Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 09:26:10 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27736
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Couleurs  (Lu 504 fois)

Hors ligne Guydesbois

[Question] Couleurs
« le: 16 novembre 2015, 11:00:06 am »
0
Salut toutes et tous,

Il m'est arrivé un truc un peu spécial il y a deux nuits:
Je rêvais donc, comme tout bon rêveur, d'être dans un endroit quelconque. Peu importe. J'ai sur moi une veste style veston de complet très classe et avec un mouchoir plié rouge dans la poche de poitrine. Je regarde le mouchoir (ou la pochette)... il est rouge! Je le regarde à nouveau et il est vert! Je me rends alors compte que je suis lucide et que je suis donc en train de rêver. Ni une, ni deux, je regarde mes mains.... elles sont vraiment difformes (pas beau à voir, mais content de cette situation) et confirme donc mon état de lucidité. Réveil!

Le changement de couleur associé au changement d'état du rêve m'a fait penser qu'il serait intéressant de voir si l'expérience se répéterait par ce biais-là: le rouge correspondrait donc au rêve normal et le vert au RL.

La nuit suivante, hier soir, je me conditionne comme je peux (autosuggestion?... avec le peu de connaissance que j'ai dans ce domaine) et je me concentre donc sur les couleurs rouge et verte.

Je rêve.
Je me réveille.
Je me souviens alors avoir fait un rêve où à un moment donné, j’étais en train de peindre au feutre l'arrière de mon portable en rouge! Arrrrrrrghh!  :o C'était en vert qu'il aurait fallu le peindre! Damned! Encore raté.... :-X

Bref, tout cela pour dire que je vais essayer d'expérimenter un peu plus ce côté couleur en commençant par exemple à me faire des TR sur ces deux couleurs durant la journée (ça tombe, il y a des feux de signalisation partout en ville)!

Qu'en pensez-vous? Des suggestions ou remarques concernant cette étonnante expérience (du moins pour moi)?

Hors ligne ZADAZ

Re : [Question] Couleurs
« Réponse #1 le: 05 janvier 2016, 20:10:29 pm »
0
Alors ça donne quoi tes tests ?
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Guydesbois

Re : [Question] Couleurs
« Réponse #2 le: 06 janvier 2016, 13:08:53 pm »
0
Et bien toujours rien. Les couleurs ne fonctionnent pas. Je garde un œil (auto-suggestif) sur ces deux couleurs, mais je suis plus concentré pour l'instant sur la méthode B.A.S.E. Je fais juste  quelques flash lucides que je ne mentionne pas dans mon journal. Ceci dit, avec du recul, je sais maintenant que je fais en moyenne 2 RL par mois en DILD.... Donc, plus qu'avant! Et ça, c'est motivant! ;)

Hors ligne ZADAZ

Re : [Question] Couleurs
« Réponse #3 le: 06 janvier 2016, 18:34:04 pm »
0
Héhé, oui.
Pour les couleurs ça à dû être un coup de bol, une fois n'est pas coutume. ^^
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

 

Page générée en 0.751 secondes avec 32 requêtes.