Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 06:34:43 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27735
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Comment retrouver le contrôle de mes RLs avec la technique du WILD ?  (Lu 1958 fois)

Hors ligne Reiky67

Bonsoir à tous,

J'ai remarqué que j'avais un problème avec la technique du WILD. Quand je l'utilise soit je rentre dans le rêve en étant lucide ou alors je le deviens pendant, mais même si je suis bien lucide, je n'arrive pas à contrôler mes RLs avec cette méthode. Je prends l'exemple de mon dernier rêve lucide, je voulais changer la couleur de mes yeux en noir, seulement ça n'a pas fonctionné et ce n'est pas la première fois, je rencontre tout le temps ce problème-là.

Une fois que je me rends compte que cela ne fonctionne pas, je finis toujours par remettre en cause mon environnement, je me dis que je suis peut-être quand même dans la réalité pourtant, je sais que je suis en train de rêve.

Je me demandais si d'autres personnes avaient déjà eu ce souci. J'ai fait des recherches sur le Web, mais je n'ai trouvé aucune réponse !

Merci pour vos réponses.

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Salut, ça faisait un moment qu'on ne t'avait pas vu sur le forum. :)

Je n'ai pas forcément de réponse par rapport au fait d'entrer en RL par un WILD, mais il faut bien savoir que lucidité et contrôle sont deux choses bien différentes. Je pense qu'il faut accepter quelque part de ne pas avoir entièrement le contrôle sur le rêve pour qu'il se déroule d'une meilleure manière (lâcher prise).

Sinon, ce que tu décris semble être des rêves particulièrement réalistes (ce qui est peut-être plus courant en WILD qu'en DILD), et dans ces conditions, j'ai aussi remarqué qu'il était plus difficile d'exercer son contrôle sur l'environnement onirique. Dans ce cas-là, au lieu de forcer, il vaut mieux peut-être suggérer à l'inconscient ce que l'on veut faire pour que ça fonctionne (par des pensées, des paroles ou des émotions). Il faut aussi éviter de douter que ce que l'on essaie de faire va marcher ou non, mais ce n'est pas toujours évident quand la lucidité est élevée (ce qui est souvent le cas dans les RLs réalistes).

Pour ce qui est de modifier certaines choses (comme changer la couleur de tes yeux, faire apparaitre un objet, etc.), tu peux aussi essayer de visualiser le résultat auquel tu veux aboutir, puis effectuer le changement en dehors de ton champ de vision. De mon côté, les chances de réussite sont beaucoup plus élevées de cette manière.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Reiky67

[Question] Comment retrouver le contrôle de mes RLs avec la technique du WILD ?
« Réponse #2 le: 24 décembre 2019, 21:11:10 pm »
0
Citation de: Papillonneur
Salut, ça faisait un moment qu'on ne t'avait pas vu sur le forum. :)

Salut Papillonneur. :)

Citation de: Papillonneur
Je n'ai pas forcément de réponse par rapport au fait d'entrer en RL par un WILD, mais il faut bien savoir que lucidité et contrôle sont deux choses bien différentes. Je pense qu'il faut accepter quelque part de ne pas avoir entièrement le contrôle sur le rêve pour qu'il se déroule d'une meilleure manière (lâcher prise).

Je ne crois pas que ce soit un problème de lâcher prise, je n'ai pas forcé les choses et j'y suis allé tranquillement quand j'ai voulu changer la couleur de mes yeux et c'est pareil la dernière fois quand je voulais voler. À mon avis, ça n'a pas non plus de rapport avec la volonté, j'en ai toujours eu comme dans mon 1er RL.

Citation de: Papillonneur
Sinon, ce que tu décris semble être des rêves particulièrement réalistes (ce qui est peut-être plus courant en WILD qu'en DILD), et dans ces conditions, j'ai aussi remarqué qu'il était plus difficile d'exercer son contrôle sur l'environnement onirique. Dans ce cas-là, au lieu de forcer, il vaut mieux peut-être suggérer à l'inconscient ce que l'on veut faire pour que ça fonctionne (par des pensées, des paroles ou des émotions). Il faut aussi éviter de douter que ce que l'on essaie de faire va marcher ou non, mais ce n'est pas toujours évident quand la lucidité est élevée (ce qui est souvent le cas dans les RLs réalistes).

C'est exactement ça. J'ai l'impression d'être dans la réalité tellement que le rêve est réaliste, ça peut aussi paraître bizarre ce que je vais dire, mais j'ai toujours cette impression d'être enfermé dans une boîte c'est-à-dire que malgré que le monde onirique soit l'infini, je me sens comme à l'étroit comme quand on se trouve dans une pièce alors que dans le monde des rêves on doit pouvoir changer de décor et faire ce que nous voulons.

Je me suis déjà imaginé ce que je voulais faire en revanche, je n'avais jamais pensé à utiliser m'a pensé ou la parole pour essayer de changer les choses, en te lisant, je me suis aussi dit que je pouvais tenter de demander à mon inconscient de pouvoir contrôler mon rêve peut-être que cela pourrait aider. Après, c'est quand même plus facile à dire qu'à faire parce que dans tous les cas, ma mémoire est extrêmement limitée puis je ne pense pas forcément à parler dans mes rêves quand je suis seule.

Citation de: Papillonneur
Pour ce qui est de modifier certaines choses (comme changer la couleur de tes yeux, faire apparaitre un objet, etc.), tu peux aussi essayer de visualiser le résultat auquel tu veux aboutir, puis effectuer le changement en dehors de ton champ de vision. De mon côté, les chances de réussite sont beaucoup plus élevées de cette manière.

J'ai déjà essayé de visualiser les changements sans succès, je réessayerai quand même en dehors du champ de vision.

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Salut Reiky67 !

Est ce que tu trouves que ton niveau de lucidité est très élevé quand tu fais un RL par WILD ?

Personnellement, c'est ça qui peut faire que j'ai du mal à contrôler mes WILD au début : une haute lucidité peut induire un esprit qui va à toute allure, je me pose plein de questions, j'ai trop de doutes et n'agit pas suffisamment "intuitivement"... Du coup tout ce que j'essaye a tendance à foirer (mais ça arrive aussi en DILD quand je suis très lucide). Après, des fois je suis aussi très lucide mais plus calme d'esprit et ça se passe mieux (ce calme d'esprit peut se provoquer en prenant le temps de souffler, stabiliser, et se remettre les idées en place).

Le fait de partir d'un environnement très familier aussi, ça peut jouer. j'ai souvent eu la sensation de mieux maîtriser mes RL dans les décors non familiers, plus malléables ? Et comme en WILD tu pars de ta chambre, c'est très familier. Du coup là la solution est surtout de s'éloigner de sa chambre (perso je le fais systématiquement).

En tout cas rassure toi, on peut contrôler ses WILD aussi bien que ses DILD, à mon avis tu vas apprendre, mais ne te mets pas dans la tête que c'est plus difficile, c'est juste moins intuitif peut être, mais tu vas t'adapter et trouver des solutions 8)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Reiky67

Citation de: Lune-Bleue
Salut Reiky67 !

Salut, Lune-Bleue

Citation de: Lune-Bleue
Est ce que tu trouves que ton niveau de lucidité est très élevé quand tu fais un RL par WILD ?

Je trouve que oui, elle est plus élevée depuis que j'utilise cette technique. Et je vis différemment les RLs par rapport à ceux que j'ai pu faire par le passé.

Citation de: Lune-Bleue
Personnellement, c'est ça qui peut faire que j'ai du mal à contrôler mes WILD au début : une haute lucidité peut induire un esprit qui va à toute allure, je me pose plein de questions, j'ai trop de doutes et n'agit pas suffisamment "intuitivement"... Du coup tout ce que j'essaye a tendance à foirer (mais ça arrive aussi en DILD quand je suis très lucide). Après, des fois je suis aussi très lucide mais plus calme d'esprit et ça se passe mieux (ce calme d'esprit peut se provoquer en prenant le temps de souffler, stabiliser, et se remettre les idées en place).

C'est exactement ce que je vis à part que je ne me pose pas de question, mais j'ai bien des doutes même s'ils prennent davantage d'ampleur que j'échoue à contrôler le rêve.

Jusqu'à présent, je mettais concentrer sur mes actions en pensant que ça venait peut-être du fait que je voulais aller trop vite sauf que ce dernier RL n'a fait que confirmer que ça n'avait aucun rapport. La prochaine fois, je tenterai de calmer mon esprit et je ferai plusieurs TRs.

Citation de: Lune-Bleue
Le fait de partir d'un environnement très familier aussi, ça peut jouer. j'ai souvent eu la sensation de mieux maîtriser mes RL dans les décors non familiers, plus malléables ? Et comme en WILD tu pars de ta chambre, c'est très familier. Du coup là la solution est surtout de s'éloigner de sa chambre (perso je le fais systématiquement).

Tu pars souvent de ta chambre ? Où ça peut varier, tu peux partir d'environnements familiers où non-familiers ? Parce que moi, c'est très rare que je parte de chez moi, la plupart de mes environnements quand je pratique le WILD sont des lieux fictifs à l'exception de la fois où je suis partie de mon garage. Je peux aussi tenter de m'éloigner du décor initial pour voir ce que cela donne.

Citation de: Lune-Bleue
En tout cas rassure toi, on peut contrôler ses WILD aussi bien que ses DILD, à mon avis tu vas apprendre, mais ne te mets pas dans la tête que c'est plus difficile, c'est juste moins intuitif peut être, mais tu vas t'adapter et trouver des solutions 8)

Avec tous les conseils qu'on m'a donnés, j'en doute pas. :)

Hors ligne Reiky67

J'ai fait un nouveau rêve lucide cette nuit, j'ai enfin réussi à le contrôler. J'ai pu voler à environ 2 mètres du sol, je suis content même si je n'ai pas eu le temps de faire un TR. En devenant lucide, j'ai directement pris mon envol et quand je suis redescendu, j'étais attiré par le fait qu'il fallait que je reprenne ce que je faisais avant c'est-à-dire par le scénario.

 

Page générée en 0.688 secondes avec 37 requêtes.