Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 17:04:47 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 1 14023
FE : 1 2814
HH : 2 1064
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Besoin d'aide  (Lu 510 fois)

Hors ligne Beerus

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
[Question] Besoin d'aide
« le: 26 décembre 2015, 21:00:24 pm »
0
Bonsoir,

 je m'intéresse aux rêves lucides depuis environ 2 mois. Je tiens un journal des rêves, je fais des TR toute la journée puis apres des semaines de frustration j'ai commencé à laisser tomber (je suis un peu impatient :( ) puis au final quelques nuits plus tard j'ai eu mon premier rêve lucide ! J'étais super heureux !
Mais la depuis quelques temps je marque beaucoup moins de rêves qu'avant, dans mes rêves ( si j'arrive à m'en souvenir) je ne fais jamais de TR (alors qu'IRL j'en fais 1/h ) donc voilà j'aimerais savoir comment sortir de cette impasse :) merci beaucoup

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Besoin d'aide
« Réponse #1 le: 26 décembre 2015, 21:38:24 pm »
0
Salut Beerus, bienvenue ici !
Tu avais posté ce message dans un topic qui n'avait rien à voir, c'est pas grave je l'ai déplacé mais fais attention à l'avenir ;) Hésite pas à demander à un modo par MP si tu n'es pas sûr :)

Pour répondre à tes questions, en fait on parle déjà de ce genre de soucis à un endroit, voici un lien vers le topic : http://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/discussion-quand-on-arrive-plus-a-faire-de-rl/

Après, il faut tu saches que particulièrement quand on débute, la fréquence de RL est aléatoire et irrégulière, un période sans RL's ne veut pas forcément dire que tu fais mal les choses, il faut aussi savoir faire preuve de patience et de persévérance. Je te renvoie aux conseils des différents membres que tu pourras trouver sur le topic en question.
Mais rassure toi, à ton stade ce genre de passage à vide n'est absolument pas inquiétant :)

Pour ce qui est de la remémoration, ça dépend de plein de conditions biologiques (notamment à quel moment du cycle on se réveille), donc des fois on se souvient de peu de choses et on n'y peut rien.
Cependant, en + de les prendre en note, il existe quelques techniques pour améliorer le rappel de nos rêves, voici quelques liens :

http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/astuce-rememoration-onirique/
http://www.attrape-songes.com/forum/inspiration-media-lucide/comment-se-souvenir-de-nos-reves-par-kevin-finel/
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Beerus

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Besoin d'aide
« Réponse #2 le: 26 décembre 2015, 21:43:38 pm »
0
Merci beaucoup ! Et désolé je suis nouveau ici ^^ je ferai attention a l'avenir. En tout cas c'est très rassurant,  je vais consulter ces liens immédiatement merci :)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Besoin d'aide
« Réponse #3 le: 26 décembre 2015, 22:06:15 pm »
0
Bienvenue Beerus,

Comme Lune le dit, la mémorisation et les prises de lucidité sont fluctuantes pour la majorité des onironautes.
Ça arrive régulièrement ces périodes, et notamment quand on a mis beaucoup d'énergie pour faire un rêve lucide et encore + pour son 1er. (J'entends par énergie la capacité à être focalisé sur ton objectif et les actions quotidiennes mises en oeuvre).
Aucune inquiétude à avoir de ce coté là, tu vas te regonfler à bloc, et les résultats vont suivre, sois en sûr ;)

Pour le rappel de tes rêves, tu peux aussi consulter ce topic:
http://www.attrape-songes.com/forum/sommeil/discussion-pour-vous-rappeler-de-vos-reves-le-matin/msg1395/#msg1395
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Beerus

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Besoin d'aide
« Réponse #4 le: 26 décembre 2015, 22:32:25 pm »
0
Merci Paul c'est super encourageant :)
Oui vous avez absolument raison, j'ai mis beaucoup d'énergie a faire ce premier rêve lucide et je me langui énormément de faire les suivants haha :D

 

Page générée en 0.666 secondes avec 36 requêtes.