Oui ça ressemblait vraiment à des hallucinations, j'avais l'impression que c'était réel et je suis sûre à 100% que je ne dormais pas.
Pour les trois fois où c'est arrivé c'était le matin. Je fais des nuits de 6h et je me réveille automatiquement ensuite soit je me rendors au bout d'une heure et quelques soit immédiatement sans méthode (mais c'est très rare car je suis agitée et je dois passer par une méthode de relaxation).
Alors ce que je fais comme ça matin (c'était pas hier soir mais ce matin ^^) si mon corps est autant agité que mon esprit je commence par une méthode simple de relaxation (j'imagine une boule de lumière qui va détendre chaque partie de mon corps, des pieds à la tête) puis une fois détendue j'enchaîne avec la méthode toute simple d'auto hypnose comme j'ai lu dans le livre (je décompte de 10 à zéro et chaque fois j'imagine que je descends une marche et j'invente une phrase pour me détendre du type : mes muscles se détendent, mon corps est de plus en plus lourd, ma respiration ralenti... Etc etc..). C'est efficace pour ma part, j'ai beaucoup de mal à ne pas m'endormir dans ces moments là alors que je suis insomniaque depuis mes 17 ans ^^
Une autre question : comment on appelle ça : souvent quand je suis très détendue (je précise que je ne prends aucun médoc etc etc..) je ferme les yeux et j'arrive à voir et faire tout ce que je veux mais sans rêver ! Ça fait peut de temps que j'arrive à ça aussi, c'est vraiment comme si j'étais au ciné et que je décidais de mon propre film ! En général je m'endors au bout d'un moment.
Ce n'est pas du tout comme les images qui nous viennent au moment de l'endormissement, là c'est contrôlé. J'y arrive seulement quand je suis très bien, bien détendue, rassurée et fatiguée mais pas trop.
Ça a un nom ça ^^? Désolée je suis un peu perdue quand même !
Il m'arrive de faire des siestes et je fais le plus souvent des rêves lucides à ce moment là effectivement !