Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 15:23:12 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Ai-je fait un rêve lucide ?  (Lu 2797 fois)

Hors ligne lapsig

  • Nouveau songeur
  • Messages: 1
[Question] Ai-je fait un rêve lucide ?
« le: 15 avril 2020, 18:06:55 pm »
0
Bonjour,

Je ne suis pas vraiment un rêveur lucide. Le sujet a toujours attisé ma curiosité (enfin depuis que j'en ai entendu il y a environ 6 ans), mais je ne me suis jamais décidé à passer le pas et essayer de tenir un journal de rêve, ou faire des TR.

Malgré ça, le sujet m'obsédant un peu, je pense assez souvent à ça, et ça m'est arrivé quelques fois de réaliser que je suis dans un rêve, mais je crois il y a quelque chose qui cloche. En fait, j'ai l'impression de rêver que je fais un rêve lucide plutôt que de vraiment faire un rêve lucide. Je ne sais pas si cette phrase a du sens pour certains d'entre vous, je l'espère  ;D c'est peut-être un phénomène connu dont je n'ai pas entendu parler, j'ai essayé de chercher un peu sur le forum en vain.

J'écris ce message car hier soir, avant de dormir, je me faisais la réflexion que je faisais des supers rêves ces derniers jours, donc je sais pas ce qui m'a pris, je me suis dit à voix haute : cette nuit je fais un rêve lucide. Et ça a marché, lors d'un de mes rêves je me suis retrouvé dans ma chambre, là ou je dors, en sachant que j'étais dans un rêve. Je me suis dit super, j'ai traversé le mur de ma chambre qui donne dans ma cour, et je me suis mis à volé en faisant la brasse (ça m'est venu naturellement). J'ai volé assez longtemps avant de me réveiller. Seulement comme je l'ai dit, j'ai l'impression que quelque cloche, car j'avais beau savoir que j'étais dans un rêve lucide, je sens que je n'étais pas vraiment moi. Le vrai moi aurait eu mille interrogations, aurait été euphorique, mais là, c'était assez naturel je me suis juste mis a voler.

Je viens donc vers vous pour y voir plus clair, était-ce vraiment un rêve lucide ? Ai-je de la chance d'en avoir fait un "par hasard" juste en y pensant ? Je n'ai fait de TR, je "savais" juste que j'étais dans un rêve, ça me paraissait logique

Merci à vous :)

Hors ligne Mansaoba

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 323
  • Sexe: Femme
  • Hey les onironautes!
Re : [Question] Ai-je fait un rêve lucide ?
« Réponse #1 le: 15 avril 2020, 20:34:25 pm »
0
Bonjour,
Alors selon moi, à partir du moment où tu t'es dit "super", tu étais conscient que tu étais entrain de rêver et tu étais donc lucide. Après tu dis que tu n'étais pas vraiment toi: c'est tout à fait possible dans un rêve lucide quand la lucidité est basse . Peut être qu'après ta prise de lucidité, tu as doucement replongé dans un rêve normal jusqu'à perdre ta lucidité parce que tu n'avais pas stabilisé, ou parce que tu as simplement perdu de l'attention. Plein de choses peuvent expliquer que tu n'étais "pas toi même" mais je pense sincèrement que c'était un rêve lucide tout de même :)
Pour la prochaine fois, pense à te dire "je suis lucide " à voix haute dans ton rêve, et comme ça à ton réveil tu n'auras plus aucun doute. Et surtout n'oublie pas de stabiliser pour bien t'ancrer dans le rêve et avoir un contrôle total sur ton corps onirique.

Hors ligne AbbilOAC

Re : [Question] Ai-je fait un rêve lucide ?
« Réponse #2 le: 15 avril 2020, 20:57:21 pm »
0
 Tout dabord bienvenue à toi!  :welcome:
Si ça te dit de venir te présenter dans la section dédiée et pourquoi pas ouvrir ton journal de rêve, ça ne pourrait être que plus motivant et enrichissant!

Sinon Mansaoba a selon moi tres bien répondu à ta question, bien que je ne sois pas un expert. Ça ressemble à un rêve lucide avec une faible lucidité.
Je me suis posé exactement la même question il y a 2 mois suite à ma premiere prise de lucidité. Esque j'avais révé que je faisais un RL ou était ce un RL? A ce moment là je connaissais pas le concept de faux réveil donc c'était pertinent comme question et apres que l'on m'ai renseigné j'ai compris que j'avais fait un FE.

Quant au fait d'être lucide sans TR rien d'anormal et ça arrive plus souvent que tu ne le crois. Pour ma part sur 4 lucidités la moitié du temps j'ai compris être dans un rêve sans TR, le faisant juste pour confirmer par habitude. Il existe multitudes de techniques et d'astuces et toutes n'exigent pas forcément un TR
"Par la route ou par l'esprit je souhaite me rendre où le bonheur demeure. Je compte dépasser le mirage de l'âge et le leurre de l'heure"

Playlist Abbil: https://www.youtube.com/playlist?list=PLF0onm4fxvH4krKG542RREdMqYspuzWog

 

Page générée en 0.853 secondes avec 35 requêtes.