Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 10:05:47 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Corps Onirique  (Lu 3210 fois)

Hors ligne Loove

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 61
  • Sexe: Femme
[Question] Corps Onirique
« le: 28 décembre 2010, 19:14:20 pm »
0
Bonjour!

Voilà J'ai 2/3 petites questions (peut-être stupides du point de vue de certains mais ça m'intrigue).

Tout d'abord je voulais savoir comment on pouvait être conscient que notre corps physique était endormi?
Ensuite comment on pouvait savoir si on bouge notre corps onirique?

Je parle dans le cas d'un WILD par visualisation par exemple.
Merci d'avance.
- Lo'

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Corps Onirique
« Réponse #1 le: 28 décembre 2010, 19:33:38 pm »
0

La grosse différence, c'est que bouger son corps onirique est une action purement mentale, ça n'a rien à voir avec les sensations physiques, lors d'un WILD par PS il suffit de faire un peu d'auto suggestion, par exemple imaginer son bras flotter de plus en plus haut et tu va effectivement sentir ton bras s'élever alors qu' IRL ton bras ne bougera pas.
Pour un WILD par visualisation, ce n'est pas la même méthode, pas besoin de ressentir ton corps onirique, juste laisser les images hypnagogiques défiler et t'enfoncer de plus en plus dans le sommeil, jusqu'à ce qu'elles soient de plus en plus nettes, ensuite il suffit de te visualiser au coeur de ces images, ou d'essayer d'interagir avec.

Hors ligne Loove

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 61
  • Sexe: Femme
Re : [Question] Corps Onirique
« Réponse #2 le: 28 décembre 2010, 20:00:32 pm »
0
ah d'accord merci beaucoup  :)
- Lo'

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Corps Onirique
« Réponse #3 le: 29 décembre 2010, 00:59:50 am »
0
Lorsque ton corps sera endormi, tu ne pourra plus le bouger, c'est aussi simple que ça!
C'est après cette étape que tu pourras essayer de bouger ton corps onirique.

Attention car, c'est vraiment troublant les premières fois tellement que c'est réaliste.
Pour ne pas me tromper, ouvre les yeux et je vérifie que tu ne bouges pas tes vrais bras!
Si tu as l'impression de réellement bougé tes bras mais que tu ne voies rien, c'est que tu bouges ton corps onirique ;)

Voici un topic sur le sujet
http://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/discussion-sur-le-corps-onirique/
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

 

Page générée en 0.822 secondes avec 36 requêtes.