Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 13:58:11 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Comment on fait un rêve lucide ?  (Lu 3025 fois)

Hors ligne iunicorn

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
  • Je débute les rêves lucides
[Question] Comment on fait un rêve lucide ?
« le: 12 novembre 2021, 18:57:05 pm »
0
Bonsoir,

Je viens juste d'arriver dans le forum, et je commence tout juste les rêves lucides.

Comment on fait un rêve lucide ? Je me sens pas particulièrement hallaise j'ai l'impression que c'est super dur et infaisable,
Vue que j'ai 11 ans et que j'ai jamais fait de ma vie.
🌸 Thaïs 🌸🍰

Hors ligne PikaaxYT

Re : [Question] comment on fait un rêve lucide ?
« Réponse #1 le: 12 novembre 2021, 20:33:52 pm »
+1
Bonsoir,

Je viens juste darrivee dans le forum,et je commence tout juste les rêves lucides.

Comment on fait un rêve lucide ? Je me sens pas particulièrement à l’aise j'ai l'impression que c'est super dur et infaisable,
vu que j'ai 11 ans et que j'en ai jamais fait de ma vie

Ce n’est pas dur, il faut juste de la patience, de la motivation et quelques astuces. Tout d’abord il faut noter ses rêves (que ça soit sur papier ou sur ton téléphone) car imagine faire un rêve lucide exceptionnel mais ne pas t’en souvenir c’est dommage (d’ailleurs si tu veux partager des rêves avec les autres membres du forum tu peux ouvrir un journal de rêve sur le forum), ensuite il y a les tests de réalité, tu peux aussi utiliser l’autosuggestion à la fois pour faire un rêve lucide mais aussi pour te souvenir de tes rêves.
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] comment on fait un rêve lucide ?
« Réponse #2 le: 13 novembre 2021, 18:04:54 pm »
+1
Comment on fait un rêve lucide ? Je me sens pas particulièrement à l'aise, j'ai l'impression que c'est super dur et infaisable,

Salut iunicorn,

Quand on commence, effectivement, on peut avoir l'impression que c'est infaisable, ou qu'on ne sait pas de quel côté commencer, ou à défaut essayer tout et n'importe quoi en même temps, sans vraiment comprendre ce que l'on fait. La pratique du RL demande un peu de rigueur pour les exercices que tu vas mettre en place, c'est à dire qu'il faut que tu sois la plus régulière possible.

Au début, comme l'a justement dit LePikaDuCoin dans le commentaire précédent, il faut que tu commences par tenir un journal de rêve, ou au moins (minimum de chez minimum) prendre le réflexe d'essayer de te souvenir de tes rêves à chaque réveil, et plus particulièrement le matin (là où il est plus facile de s'en souvenir, car cette période de fin de nuit est chargée en sommeil paradoxal = rêves).

Les conseils basiques qui fonctionnent dans la majorité du temps sont :

1 - Tenir un journal de rêves

2 - Regarde une de tes mains plusieurs fois dans la journée, compte tes doigts, et demande toi si tu rêves. Si tu as plus de 5 doigts ou que ta main est bizarre, alors tu rêves. ;)
et/ou
- Bouche ton nez plusieurs fois dans la journée, si tu arrives à respirer, c'est que tu rêves. ;)

Le but du test de réalité avec la question '' est-ce que je rêve ", est de t'entraîner en journée, afin que tu le reproduises dans tes rêves. Prendre une habitude, ou répéter des choses, arrivent à un moment donné dans un rêve. :)

- Trouve toi un objectif à faire lorsque tu seras lucide dans un rêve.

3 - Le soir, fais un peu d'autosuggestions, comme par exemple " Cette nuit, je vais me rendre compte que je suis dans un rêve ". C'est un exemple, tu peux trouver une phrase à toi, qui te parlera et qui te motivera. En parallèle, re-pense aux tests de réalité que tu auras fais dans la journée.

Et en dernier conseil, vu ton âge, je ne te conseille absolument pas le WBTB, c'est à dire l'interruption de sommeil en pleine nuit. La qualité de ton sommeil est bien plus importante que de faire un rêve lucide.

Tu as le tutoriel du forum qui explique simplement sinon :
https://www.attrape-songes.com/forum/acces-libre-vous-etes-nouveaux/tutoriel-a-lire-si-vous-debutez-la-pratique-du-reve-lucide/msg3844/#msg3844

Essaye de prendre la pratique du rêve lucide comme un jeu, et la bonne surprise sera au rendez-vous. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne PikaaxYT

Re : Re : [Question] comment on fait un rêve lucide ?
« Réponse #3 le: 13 novembre 2021, 18:15:11 pm »
0
Et en dernier conseil, vu ton âge, je ne te conseille absolument pas le WBTB, c'est à dire l'interruption de sommeil en pleine nuit. La qualité de ton sommeil est bien plus importante que de faire un rêve lucide.

Effectivement à son âge il n'est absolument pas conseillé d'interrompre le sommeil ni même de rester évéillé volontairement lors d'un micro-révéil naturel (pour le micro-révéil naturel j'aurais pu dire c'est toujours possible mais finalement non car y'a toujours le risque d'insomnie) et de toute façon faire des rêves lucides sans WBTB c'est totalement possible (puisque moi-même je ne fais pas de WBTB)
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


 

Page générée en 0.751 secondes avec 33 requêtes.