Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 15:13:24 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Besoin d'aide pour mes autosuggestions !  (Lu 671 fois)

Hors ligne Anonymal

[Question] Besoin d'aide pour mes autosuggestions !
« le: 11 avril 2018, 21:35:01 pm »
0
Salut !

Je reviens d'une longue inactivité durant laquelle je n'ai aucunement pensé aux rêves lucides, donc j'ai tout oublié ! Je me rappelle que pour un rêve lucide, il était conseillé d'utiliser des autos-suggestions avant d'aller dormir. Et j'ai oublié toute celles que j"utilisais auparavant, donc je suis là pour vous demandez quelles autosuggestions vous me conseilleriez avant d'aller dormir, sachant que je "débute" à cause de mon inactivité.
Cordialement !
" C’est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu’il en a reçu "  Albert Einstein.
" En apparence, la vie n’a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu’il n’y en ait pas un " Albert Einstein.

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : Besoins d'aides pour mes Autos-Suggestions !
« Réponse #1 le: 12 avril 2018, 11:52:11 am »
0
Salut Anonymal, et bienvenue sur le forum. Tu trouveras surement tout ce que tu cherches sur le topic dédié : Autosuggestion.

Pour un rapide résumé (personnel), une autosuggestion réussie dépend de chacun. En général, la phrase doit être simple, claire, ne contenir qu'une seule idée, et surtout être prononcée en toute conscience, en pesant bien chaque mot, en s'imprégnant de sa volonté. Le but est d'arriver à une certitude que, le RL, c'est pour cette nuit. Le mieux est de le faire avant l'endormissement, dans un état de relaxation, le plus près possible du sommeil. L'idée étant que le rêve lucide doit être la dernière chose à laquelle tu penses avant de sombrer dans le sommeil.

Après, certains pratiquent l'autosuggestion en rafale, en saturant le cerveau de la même information encore et encore. Chacun sa technique, à toi de voir ce qui marche.

Une phrase qui m'a longtemps aidé est simplement : "Cette nuit, je réalise que je rêve".
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Anonymal

Re : Re : Besoins d'aides pour mes Autos-Suggestions !
« Réponse #2 le: 12 avril 2018, 12:01:39 pm »
0
Salut Anonymal, et bienvenue sur le forum. Tu trouveras surement tout ce que tu cherches sur le topic dédié : Autosuggestion.

Pour un rapide résumé (personnel), une autosuggestion réussie dépend de chacun. En général, la phrase doit être simple, claire, ne contenir qu'une seule idée, et surtout être prononcée en toute conscience, en pesant bien chaque mot, en s'imprégnant de sa volonté. Le but est d'arriver à une certitude que, le RL, c'est pour cette nuit. Le mieux est de le faire avant l'endormissement, dans un état de relaxation, le plus près possible du sommeil. L'idée étant que le rêve lucide doit être la dernière chose à laquelle tu penses avant de sombrer dans le sommeil.

Après, certains pratiquent l'autosuggestion en rafale, en saturant le cerveau de la même information encore et encore. Chacun sa technique, à toi de voir ce qui marche.

Une phrase qui m'a longtemps aidé est simplement : "Cette nuit, je réalise que je rêve".


Salut et merci pour tes conseils !
Hier soir je me suis aperçu d'un petit "problème", bon je m'exprime, en gros hier j'ai fait de l'autosuggestion directement quand je me suis couché et ... ça ma fait faire une insomnie, ça va être dur de faire des rêves lucides avec des autosuggestions si je fais une insomnie à chaque fois.

Cordialement.
" C’est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu’il en a reçu "  Albert Einstein.
" En apparence, la vie n’a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu’il n’y en ait pas un " Albert Einstein.

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Question] Besoins d'aides pour mes Autos-Suggestions !
« Réponse #3 le: 12 avril 2018, 12:06:10 pm »
0
Pour éviter cela, tu peux ne faire ton autosuggestion que sur une plage de temps définie. Ou un certain nombre de fois. L'idée n'est pas de compter, mais de s'arrêter à un moment en sentant que tu en as fait assez pour t'induire un rêve lucide. Et te laisser t'endormir. Tu peux aussi coupler ça a de la relaxation : sentir le poids de ton corps dans ton lit, tes muscles qui se relâchent, ton souffle qui s'apaise, à chaque expiration, à chaque phrase d'autosuggestion lancée.
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Anonymal

Re : Re : [Question] Besoins d'aides pour mes Autos-Suggestions !
« Réponse #4 le: 12 avril 2018, 12:34:55 pm »
0
Pour éviter cela, tu peux ne faire ton autosuggestion que sur une plage de temps définie. Ou un certain nombre de fois. L'idée n'est pas de compter, mais de s'arrêter à un moment en sentant que tu en as fait assez pour t'induire un rêve lucide. Et te laisser t'endormir. Tu peux aussi coupler ça a de la relaxation : sentir le poids de ton corps dans ton lit, tes muscles qui se relâchent, ton souffle qui s'apaise, à chaque expiration, à chaque phrase d'autosuggestion lancée.

Je te remercie, j'essaye ça ce soir !

Cordialement.
" C’est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu’il en a reçu "  Albert Einstein.
" En apparence, la vie n’a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu’il n’y en ait pas un " Albert Einstein.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Besoins d'aides pour mes Autos-Suggestions !
« Réponse #5 le: 12 avril 2018, 16:53:34 pm »
0
Pour éviter l'insomnie, il faut que tu sois attentif aux signes de fatigue quand t'es allongé, comme l'envie de bailler, le bourdonnement au niveau des yeux (fermés), le relâchement de ton corps, l'envie de te tourner, une grande respiration qui arrive d'un coup... C'est à ce moment qu'il faut arrêter et laisser la place au sommeil. Perso, je sature mon cerveau avec des AS en boucle  (cf Saphyr) pour provoquer un RL au 1er cycle de sommeil notamment, ou après un WBTB. A savoir aussi, c'est que l'insomnie provoquée favorise le RL, et de belles réussites sont à mettre sur son compte. ;)

Tu dois multiplier les essais, et ne pas t'arrêter à quelques échecs. A un moment ça paye.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Anonymal

Re : Re : [Question] Besoins d'aides pour mes Autos-Suggestions !
« Réponse #6 le: 12 avril 2018, 21:49:17 pm »
0
Pour éviter l'insomnie, il faut que tu sois attentif aux signes de fatigue quand t'es allongé, comme l'envie de bailler, le bourdonnement au niveau des yeux (fermés), le relâchement de ton corps, l'envie de te tourner, une grande respiration qui arrive d'un coup... C'est à ce moment qu'il faut arrêter et laisser la place au sommeil. Perso, je sature mon cerveau avec des AS en boucle  (cf Saphyr) pour provoquer un RL au 1er cycle de sommeil notamment, ou après un WBTB. A savoir aussi, c'est que l'insomnie provoquée favorise le RL, et de belles réussites sont à mettre sur son compte. ;)

Tu dois multiplier les essais, et ne pas t'arrêter à quelques échecs. A un moment ça paye.


Ok, je vais aller dormir ! Merci !
Les rêves lucides me donnent une envie de dormir, avant je n'aimais pas dormir, maintenant c'est un pur plaisir ^^
Cordialement.
" C’est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu’il en a reçu "  Albert Einstein.
" En apparence, la vie n’a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu’il n’y en ait pas un " Albert Einstein.

Hors ligne Anonymal

Re : [Question] Besoins d'aides pour mes Autos-Suggestions !
« Réponse #7 le: 13 avril 2018, 11:00:28 am »
0
ça fait deux nuits d'affilées ou je fait un rêve. C'est deux rêves par messages toujours avec la même personne.
C'est dû à quoi ?
Cordialement.
" C’est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu’il en a reçu "  Albert Einstein.
" En apparence, la vie n’a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu’il n’y en ait pas un " Albert Einstein.

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Question] Besoins d'aides pour mes Autos-Suggestions !
« Réponse #8 le: 13 avril 2018, 13:26:52 pm »
0
Tu devrais plutôt poser cette question dans ton JR, où les autres pourront lire tes rêves par la même occasion.

(Et je crois que tu peux te passer du "cordialement" quand tu nous parles :P )
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Anonymal

Re : Re : [Question] Besoins d'aides pour mes Autos-Suggestions !
« Réponse #9 le: 13 avril 2018, 19:36:48 pm »
0
Tu devrais plutôt poser cette question dans ton JR, où les autres pourront lire tes rêves par la même occasion.

(Et je crois que tu peux te passer du "cordialement" quand tu nous parles :P )

Ok merci ^^
" C’est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu’il en a reçu "  Albert Einstein.
" En apparence, la vie n’a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu’il n’y en ait pas un " Albert Einstein.

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Besoin d'aide pour mes autosuggestions !
« Réponse #10 le: 14 avril 2018, 10:35:02 am »
0
Salut Anonymal, j'ai vu qu'on avait répondu à tes questions sur les TR, mais concernant celle ci :
Citer
ça fait deux nuits d'affilées ou je fait un rêve. C'est deux rêves par messages toujours avec la même personne.
C'est dû à quoi ?
Cordialement.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux qu'on te réponde ??? Si tu veux vraiment interpréter ces rêves, c'est possible dans la section faite pour, tout en bas du forum, mais il faudra y raconter tes rêves en détail.
Après je ne sais pas si c'est nécessaire (sans + d'infos sur le contexte émotionnel). Là comme ça je ne vois pas ce qu'on pourrait en déduire, je parle souvent à des gens par message dans la journée, j'en rêve donc souvent, ça n'a pas forcément de sens particulier, c'est juste le quotidien qui s'intègre souvent dans les rêves.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Re : [Question] Besoin d'aide pour mes autosuggestions !
« Réponse #11 le: 16 avril 2018, 22:48:11 pm »
0
Difficile de faire plus clair que l'explication de Lune, je comprend son interrogation, ou alors il s'agit d'une personne précise qui représente quelque-chose de précis pour toi. Mais dans ce cas, comme l'on dit ceux d'avant moi, il faut nous donner plus de détails...  ???
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

 

Page générée en 0.727 secondes avec 43 requêtes.