Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 09:35:40 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27846
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Besoin d'aide des pro en WILD et SHC  (Lu 510 fois)

[Question] Besoin d'aide des pro en WILD et SHC
« le: 26 mars 2013, 16:09:31 pm »
0
Bien le bonjour!
certains me reconnaitront peut etre, j'ai ete tres actif a un moment il y a quelques mois avant de faire une longue pause au niveau onirique.
Je suis en ce moment meme en vacance et compte bien le utiliser pour revenir en force avec un objectif precis : apprendre les WILD !
Je suis pas un debutant, j'ai plusieurs vingtaines de RLs a mon actif, mais toujours via des MILD, ce qui m'embete un peu : en effet j'ai rarement eu une lucidité tres bonne.
Donc voila, je viens demander de l'aide au WILDer car je suis un peu bloqué dans un cul de sac : j'ai beau suivre les instruction lut quelques dizaines de fois dans les diverses methode WILD, je n'y arrive jamais.
Voici comment je procede :

-Je me relaxe, j'etire mes muscles avant de me coucher
-Je me pose sur le dos, position classique
-ferme les yeux et attends
-Des fois je pars dans des reveries/trips bizarre mais soit je m'endors soit je "revient"
-J'essaye de visualiser en imaginant le plus possible de faire le mouvement.
-Mais le probleme est sourtout que la decharge d'inconfort je la sens que dans mes rêves ! (blague, je la sens pas du tout)
-Et a chaque fois a un moment ou l'autre j'ouvre mes yeux, souvent apres plusieurs dizaines de minutes d'attente (alors que je m'endors normalement rapidement)
-Je sens aussi souvent quelques "bugs" dans mes sensation, du genre je sens plus ma couverture sous mes mains (comme si elle flottaient).

Je crois qu'un de mes problemes est que j'analyse trop la situation, je reste trop lucide, est ce reelement un probleme ?

Merci d'avance a ce qui me repondront et bonne chances aux autres  :D
"If quantum mechanics hasn't profoundly shocked you, you haven't understood it yet"
-Niels Bohr

Re : Besoin d'aide des pro en WILD et SHC
« Réponse #1 le: 26 mars 2013, 16:48:57 pm »
0
Je serai intéressé par les réponses (même si les wilds c'est pas encore pour moi) parce que je ressens un peu le même genre de truc. Et j'ai fais a peu prêt la même analyse que toi : je reste trop lucide, trop terre a terre. J'imagine que c'est un manque de lacher-prise
Faites un TR !

J'ai faim...

Rêve Normal (Commentaires) passage pré-lucide {passage dont je suis pas sur}
Rêve Lucide (Commentaires) {passage dont je suis pas sur}
Autre Partie (FE, PS etc)

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Besoin d'aide des pro en WILD et SHC
« Réponse #2 le: 26 mars 2013, 17:05:10 pm »
0
Bonjour ghost-mystic,

Comme cela est spécifié dans le topic, tu dois te focaliser sur une action récurente.
Certaines sont plus faciles que d'autres, c'est à toi de trouver ce qui te convient le mieux et qui donnera les meilleurs résulats.

D'une manière générale, tu peux essayer de te focaliser sur le va et viens de ta respiration, sur le battement de ton coeur, sur un mantra, sur une visualisation...
Personnellement au couché ou lors d'un WBTB, je me focalise uniquement sur ma respiration en attendant les décharges.
Pour la visualisation, je m'en sert uniquement à la suite d'un réveil car ton corps et ton esprit se trouve dans les meilleurs dispositions,
Il est donc plus simple de rebasculer dans le rêve.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Re : [Question] Besoin d'aide des pro en WILD et SHC
« Réponse #3 le: 26 mars 2013, 19:42:17 pm »
0
Bonjour ghost-mystic,

Comme cela est spécifié dans le topic, tu dois te focaliser sur une action récurente.
Certaines sont plus faciles que d'autres, c'est à toi de trouver ce qui te convient le mieux et qui donnera les meilleurs résulats.

D'une manière générale, tu peux essayer de te focaliser sur le va et viens de ta respiration, sur le battement de ton coeur, sur un mantra, sur une visualisation...
Personnellement au couché ou lors d'un WBTB, je me focalise uniquement sur ma respiration en attendant les décharges.
Pour la visualisation, je m'en sert uniquement à la suite d'un réveil car ton corps et ton esprit se trouve dans les meilleurs dispositions,
Il est donc plus simple de rebasculer dans le rêve.



Je vais essayer des cette nuit a bien me focaliser, on verra le resultat !
Merci Zarly !
"If quantum mechanics hasn't profoundly shocked you, you haven't understood it yet"
-Niels Bohr

Hors ligne Jr Soul

Re : [Question] Besoin d'aide des pro en WILD et SHC
« Réponse #4 le: 17 mai 2013, 22:03:54 pm »
0
Personnellement j'arrive la plupart du temps des WILD VISU .

J'attend des rêverie, la technique c'est de bloquer l'image/flash de rêverie, sans reprendre trop conscience donc être surpris entraînant un brusque réveil, puis s'enfoncer dans l'image, projeter ton corps onirique( attention à projeter en douceur de préférence tête et buste , ou il y aura des réveil réflexes pouvant être dangereux pour l'entourage :D)
Ou bien, si c'est un objet ou une forme fixe: décalé la fenêtre visuelle pour entrer dans le rêve, dans ce cas là, l'objet ou le VISU deviendra un objet dans le RL(en général c'est une boite noire pour ma part.)

J"espère m'avoir fait bien comprendre^^
Bonne chance
l'inconscient au défit de la conscience.

 

Page générée en 0.718 secondes avec 36 requêtes.