Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 12:33:18 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Comment stabiliser un reve qui s'effondre?  (Lu 505 fois)

Hors ligne Stinsonboii

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
  • I had a dream
[Question] Comment stabiliser un reve qui s'effondre?
« le: 21 juillet 2015, 22:42:31 pm »
0
Salut!
Est ce que quelqu'un aurait une méthode pour stabiliser rapidement un rêve qui s'effondre? Cette apres midi pendant ma sieste je suis devenu lucide, le rêve semblait vraiment stable, je me suis dirigé vers une fenêtre pour m'envoler en criant "Je vais trouver mon guide spirituel!". J'ai donc sauté par la fenêtre mais très vite mon j'ai commencé a perdre le contrôle, le rêve est devenu flou puis noir. Cela m'arrive quand je me réveille juste après le rêve mais la j'ai enchainé direct avec un autre rêve (ou je n'étais pas lucide). Donc si quelqu'un a déjà vécu ça et a trouvé (même partiellement) ça me serait dune grande aide. Merci! :)
« When I’m sad, I stop being sad and be awesome instead… True Story… »

Hors ligne Rose

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 47
Re : Comment stabiliser un reve qui s'effondre?
« Réponse #1 le: 21 juillet 2015, 23:51:14 pm »
0
Avec ma maigre expérience, j'ai pu sauver un mini rêve-lucide en frottant mes mains ; le noir s'en est allé et j'y suis retourné.

Hors ligne Stinsonboii

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
  • I had a dream
Re : Comment stabiliser un reve qui s'effondre?
« Réponse #2 le: 22 juillet 2015, 00:24:47 am »
0
Dac merci j'essaierais :)
« When I’m sad, I stop being sad and be awesome instead… True Story… »

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Comment stabiliser un reve qui s'effondre?
« Réponse #3 le: 22 juillet 2015, 13:25:38 pm »
0
Je t'invite à utiliser l'outil de recherche du forum, tu trouveras ton bonheur  :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Re : [Question] Comment stabiliser un reve qui s'effondre?
« Réponse #4 le: 22 juillet 2015, 13:31:01 pm »
0
Déjà faut que tu saches qu'un rêve, par essence, c'est instable. C'est du sable qui s'échappe des doigts, c'est une histoire qui s'écrit en continu et qui peut s'arrêter à tout moment, même s'il ne s'agit pas (tout ce qui va suivre est une liste de rêves les plus instables qui soient) : de rêves de sieste (ce qui était ton cas), de rêves de fin de cycles, de rêveries (au coucher ou le matin).

Pour avoir le plus de chance de faire durer un rêve, c'est de devenir conscient au début, exemple le plus pertinent : les WILD. C'est le type de RL qui offre le plus de chance de durer, sans parler d'autres paramètres (lucidité par exemple).

Malgré tout il existe des techniques pour stabiliser et je te propose comme Zarly d'aller rechercher ça.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Comment stabiliser un reve qui s'effondre?
« Réponse #5 le: 22 juillet 2015, 14:01:39 pm »
0
Effectivement on ne peut que te renvoyer aux techniques de stabilisation qui sont très efficaces : http://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/stabiliser-vos-reves-lucides/ :) Tu trouveras tout ce qu'il te faut là bas.

Je me permets de te donner un autre conseil : ça arrive que malgré les techniques de stabilisation le rêve s'écroule quand même car on a réagi trop tard, ou on s'y est mal pris, bref ça arrive qu'on ne réussisse pas à rattraper le rêve.

Cependant on oublie assez vite que si un réveil peut survenir, on peut également tomber sur d'autres rêves dans lesquels, du coup, on ne sera plus lucide car la perte de rêve est souvent synonyme de perte de lucidité (c'est d'ailleurs pour ça qu'on se fait facilement berner par les FE post RL).

Moi ce que je fais quand je vois qu'il n'y a plus rien à faire, c'est que je me répète en boucle "je rêve je rêve je rêve" pour ne pas perdre ma lucidité. Ainsi quand le rêve s'écroule, je passe par une phase sans visuel sans décor qu'on appelle ici le noir onirique dans lequel on perd notre lucidité habituellement. Mais comme là je me répète que je rêve, je la conserve bien, et quand un autre décor de rêve se forme au bout de quelques secondes, je suis bien lucide au début d'un rêve, et je peux continuer à m'amuser tranquille!
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Stinsonboii

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
  • I had a dream
Re : [Question] Comment stabiliser un reve qui s'effondre?
« Réponse #6 le: 23 juillet 2015, 14:14:57 pm »
0
Merci a tous pour vos réponses :)
« When I’m sad, I stop being sad and be awesome instead… True Story… »

 

Page générée en 0.757 secondes avec 39 requêtes.