Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 15:07:00 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Conditions pour un WILD ?  (Lu 510 fois)

Hors ligne Eklips

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
[Question] Conditions pour un WILD ?
« le: 28 octobre 2015, 21:07:41 pm »
0
Yop,

Je tente depuis maintenant pas mal de temps le WILD Visu et le FILD qui ont déjà failli réussir, cependant je m'interroge par rapport aux conditions requises.
Un WILD ce fait :

-Après un WBTB ?
-En se réveillant juste avant ou pendant la phase de sommeil paradoxale ?
-Au réveil naturel à la fin du cycle ( à partir du moment ou le sommeil profond n'y est plus. ) ?

J'ai des doutes, pour un WILD Visu ou FILD le deuxième choix me parait le meilleur car moins de temps a pratiquer la méthode, mais pour le troisième choix, peut-on rester conscient lors du stade du sommeil léger ( stade 2 ) ?
Aussi, si l'on doit traverser le sommeil léger, il faudrait visualiser / pianoter pendant combien de temps ?

Merci.

Hors ligne Iceez

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 113
Re : [Question] Conditions pour un WILD ?
« Réponse #1 le: 29 octobre 2015, 13:35:59 pm »
0
A mon avis ça doit super bien marcher si tu es très fatigué et que tu fais un réveil naturel en pleine nuit après 3 ou 4 cycles de sommeil

Pour ça, l'AS marche très bien

Re : [Question] Conditions pour un WILD ?
« Réponse #2 le: 29 octobre 2015, 13:41:50 pm »
0
Mais pourquoi cette obsession du temps?! Comme si RLer équivalait à mettre un plat au micro-onde et attendre que la sonnerie retentisse! Quand tu WILD, saches mon cher Eklips que tu n'est pas sensé avoir les yeux fixés sur ta montre ou ton réveil mais sur l'expérience que tu tentes. Soit tu te jettes à corps perdu dans ce que tu cherches à vivre dans les instants qui suivent, soit tu fais autre-chose, tu comptes les fleurs sur ton papier peint etc... mais alors, dans ce cas, tu ne tentes pas de WILDer. C'est l'un ou l'autre. A toi de choisir.
Donc la première condition, c'est laisser faire les choses j'allais dire presque naturellement.
Sinon, oui le WILD requière au préalable d'effectuer un WBTB
en ce qui concerne le moment opportun du cycles, ça n'est pas différent d'un DILD, donc oui, vers la fin du cycle, au moment de la phase REM de ton sommeil.
Ce qui détermine si une technique est bonne ce n'est pas sa rapidité d’exécution mais son efficacité. Et ce qui est efficace, c'est ce qui marche pour toi.
Testes les deux, tu verras bien. Encore une fois, c'est à toi de choisir faire n'importe quel truc rapide ou faire un rêve lucide (WILD ou pas d'ailleurs.)
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Eklips

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
Re : [Question] Conditions pour un WILD ?
« Réponse #3 le: 30 octobre 2015, 15:34:46 pm »
0
Je comprends déjà mieux, la première fois que cela avait presque réussi j'était très concentré sur ce que je faisait et non pas le temps qui passait comme c'était les cas lors des autres essais. La 1ère et 2ème méthode sont plus recommandées donc, l'autosuggestion peut elle fonctionner pour se réveille juste avant une phase REM ?
Merci.

Hors ligne Iceez

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 113
Re : [Question] Conditions pour un WILD ?
« Réponse #4 le: 30 octobre 2015, 21:47:22 pm »
0
Bien sur, l'autosuggestion est un outil extrêmement puissant

 

Page générée en 0.757 secondes avec 36 requêtes.