Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 23:43:00 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Bouger son corps onirique ?  (Lu 1084 fois)

Hors ligne IWearPrada

[Question] Bouger son corps onirique ?
« le: 07 juillet 2011, 16:20:15 pm »
0
Une chose que j'ai du mal à comprendre :
Lors d'une PS, des membres du forum parlent de bouger son corps onirique. Comment font-il sans bouger IRL ? En imaginant ? Dans ces cas là, comment passer de l'imagination à un rêve lucide ? (Donc de vraiment bouger comme IRL mais dans un RL)..
Ou alors lors d'une PS on est déjà dans un RL ?
Enfin voila, le truc c'est comment bouger son corps onirique alors que la PS nous y empêche ?
La vie est un zoo.

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Bouger son corps onirique ?
« Réponse #1 le: 07 juillet 2011, 17:17:21 pm »
0
Si tu es novice en WILD et/ou que tu n'es pas sujet à la PS qui reste un trouble du sommeil, je te conseil de commencer par des méthodes de base (TR/MILD/DILD/WBTB) sinon tu risques de te démotiver et de ne pas progresser.

J'essaye quand même de t'apporter quelques réponses.

Effectivement lors d'une PS, tu ne peux pas bouger ton corps endormi mais au bout d'un moment, une partie de ton conscient bascule dans un autre état,
En fait, le monde du rêve se mélange avec l'IRL et il est difficile de faire la différence tant que tu ne rentre pas entièrement dans le monde du rêve.

Dans cet état intermédiaire, tu as la possibilité de bouger un autre corps qu'on appel corps onirique ou corps de rêve.
Généralement, il est invisible, tu ne peux pas le voire ou au mieux, tu verras une ombre ou quelque chose de translucide.

Ce qui est le plus étrange, c'est que le ressenti de ce corps est identique à celui IRL, c'est à dire que lorsque tu bougeras un bras par exemple, tu auras l'intime conviction de le bouger mais si tu ouvres tes yeux, tu ne l'ai verra pas.

Bon cet état ne dure jamais très longtemps car tu dois choisir de soit stopper le processus d'endormissement et donc de te réveiller ou soit basculer entièrement dans le monde du rêve.

Pour finir, il faut aussi savoir que l'endormissement conscient peut-être assez varié, c'est à dire que certaines fois, tu ne pourras pas bouger mais seulement flotter ou subir uniquement des bourdonnements et sifflement ou diverses hallucinations aussi bien visuelle qu'auditive ect..
Le tout est d'apprendre ce qu'il faudra faire en fonction de la situation qui se présentera.

Je te conseil de lire les topics ci-dessous si tu veux d'autres informations :

http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/methode-wild-par-visualisation/
http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/methode-wild-ou-wake-initiated-lucid-dream/
http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/methode-ps-provoquer-la-paralysie-du-sommeil/
  
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne IWearPrada

Re : [Question] Bouger son corps onirique ?
« Réponse #2 le: 07 juillet 2011, 17:21:54 pm »
0
Je les ai déjà lus mais merci beaucoup ! J'ai enfin compris ^^
La vie est un zoo.

Hors ligne Pat

Re : [Question] Bouger son corps onirique ?
« Réponse #3 le: 10 juillet 2011, 13:48:55 pm »
0
Il faut bouger ton corp onirique au bon moment, moi c'est a chaque fois que mon esprit se met a vibrer, je ne sais pas si tu as déjà ressenti cela, mais ça donne l'impression d'avoir de l'électricité qui parcour ton corp, en commençant par ta nuque. Ensuite tu amorce la séparation sans t'énerver, en restant zen. Tu te sentiras beaucoup plus léger, et tu auras l'impression d'être un papillon qui sort doucement de son cocon. :-*
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Loulou

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • ...
Re : [Question] Bouger son corps onirique ?
« Réponse #4 le: 10 juillet 2011, 21:37:43 pm »
0
Je crois que j'ai déjà ressenti un début de ce que tu décris Zarly, mais l'excitation l'a fait disparaître  :(
"C'est l'angoisse du temps qui passe qui nous fait tant parler du temps qu'il fait..." (Amélie Poulain)

 

Page générée en 0.868 secondes avec 36 requêtes.