Salut les amis du forum ! Ça fait hyper longtemps que je n'ai pas posté et je suis super content d'écrire ce message !
J'espère que vous allez tous très bien, pour ma part ça va, c'est bientôt le week-end d'ailleurs !
Inscrit le 16 Décembre 2015 bientôt presque un an (oui ça passe vite...!) j'ai réussi à faire 5 rêves lucides, et c'est une expérience géniale de pouvoir contrôler, et d'imaginer tant de choses... Je vous remercie donc, pour tous vos articles concernant les rêves lucides !
Cependant, depuis 5 mois, je n'arrive pas à être lucide dans mes rêves, je ne sais pas ce qu'il ce passe, (je fais aucun test de réalité, mais j'en faisais déjà très peu avant..)
Rien n'a changé en particulier dans ma vie, aucune étape traumatisante, j'ai toujours le même rythme.. Pourtant je suis quelqu'un de très rêveur et pensif, j'ai longtemps pensé que ça pourrait favoriser les RL.
Je vous explique mon problème actuel
Ma méthode favorite pour devenir lucide dans mes rêves est le Wake Back To Bed, j'essaie de la faire régulièrement, dormir, puis mettre un réveil, puis me recoucher.
Souvent aussi, avant de m'endormir, je me dis dans ma tête "Fais un rêve lucide, un p'tit rêve lucide aller", je lis des articles sur le forum etc..
Je fais des rêves de fou en faisant cette technique, ils paraissent hyper long, quelques fois "WTF", flou... Mais je dirai qu'à 50% je sais que je rêve, c'est une sensation bizarre à décrire, mais je sens mon corps, mes membres.
Et quelque part dans ma tête (en dormant) je me dis que je rêve, mais aucun déclic et ça depuis quelques mois.
J'arrive quelque fois aussi à continuer mes rêves, et ça depuis que j'ai débuté sur le forum, si je me réveille, admettons à 5 heures du matin, et ayant fait un rêve de chat, si en me rendorment je pense à ça, mon rêve va quelques fois continuer..
Auriez-vous peut-être des idées, pourquoi ? Peut-être changer de technique ?
Merci à vous d'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience !
Sur ce bonne journée à vous !