Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 10:25:18 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Aide pour le WILD  (Lu 1217 fois)

Hors ligne Taisonge

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
[Question] Aide pour le WILD
« le: 19 décembre 2018, 01:28:48 am »
0
Bonjour,
Je souhaite faire un rêve lucide en utilisant une WILD.
Ma méthode consiste à m’allonger sur dos et d’attendre que mon corp me test.
Et c’est là le problème, je n’arrive pas à ne pas bouger donc je n’entre jamais en PS.
J’aimerai donc avoir des astuces pour passer cette étape.
De plus, j’ai souvent lu que il fallait beaucoup de temps pour avoir les tests de son corp (envie forte de bouger) mais personellement j’en ai toute les 10 minutes (à la suite) quand je tente. Est-ce que c’est un bon signe indiquant que j’ai un avantage pour réaliser cette technique ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Aide pour le WILD
« Réponse #1 le: 19 décembre 2018, 09:55:09 am »
0
Bonjour Taisonge, bienvenue ici (Hi) N'hésite pas à aller te présenter dans la section "Présentation des membres" si tu en as envie.

C'est difficile de te répondre sans plus d’informations alors je vais te poser quelques questions :

1) As tu déjà fait des rêves lucides, de manière plus classique ?
2) Es tu sujet à la paralysie du sommeil ?
3) As quel moment de la nuit tentes tu le WILD ? (le soir au coucher, le matin, pendant une sieste ?)

S'allonger sur le dos et attendre tout simplement donne rarement quoi que ce soit, en particulier pour les gens non sujets à la PS. Avoir des signaux d'inconfort est signe que tu approches du sommeil et que la posture est inconfortable , mais pas nécessairement que tu t'approches de la PS et/ou du WILD (même si ça peut pour les gens habitués). C'est tout ce que je peux te dire sans plus d'infos, en espérant que ça t'aide déjà un peu :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Taisonge

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
Re : [Question] Aide pour le WILD
« Réponse #2 le: 19 décembre 2018, 13:29:43 pm »
0
Re,
Alors j’ai déja fait plusieurs RL de manière classique.
Je ne suis pas sujet à la paralisie du sommeil.
Je tente le matin la technique wild.
Par ailleur, les sensation d’inconfort sont des sortes de chocs électrique (donc je pense qu’il s’agit des fameux tests mais je me trompe peut-être) et j’essai de me mettre dans la position la plus confortable.
Et merci pour l’acceuil je verrai pour la présentation.

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Aide pour le WILD
« Réponse #3 le: 19 décembre 2018, 17:11:30 pm »
0
Re salut Taisonge, merci pour tes réponses ;)

C'est bien que tu aies déjà un peu d'expérience en terme de RL "classique" et c'est bien que tu tentes ça le matin, ce sont deux conditions importantes.
En revanche si tu n'es pas sujet à la paralysie du sommeil, je ne suis pas sûre que ce type de WILD soit très adapté pour toi, même si c'est vendu partout comme le WILD "de base". En réalité il existe  d'autres façons de s'endormir consciemment bien plus appropriées :
- le WILD par visualisation
- si tu as facilement des hallucinations visuelles, le WILD par rêverie
- la méthode indirecte de Raduga...
Pour t'en citer quelques unes.

Le problème du WILD par PS, c'est précisément qu'il faut atteindre une PS, et à moins d'y être sujet, c'est un peu compliqué (même pour ceux qui y sont sujets d'ailleurs). Ça reste un trouble du sommeil et pas un état que n'importe qui peut rencontrer facilement. Il y en a qui réussissent à induire une PS, artificielle évidemment, mais c'est franchement rare. Sur le forum on a plutôt vu des gens qui n'y parvenaient pas... Du coup moi je te recommande de t'essayer à une autre méthode de WILD qui sera sûrement plus adaptée à ta situation :)
Si vraiment tu veux persister dans le WILD par PS, je te conseille de faire un long WBTB avant, personnellement les longues interruptions de sommeil genre WBTB long ou insomnie favorisent les PS (sachant que dans mon cas ce n'est pas volontaire).
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Taisonge

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
Re : [Question] Aide pour le WILD
« Réponse #4 le: 19 décembre 2018, 18:18:03 pm »
0
Merci pour ta réponse je vais tester la WILD par visualisation demain matin et je donnerai des nouvelles.

Hors ligne Taisonge

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
Re : [Question] Aide pour le WILD
« Réponse #5 le: 20 décembre 2018, 09:48:43 am »
0
Re,
Alors au final j’ai fais mon premier WBTB et je me suis rendu compte que je rêvais sans aucun test de réalité (WBTB tres efficace) mais malheuresement comme pour mes derniers RL je perd ma lucidité au bout de 5 secondes environ...
Il faut donc que je réussisse à améliorer la stabilisation.

 

Page générée en 0.647 secondes avec 37 requêtes.