Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 00:57:45 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Creux onirique total et problèmes de sommeil  (Lu 4543 fois)

Hors ligne PikaaxYT

[Question] Creux onirique total et problèmes de sommeil
« le: 22 novembre 2021, 16:39:32 pm »
0
Bonjour, en voyant le titre vous pouvez croire que je poste un message pour partager mon extrême impatience de faire un RL alors que non. Je vous explique mon problème.

Depuis la nuit du 9 au 10 novembre où j’avais fait 7 RN d’un coup j’étais suis dans une période de creux presque total, j’ai énormément de nuits où je me souviens d’aucun rêve ou de quelques bribes décousus et très courts que je ne peux même pas noter tellement ça n’a pas de sens et en plus de ça je mets très longtemps à m’endormir et encore pire, je me sens épuisé mais revenons au creux onirique, les seuls nuits où je me souviens d’un rêve le plus souvent c’est un RL, les RN sont absents. À quoi est-ce dû ?
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Problème] Creux onirique total et problèmes de sommeil
« Réponse #1 le: 22 novembre 2021, 17:58:00 pm »
+1
C'est les aléas du monde onirique et de la pratique qui va avec. C'est rarement évoqué, mais faut pas croire qu'une fois lancé, la mémo les RL les RN et toutes les belles expériences s'enfilent comme des perles et remontent à chaque réveil. Par exemple, à part 2 ou 3 personnes très régulières sur du moyen et long terme dans leur JR respectif, tu observeras que les JR ne bougent pas vraiment. Il y a pas mal de choses qui peuvent l'expliquer, comme la motivation et l'effet d'attente qui ont perdu un ou plusieurs crans. Il y a l'état psychologique et la fatigue aussi. Parfois on n'a pas l'impression d'être fatigué, et pourtant ça se paye quand même la nuit à coup de récup, au détriment d'une mémo. Sans compter les réveils qui ne sont pas dans le bon timing, et plein d'autres choses qu'on ne maitrisent pas, même si l'effort est présent.

Une chose est sûre, c'est qu'en étant patient, ça revient toujours, comme un cycle sans fin. Il faut juste être costaud mentalement et garder le cap, pour ne pas lâcher. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Problème] Creux onirique total et problèmes de sommeil
« Réponse #2 le: 22 novembre 2021, 20:12:22 pm »
0
Bien rien à redire 8) +1 @Paul
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne PikaaxYT

Re : Re : [Problème] Creux onirique total et problèmes de sommeil
« Réponse #3 le: 23 novembre 2021, 17:07:49 pm »
0
Il y a l'état psychologique et la fatigue aussi.

Peut-être un coup de la fatigue scolaire (et le pire c’est que suis seulement en 4ème donc j’imagine même pas ce que ça sera quand je serais au lycée)

Une chose est sûre, c'est qu'en étant patient, ça revient toujours, comme un cycle sans fin. Il faut juste être costaud mentalement et garder le cap, pour ne pas lâcher. :)

Je crois que j’ai failli arrêter de garder le cap
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


Hors ligne Atil

Re : [Problème] Creux onirique total et problèmes de sommeil
« Réponse #4 le: 23 novembre 2021, 17:29:25 pm »
0
J'ai remarqué une chose en ce qui me concerne :
Lorsqu'une nuit je n'ai presque pas de souvenirs de rêves alors la nuit d'aprés j'en aurai beaucoup (ou un rêve lucide).
Et l'inverse est également vrai.
Comme si mon esprit s'arrangeait pour garder toujours le même nombre moyen de rêves calculé sur plusieurs jours.
--------#Atil------------

Hors ligne PikaaxYT

Re : Re : [Problème] Creux onirique total et problèmes de sommeil
« Réponse #5 le: 23 novembre 2021, 20:12:49 pm »
0
J'ai remarqué une chose en ce qui me concerne :
Lorsqu'une nuit je n'ai presque pas de souvenirs de rêves alors la nuit d'aprés j'en aurai beaucoup (ou un rêve lucide).
Et l'inverse est également vrai.
Comme si mon esprit s'arrangeait pour garder toujours le même nombre moyen de rêves calculé sur plusieurs jours.

Perso ça ne me concerne pas.
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : [Problème] Creux onirique total et problèmes de sommeil
« Réponse #6 le: 24 novembre 2021, 19:23:19 pm »
0
Peut-être un coup de la fatigue scolaire (et le pire c’est que suis seulement en 4ème donc j’imagine même pas ce que ça sera quand je serais au lycée)

Oui cela peut s'expliquer, sans compter les saisons, les mois, les semaines qui peuvent être plus ou moins propices en fonction de ton activité diurne. Je ne sais pas à quelle heure tu te couches le soir, notamment en semaine, mais déjà si c'est assez tard pour ton âge (après 10h par exemple) ou que tes horaires de coucher ne sont pas réguliers, alors cela peut avoir aussi une certaine incidence. Tout comme la pratique qui demande de la régularité, les horaires de cette activité particulière en demande tout autant, pour performer à la hauteur de ce que tu souhaites (ou souhaiterais).

Je crois que j’ai failli arrêter de garder le cap

Ca tient à rien de perdre le fil, c'est bien plus facile de se laisser couler, que de se dire que ça va revenir, tout en étant déterminé. Les résultats influent énormément sur la continuité à rester dans ce jeu, très frustrant parfois. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne PikaaxYT

Re : Re : Re : Re : [Problème] Creux onirique total et problèmes de sommeil
« Réponse #7 le: 24 novembre 2021, 21:54:39 pm »
+1
Oui cela peut s'expliquer, sans compter les saisons, les mois, les semaines qui peuvent être plus ou moins propices en fonction de ton activité diurne. Je ne sais pas à quelle heure tu te couches le soir, notamment en semaine, mais déjà si c'est assez tard pour ton âge (après 10h par exemple) ou que tes horaires de coucher ne sont pas réguliers, alors cela peut avoir aussi une certaine incidence. Tout comme la pratique qui demande de la régularité, les horaires de cette activité particulière en demande tout autant, pour performer à la hauteur de ce que tu souhaites (ou souhaiterais).

En semaine je me couche vers 22h sauf un mercredi soir sur deux (pas celui d’aujourd’hui) car le lendemain je commence à 14h et je me lève à 7h sauf un lundi sur deux et un vendredi sur deux où je me lève à 8h car je commence à 9h30 au lieu de 8h30 ainsi que un jeudi sur deux où je commence à 14h et où je dors jusqu’à environ 9h par contre le Week-End (là où j’ai plus de remémoration) y’a pas d’horaires régulières qui comptent.
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


Hors ligne Atil

Re : [Problème] Creux onirique total et problèmes de sommeil
« Réponse #8 le: 25 novembre 2021, 12:52:39 pm »
0
Personellement ma mémoire onirique a été boostée lorsque j'ai quitté le lycée avec mes diplômes.

Coïncidence ou pas.

--------#Atil------------

Hors ligne PikaaxYT

Re : [Problème] Creux onirique total et problèmes de sommeil
« Réponse #9 le: 26 novembre 2021, 17:59:59 pm »
0
Bonjour, ces dernières nuits j’ai au moins un RN en mémoire, les RN ont beau être courts mais je pense que c’est le signe que cette période de creux onirique est bientôt finie et pour mes problèmes d’endormissement et d’épuisement c’est pareil, ça commence à disparaître progressivement.
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


Hors ligne PikaaxYT

Re : Re : [Problème] Creux onirique total et problèmes de sommeil
« Réponse #10 le: 26 novembre 2021, 18:01:17 pm »
0
Personellement ma mémoire onirique a été boostée lorsque j'ai quitté le lycée avec mes diplômes.

Coïncidence ou pas.

Personnellement j’en suis encore loin, j’ai même pas encore commencé le lycée (je suis en 4ème)
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Problème] Creux onirique total et problèmes de sommeil
« Réponse #11 le: 27 novembre 2021, 08:38:04 am »
+1
Je vois que t'as un emploi du temps à coucher dehors, comme celui de ma fille qui est aussi en 4ème. Les académies n'ont toujours pas compris l'importance du sommeil pour les enfants notamment, mais bon c'est pas le sujet, car faudrait déjà s'occuper de l'absence de pas mal de profs dans les matières. :roll:

Pour en revenir à la mémo, je reste persuadé que c'est cyclique et lié étroitement au rythme de vie, malgré l'envie de bien faire au réveil. Y'a des pics, même pour les grands rêveurs, personne ne peut rester au taquet éternellement. Tant mieux si tu le sens bien ces derniers jours. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Atil

Re : [Problème] Creux onirique total et problèmes de sommeil
« Réponse #12 le: 27 novembre 2021, 10:05:47 am »
0
Tout de suite je traverse la période de mémorisation onirique la plus mauvaise depuis plusieurs années.

Je soupçonne que c'est du au lévothyrox que j'ai commencé à prendre depuis une semaine.

--------#Atil------------

Hors ligne PikaaxYT

Re : Re : [Problème] Creux onirique total et problèmes de sommeil
« Réponse #13 le: 27 novembre 2021, 12:27:08 pm »
0
Je vois que t'as un emploi du temps à coucher dehors, comme celui de ma fille qui est aussi en 4ème.

En plus je suis aussi en 4ème

Les académies n'ont toujours pas compris l'importance du sommeil pour les enfants notamment

Surtout quand t’arrives à la période de l’adolescence où t’as un dérèglement d’horloge biologique qui causent des problèmes d’endormissement
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


 

Page générée en 1.024 secondes avec 47 requêtes.