Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 13:04:06 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Comment pouvoir voir quelque chose que l'on n'a jamais vu?  (Lu 14906 fois)

Hors ligne Dimitri

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum ainsi que pour les RL, c'est pour quoi je suis la. Je n'en ai jamais encore fait et je suis entrain de m'entraîner pour pouvoir en faire un d'ici 1 mois en m'entraînant régulièrement (Journal de rêves/ TR) et je me pose pleins de questions sur ce monde magique  :-* mais une question persiste: Comment notre esprit peut il assimiler quelque chose qu'il n'a jamais vu? Je m'explique en prenant comme exemple le premier voyage d'Iktomi, avec les amérindien. Je n'en ai jamais vu ni en photos, ni en images, ni en vrai, rien. Comment vais-je les percevoir dans un RL?
Cdlt, Dimitri ;)
J'gratte un mur si ton shlag veut d'la c

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Dans notre RL, comment pouvoir voir qqchose que l'on a jamais vu?
« Réponse #1 le: 26 mars 2016, 22:17:41 pm »
0
Le rêve va s'adapter, fais lui confiance. Tous ce qui t'échappe consciemment, ton inconscient en prend note chaque jour. Peut être que les Amérindiens ont été évoqués à un moment donné de ta vie (TV ou à l'école par exemple), toujours est il que le rêve te proposera quelque chose qui s'en rapproche ou qui lui évoque ce sujet.
 
C'est comme voler IRL, personne n'a jamais réussi à le faire sans moyens techniques et pourtant en rêve ça parait évident pour beaucoup d'onironautes avec un ressenti à couper le souffle.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Dimitri

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
D'accord d'accord, merci de ton aide!
J'gratte un mur si ton shlag veut d'la c

Hors ligne Pat

S'il te manque de modèle visuel d'inspiration, Google est ton ami, et regorge d'images sur tous les sujets imaginables...
Et petit paradoxe matinale: si nous ne rêvons que de trucs déjà vu irl, je serais curieux de savoir de quoi les fœtus peuvent bien rêver...puisque c'est prouver qu'ils rêvent des les 20 premières semaines de gestation  =-S
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Paradoxe intéressant Pat. D'ailleurs je ne savais au sujet des foetus, merci pour l'info. J'irai regarder sur Google pour avoir des informations complémentaires.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne m4r14nn3

C'est un peu comme les aveugles de naissance, ils font des rêves seulement avec des sons, des odeurs, du toucher et des goûts.  Je me demande bien ça ressemble à quoi faire des rêves toujours sans images... C'est pareil pour les sourds de naissance qui rêvent sans sons. Notre cerveau ne peut pas imaginer quelque chose qu'il ne connaît pas  :P
Et si ce que l'on croit être la réalité n'était en fait qu'un rêve et que lorsque l'on meurt, on se réveille?

Je suis pas d'accord.
Quand j'ai fait ma sortie hors du corps (il y a maintenant un bout de temps), j'ai découvert des sensations totalement nouvelles ! Après, ça doit être une exception...
Tuez le temps, observez, respirez.

Hors ligne SOMNUS

Ça me rappelle cette histoire d'une femme aveugle qui a fait une EMI. Elle est revenu à la vie, toujours aveugle, mais elle a parfaitement décrit ce qu'elle avait VU, confirmé par les témoins. Bon, je ne veux pas lancer une polémique à propos des EMI dont je ne sais pas moi-même très bien quoi penser !!!! C'est juste dit en passant.   ;)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Oh le coquin de Somnus qui essaye de s'engouffrer dans la brèche ;D

Y'a pas de polémique, t'inquiète, au contraire ça tend à nous interroger davantage :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

En plus la brèche d'une femme aveugle, ça se fait pas!

“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
0
Laisse ce PR te guider vers la sortie alors

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Eilouna

0
Moi je pense que c'est possible de voir quelque chose qu'on  jamais vus, puisqu'on peut inventer des choses... Enfin j'sais pas comment l'expliquer, mais je vois pas comment ne pas voir  ;D (très bizarre comme phrase  :D)
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

Hors ligne Louve

0
J'ai entendu dire que les visages que nous voyons en rêve ne sont pas inventés par notre inconscient, ils seraient tous issus de vrais visages qu'on a pu voir IRL, TOUS! (j'ai été voir sur Internet après mais je ne sais pas si c'est vraiment fondé...) bref, je pense aussi que l'inconscient regorge de ressources et pourra toujours nous surprendre  :D
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent." - Le Petit Prince

Hors ligne Elpis

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 92
  • Sexe: Femme
0
Bonjour  :) ,

En RN j'ai déjà vu des choses que je n'avais jamais vu irl, donc pourquoi pas en RL ?

 ;)
"Dreams are nothing more than wishes ; And a wish is just a dream You wish to come true" (Harry Nilsson)

Hors ligne ZADAZ

0
Ouais voilà, c'est clair qu'il y a de quoi se faire surprendre, et voir du jamais vue en RL.
Faut pas s’inquiéter pour ça. ^^  :P
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

 

Page générée en 0.817 secondes avec 43 requêtes.