Bienvenue, Invité
02 février 2023, 03:13:19 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 24980
RL : 0 13231
FE : 0 2563
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Des problèmes récurrents  (Lu 1268 fois)

Hors ligne Caldeterre

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
[Question] Des problèmes récurrents
« le: 14 janvier 2019, 22:52:21 pm »
0
Et bien bonjours. J'ai besoin d'aide car je suis novice en matière de RL et j'ai déjà un ou deux soucis récurrents. 
Le premier est tout simplement que lorsque je sens que quelque chose cloche je fais un test de réalité, plus precisement je me bouche le nez et j'essaye de respirer. Toutefois ce qui m'arrive très souvent c'est que juste après avoir fais ce test, et qu'il s'avere que je suis dans un rêve, j'ai la tête qui se met a tourner et je me réveille.
Alors ma première question est : s'agit t'il d'un faux réveil? Et la seconde est que dois-je faire pour ne pas me reveiller ? Je précise que je suis de nature calme donc il ne me semble pas que ce soit a cause des grandes émotions que l'on peut ressentir lors de ses premiers RL.
Enfin mon second problème est que le matin pour me souvenir de mes rêves je ne dois pas bouger et me rememorer peu a peu les rêves vécus. Malheureusement en temps que lycéen je dois eteindre mon reveil et pour ce faire je dois bouger donc cela m'empêche de me souvenir de mes rêves et donc je ne peux pas les noter le soir car je ne m'en souviens pas.
Donc voila encore des questions : déjà est ce que vous avez des méthodes pour vous souvenirs de vos rêves ? (Je rappelle que je suis novice)
Ou sinon connaissez vous des reveils me permettant de ne pas bouger le matin ?   :D
Et enfin, désolé pour les fautes d'orthographe, je suis vraiment nul à ça.. :(

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3278
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Question] Des problèmes récurrents
« Réponse #1 le: 15 janvier 2019, 14:17:58 pm »
0
Salut

J'ai déjà partiellement répondu à certaines de tes questions dans ta présentation, mais je vais détailler un peu plus. ;)

et qu'il s'avere que je suis dans un rêve, j'ai la tête qui se met a tourner et je me réveille.
C'est un problème classique chez les débutants. Souvent, c'est l'émotion forte qui va déstabiliser le rêve. Ce qu'il faut faire, c'est tempérer ses émotions, et stabiliser le rêve (en touchant les décors par exemple). C'est quelque chose qui va s'améliorer avec l'expérience aussi. Je te conseille de jeter un œil à cet article très détaillé :
http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/les-4-etapes-pour-stabiliser-un-reve-lucide

Alors ma première question est : s'agit t'il d'un faux réveil? Et la seconde est que dois-je faire pour ne pas me reveiller ?
Fais un TR (celui du nez bouché est idéal dans ces conditions) ! Par contre, essaie de bien faire attention au résultat. Je te renvoie encore une fois à ce sujet : http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/t7668/
Pour ne pas se réveiller d'un FE, cela rejoint la stabilisation du rêve. Si tes FE se déroulent dans le noir complet, c'est d'autant plus important d'essayer de ressentir l'environnement onirique par les autres sens comme le toucher. Ensuite, ce que tu peux faire, c'est d'essayer de sortir à l'aveugle de la pièce ou du bâtiment dans lequel tu te trouves, le visuel devrait apparaitre plus ou moins progressivement de cette manière.

déjà est ce que vous avez des méthodes pour vous souvenirs de vos rêves ? (Je rappelle que je suis novice)
Ce que tu fais (te remémorer tes rêves sans bouger) est déjà une bonne méthode, mais il est vrai que lorsque l'on est réveillé par un réveil, ce n'est pas évident. Après, il est possible d'utiliser une autosuggestion, soit pour améliorer sa mémoire de rêve, soit pour se réveiller un peu avant le réveil, histoire d'avoir le temps de bien se les remémorer, voire de noter quelques mots-clés en attendant de les rédiger en détail dans le JdR.

Ou sinon connaissez vous des reveils me permettant de ne pas bouger le matin ?   :D
Il me semble qu'il existe des réveils programmables qui peuvent s'éteindre tout seuls au bon de quelques instants, où qui peuvent émettre un son crescendo histoire de ne pas être réveillé en sursaut, mais je ne connais pas bien. D'autres membres du forum sont mieux calés que moi à ce sujet.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Caldeterre

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Des problèmes récurrents
« Réponse #2 le: 15 janvier 2019, 20:47:09 pm »
0
Et bien merci pour tes nombreux conseils, grâce à eux j'ai déjà pu régler le problème du réveil. 8)
Pour ce qui est des autres conseils je vais essayer de les mettre en application le plus vite possible et je pense sincèrement qu'ils vont mettre utile. Grâce à eux j’espère pouvoir créer un JdR plus riche et détaillé que celui que je remplissais les week-ends.

Hors ligne Druzill

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Des problèmes récurrents
« Réponse #3 le: 16 janvier 2019, 16:35:22 pm »
0
Pour t'aider a te rememorer tes reves, si tu sais que tu n'as pas le temps tu peux juste noter quelque mot clé rapidement (sur ton téléphone par exemple). Quand tu reprendra tes "notes" un peu plus tard sa peux te permettre de "rouvrir" ta mémoire d'une certaine façon et ainsi remonter dans le déroulé de ton rêve. A force de pratique, sa gagne en efficacité  8)

Re : [Question] Des problèmes récurrents
« Réponse #4 le: 04 avril 2019, 06:41:31 am »
0
Citation de: Caldeterre
Ou sinon connaissez vous des reveils me permettant de ne pas bouger le matin ?

J'ai un simulateur d'aube et ça marche très bien pour éviter les réveils brutaux avec sonnerie qui ont tendance à susciter des pensées (typiquement 'oh non c'est le matin et je dois me lever pour faire ci ça' lol) et qui chasseront tes premiers souvenirs de rêves.

 

Page générée en 0.536 secondes avec 36 requêtes.