqué que lorsque je parle des RL aux gens il me répondes très souvent "j'en faisais quand j'étais petit"


Il y à t-il des études qui pourrait démontrer que le cerveau infantile est plus propice aux rêves lucide ?
Le fait qu'un enfant n'est pas encore conditionné aux facteurs d'acceptation automatique de la réalité (pas encore beaucoup de connaissance en matière scientifiques, d'expériences de ce qui est normal ou non) et donc est encore dans un esprit critique de la réalité "comment ça marche, pourquoi tel ou tel provoque tel ou tel réaction"

Le cerveau infantile ne serait-il pas plus propice à la remise en question consente de la réalité ?

Re : Enfance plus propice aux RL ?
« Réponse #1 le: 15 janvier 2014, 13:39:19 pm »
0
Salut forkawaza, je me suis souvent posé cette question et je pense que ce changement réside dans une perturbation du fonctionnement de la glande pinéale au début de l'adolescence. D'une certaine façon j'ai l'impression que notre rapport à l’imaginaire change à ce moment. Il suffit de voir a quel point il était facile enfant de s'inventer des histoires et de s'occuper pendant des heures avec quelques jouets. A un moment ca change, mais il est sûrement possible de continuer de développer ces facultés en grandissant, et peut etre en faisant des RL par exemple ! Pour ma part  j’essaie toujours de cultiver la magie et l’étonnement propre à cette période de l'enfance, d'ailleurs j'ai donné un cours de ricochets la semaine dernière  :D
Renatus in novam infantiam

Hors ligne Zarly

Re : Enfance plus propice aux RL ?
« Réponse #2 le: 15 janvier 2014, 14:30:49 pm »
0
Cela s'explique aussi, peut-être, par le fait qu'un enfant dort bien plus qu'un adulte.
Sachant que les cycles étant plus nombreux chez l'enfant il aura donc plus de sommeil paradoxal et donc plus de rêve.
A la naissance, le sommeil paradoxal représente 5O % du sommeil total, 30 % à 1 an et 20 % à l' âge adulte.

Variation aproximative de la durée du sommeil

1 mois  1 an        5 ans  9-12 ans   14-16 ans 
15h      13h30      11h       9h           8h30 

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

 

Page générée en 0.743 secondes avec 34 requêtes.