Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 12:32:44 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Rêve "prisonnier" dans un rêve  (Lu 3469 fois)

Hors ligne Lumuhaga

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
[Question] Rêve "prisonnier" dans un rêve
« le: 02 décembre 2019, 17:40:39 pm »
0
Bonjour alors, j'ai besoin de vos avis/interprétations sur une situation récurrente assez bizarre.

Infos préliminaire : -J'ai arrêté la pratique des rêves lucides depuis bientôt 2 ans.
                             -J'ai fais ce rêve pour la première fois il y a 4 mois environ et je l'ai fait depuis ce jour en tout 5 fois.

Je vais d'abord raconter le premier que j'ai fais. Je suis coucher dans mon lit, je commence à faire une paralysie du sommeil(Je n'en ai jamais fais en vrai.) Je panique un peu puis je comprend que je suis dans un rêve, je me dégage alors de la paralysie du sommeil et je choisis de me réveillé instantanément. Une fois réveillé a peine j'essaye de bouger mon corps se paralyse entièrement à nouveau. On me la fera pas deux fois, je deviens lucide et encore plus stressé je me réveil. Et la rebelote j'était encore une fois entrain de dormir... Même schéma, je me réveil et je peux bouger je fais tout les tests de réalité que je connais et ça y est je suis bel et bien dans la réalité.

Maintenant le dernier rêve de ce style que j'ai fais, c'est a dire cette nuit.

Dans mon lit paralysie du sommeil... Je suis bien rôdé maintenant je me dégage instantanément et essaye de me réveillé. J’effectue le "cycle" 3 ou 4 fois puis à mon nouveau "réveil" je me dis pour une fois je vais rester calme et essayer de profiter de mon RL, je fais quelque truc puis je perd ma lucidité, je me réveil. Et pouf paralysie, prise de lucidité, etc. Je me dis je vais essayer de me faire sursauté pour me réveillé alors après avoir vérifié 3 fois que j'étais bien dans un rêve je me jette la tête la première de mon lit, 2 fois puis je me "réveil", ça recommence et pour finir je me réveil vraiment au bout de en tout 6 ou 7 "cycles."

Voilà voilà, maintenant plus j'y réfléchis plus je doute sur le fait que j'ai une prise de lucidité, je ne sais pas trop si je suis vraiment lucide ou si je rêve que je suis lucide. Donc mes questions sont les suivantes.

-Comment puis-je vérifié la prochaine fois si il y a si je suis vraiment lucide ?
-D’où cela peux bien venir ?
-Comment l’interpréter ?
-Comment me réveiller d'un coup ?

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Question] Rêve "prisonnier" dans un rêve
« Réponse #1 le: 02 décembre 2019, 19:34:58 pm »
0
Bonsoir  ;)

J'ai déplacé ton topic, car je pense que cela ne relève pas vraiment de l'interprétation des rêves, mais plutôt de questions techniques sur les RLs et les PS.

A mon avis, tu as vécu spontanément des mini-entrées en RL via une PS, lors d'un endormissement après un réveil (ou micro-réveil ?). Mais la peur de la PS et de ne pas être tout à fait sûr de rêver ont provoqué cet unique objectif d'essayer de te réveiller. Ensuite, il y a plein de scénarios plus ou moins flippants qui peuvent se former à cause de ça, les faux réveils en boucle en sont un exemple assez courant dans ce genre de situation.

-Comment puis-je vérifié la prochaine fois si il y a si je suis vraiment lucide ?
Tu fais un test de réalité (TR), pardi ! Dans le noir, c'est surtout celui de se boucher le nez et d'essayer de respirer qui est utilisable. Si tu respires, c'est que tu rêves. :)

-D’où cela peux bien venir ?
C'est sans doute lié à tes conditions de sommeil du moment. Ce genre de phénomène peut être déclenché par un manque de sommeil ou un changement dans les habitudes de sommeil. En tout cas, c'est ce que je remarque de mon côté, avec mes entrées en RLs suivant un micro-réveil (même si je ne ressens pas très fortement la PS en général). Le stress dans la vie en général peut aussi jouer dans l'apparition des PS.

Après, si tu n'es pas naturellement sujet aux PS, cela n'arrivera sans doute pas très souvent.

-Comment me réveiller d'un coup ?
C'est pas toujours évident de se réveiller d'un rêve lucide, les boucles de FEs arrivent fréquemment quand on fait ça. Après, j'avais testé une fois de me réveiller d'un RL (pour essayer de bien m'en souvenir) en retenant ma respiration (car on peut la contrôler à peu près normalement en rêve). Cela avait fonctionné, mais ce n'était pas immédiat, et j'ai dû m'y reprendre à deux fois (la première avait déclenché un passage dans le noir onirique).

Mais bon, plutôt que de te réveiller, pourquoi ne pas profiter de ce rêve lucide pour faire quelque chose de sympa ? Après, je sais que les conditions d'arrivée du RL en PS dans le noir peuvent être flippantes quand on n'en a pas l'habitude, mais en sachant ce qu'il t'arrive, tu devrais pouvoir passer outre avec le temps.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Lumuhaga

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Rêve "prisonnier" dans un rêve
« Réponse #2 le: 02 décembre 2019, 19:58:10 pm »
0
Merci beaucoup pour avoir pris le temps d faire une réponse aussi bien fournie !

J'ai peux être pas été très clair à ce sujet mais je ne fais pas vraiment une paralysie du sommeil, ce qui m'arrive c'est que je dors et je rêve que pendant que je suis entrain de m'endormir j'ai une paralysie du sommeil mais ce n'en est pas vraiment une vu que je suis en fait dans un rêve.

Tu fais un test de réalité (TR), pardi ! Dans le noir, c'est surtout celui de se boucher le nez et d'essayer de respirer qui est utilisable. Si tu respires, c'est que tu rêves. :)
Oui c'est ce que je fais mais en fait avec le recul je ne suis pas sur de vraiment faire le test de réalité de devenir vraiment lucide, je crois que je rêve de faire un TR, et que je rêve d'être lucide mais que je ne le suis pas vraiment et que je n'ai vraiment de contrôle. Mais ce que tu me dit sur les FEs change la donne, je ne savais pas que c'était difficile de se réveiller d'un RL.

Mais bon, plutôt que de te réveiller, pourquoi ne pas profiter de ce rêve lucide pour faire quelque chose de sympa ? Après, je sais que les conditions d'arrivée du RL en PS dans le noir peuvent être flippantes quand on n'en a pas l'habitude, mais en sachant ce qu'il t'arrive, tu devrais pouvoir passer outre avec le temps.

Oui dans celui que j'ai fait cette nuit j'en ai un peu profité puis la peur de ne pas savoir me réveiller m'a rattrapée mais si ça m'arrive à nouveau j'essayerai de garder mon calme et d'en profiter à fond. 

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Re : [Question] Rêve "prisonnier" dans un rêve
« Réponse #3 le: 02 décembre 2019, 20:55:37 pm »
0
J'ai peux être pas été très clair à ce sujet mais je ne fais pas vraiment une paralysie du sommeil, ce qui m'arrive c'est que je dors et je rêve que pendant que je suis entrain de m'endormir j'ai une paralysie du sommeil mais ce n'en est pas vraiment une vu que je suis en fait dans un rêve.
Cela peut être une PS rêvée, ou plus exactement un ressenti partiel de l'atonie musculaire pendant que l'on rêve (c'est plutôt ça que je ressens aussi). Effectivement, c'est plus facile de se décoincer dans ce cas-là (en stabilisant le rêve par exemple), que pour les PS à l'endormissement qui peuvent nous bloquer complètement pendant un certain temps (mais j'en n'ai jamais eues à l'endormissement).
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne ZADAZ

Re : [Question] Rêve "prisonnier" dans un rêve
« Réponse #4 le: 14 décembre 2019, 00:53:59 am »
0
Le soucis, or not ?
C'est que l'ont s'instruit de ce que l'ont lis.
Pour avoir eu la chance, par 2 fois de rencontrer Lune IRL.
Je dirais que c'est typiquement, ce qui est retranscrit. (Mais elle est super gentille quand-même ).
Bref, je ne fait pas particulièrement, ce genre de rêves ,( toujours le même endroit , maison, blabla ).
En tout cas dernièrement ( taf en 3X8 ), je suis rentré en ( je me rappel plus du nom) ,sommeil conscient. On va dire.
On à tous, nos univers oniriques, il n'y à pas la moindre doctrine, qui pousse à faire des doublons.
Le RL, c'est la récréation, alors éclatez vous.

Il n'y a pas de mode opératoire parfait.
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

 

Page générée en 0.921 secondes avec 36 requêtes.