Bienvenue, Invité
05 février 2023, 01:31:54 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 25004
RL : 0 13235
FE : 0 2567
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2021, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Cauchemar Lucide ?  (Lu 377 fois)

Hors ligne Eklips

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
[Question] Cauchemar Lucide ?
« le: 28 juin 2015, 22:40:11 pm »
0
Bonjour :)

Je me demandais si un Cauchemar Lucide était possible, c'est a dire devenir lucide dans un lieu angoissant, et ne pas avoir suffisament de contrôle pour changer le décor, ou alors de penser a des trucs effrayants lors d'un rêve lucide, ce qui ( je pense ) les feraient apparaître non ?

Je m'inquiète un peu parce que pendant la nuit je pense a toutes sortes de trucs angoissants alors si ca a des répercussions sur mes rêves ( lucide ou non )..ce serait plutôt embêtant...
Donc, Qu'en pensez-vous ?
Merci.

Hors ligne Fenrir

Re : Cauchemar Lucide ?
« Réponse #1 le: 29 juin 2015, 01:53:41 am »
0
Pour ma part, ça a été une étape obligatoire les RLs angoissants. Beaucoup de réminiscences de peurs issues de l'enfance (comme la peur de voir surgir quelque chose de terrifiant en ouvrant une porte), et le pire c'est que c'était parfaitement irrationnel parce que ca n'arrivait jamais. Limite j'avais l'impression que mon inconscient se moquait de moi en me faisant apparaître des trucs ridicules comme une poule où un Gungan (véridique), comme pour me montrer à quel point ma peur était infondée.

Et du jour au lendemain, ca a complètement disparu. C'est juste une question de pratique, les fausses croyances disparaissent très vite.

Mais bon si c'est quelque chose que tu redoutes vraiment, les conseils que je peux te donner c'est d'induire tes rêves en fin de cycle (en début de cycle on est fatigué donc beaucoup plus perméable aux émotions négatives de toutes sortes) et si possible après le lever le jour. Le simple fait de savoir qu'il fait jour IRL est très rassurant. Ca tombe bien en plus, le soleil se lève tôt en ce moment.

Hors ligne ZADAZ

Re : Cauchemar Lucide ?
« Réponse #2 le: 29 juin 2015, 11:17:29 am »
0
Oui, c'est possible d'être en RL , et que la situation nous échappe.
Après logiquement en RL, tu sais que tu rêve, donc le plus souvent, un truc qui te fait peur, ne pourras de toute façon pas te tuer ( enfin tu le sait quoi).
Mais parfois tu es en RL, et te met à douter.
Par exemple une fois dans un RL j'ai sauter de la fenêtre d'un immeuble pour en sortir, mais un PR m'a attrapé la jambes et je me suis retrouvé suspendue la tête dans le vide, le mec me criais que c'était la réalité, et que j'allais mourir si je tombais...  :-\
Je peut te dire que j'ai bien flippé, lol, parce que sur le coups je ne savait plus s'il s’agissait d'un rêve ou non.
J'ai quand même quitté son étreinte, et ais chuté, j'ai faillis perdre le rêve dans ma chute, puis ais réussis à le stabiliser et le poursuivre.
Bref à un cheveux, ça aurait pus être un cauchemar.  ;D

Après tu peux aussi faire un RL, ou il t'arriverais des trucs super bizarre, et par exemple te demander à l'intérieur de ton rêve, si les trucs qui t'arrivent en rêve, n'ont pas un lien direct avec ton corps IRL , par exemple si tu rêve que tu as une crise cardiaque, ou que tu t'étouffe c'est pas génial. ^^
Après ça ne veux pas dire qu'en vrai tu es victime de ça, mais si tu te pose la question dans le rêve, c'est plutôt cauchemardesque, comme perspectives.

Mais bon, heureusement ça reste relativement rare.  :)

Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

 

Page générée en 0.674 secondes avec 34 requêtes.