Salut toutes et tous,
Il m'est arrivé un truc un peu spécial il y a deux nuits:
Je rêvais donc, comme tout bon rêveur, d'être dans un endroit quelconque. Peu importe. J'ai sur moi une veste style veston de complet très classe et avec un mouchoir plié rouge dans la poche de poitrine. Je regarde le mouchoir (ou la pochette)... il est rouge! Je le regarde à nouveau et
il est vert! Je me rends alors compte que je suis lucide et que je suis donc en train de rêver. Ni une, ni deux, je regarde mes mains.... elles sont vraiment difformes (pas beau à voir, mais content de cette situation) et confirme donc mon état de lucidité. Réveil!
Le changement de couleur associé au changement d'état du rêve m'a fait penser qu'il serait intéressant de voir si l'expérience se répéterait par ce biais-là: le rouge correspondrait donc au rêve normal et le vert au RL.
La nuit suivante, hier soir, je me conditionne comme je peux (autosuggestion?... avec le peu de connaissance que j'ai dans ce domaine) et je me concentre donc sur les couleurs rouge et verte.
Je rêve.
Je me réveille.
Je me souviens alors avoir fait un rêve où à un moment donné, j’étais en train de peindre au feutre l'arrière de mon portable en rouge! Arrrrrrrghh!

C'était en vert qu'il aurait fallu le peindre! Damned! Encore raté.... :-X
Bref, tout cela pour dire que je vais essayer d'expérimenter un peu plus ce côté couleur en commençant par exemple à me faire des TR sur ces deux couleurs durant la journée (ça tombe, il y a des feux de signalisation partout en ville)!
Qu'en pensez-vous? Des suggestions ou remarques concernant cette étonnante expérience (du moins pour moi)?