Bienvenue, Invité
05 février 2023, 06:11:45 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 25004
RL : 0 13235
FE : 0 2567
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2021, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Je n'arrive plus à faire de RL  (Lu 4069 fois)

Hors ligne HubbeN

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 9
[Question] Je n'arrive plus à faire de RL
« le: 25 novembre 2016, 11:07:10 am »
0
Salut les amis du forum ! Ça fait hyper longtemps que je n'ai pas posté et je suis super content d'écrire ce message !
J'espère que vous allez tous très bien, pour ma part ça va, c'est bientôt le week-end d'ailleurs !

Inscrit le 16 Décembre 2015 bientôt presque un an (oui ça passe vite...!) j'ai réussi à faire 5 rêves lucides, et c'est une expérience géniale de pouvoir contrôler, et d'imaginer tant de choses... Je vous remercie donc, pour tous vos articles concernant les rêves lucides !

Cependant, depuis 5 mois, je n'arrive pas à être lucide dans mes rêves, je ne sais pas ce qu'il ce passe, (je fais aucun test de réalité, mais j'en faisais déjà très peu avant..)
Rien n'a changé en particulier dans ma vie, aucune étape traumatisante, j'ai toujours le même rythme.. Pourtant je suis quelqu'un de très rêveur et pensif, j'ai longtemps pensé que ça pourrait favoriser les RL.

Je vous explique mon problème actuel  :D

Ma méthode favorite pour devenir lucide dans mes rêves est le Wake Back To Bed, j'essaie de la faire régulièrement, dormir, puis mettre un réveil, puis me recoucher.

Souvent aussi, avant de m'endormir, je me dis dans ma tête "Fais un rêve lucide, un p'tit rêve lucide aller", je lis des articles sur le forum etc..

 Je fais des rêves de fou en faisant cette technique, ils paraissent hyper long, quelques fois "WTF", flou... Mais je dirai qu'à 50% je sais que je rêve, c'est une sensation bizarre à décrire, mais je sens mon corps, mes membres.
Et quelque part dans ma tête (en dormant) je me dis que je rêve, mais aucun déclic et ça depuis quelques mois.

J'arrive quelque fois aussi à continuer mes rêves, et ça depuis que j'ai débuté sur le forum, si je me réveille, admettons à 5 heures du matin, et ayant fait un rêve de chat, si en me rendorment je pense à ça, mon rêve va quelques fois continuer..

Auriez-vous peut-être des idées, pourquoi ? Peut-être changer de technique ?

Merci à vous d'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience !

Sur ce bonne journée à vous !

Hors ligne Kaan

Re : [Discussion] Je n'arrive plus à faire de RL
« Réponse #1 le: 25 novembre 2016, 12:08:01 pm »
0
En tant que grand spécialiste des traversées du désert, et en 32 ans de RL des Sahara sans RL j'en ai traverse de nombreux, alors je compatis.

Ce que je suggère déjà c'est de ne pas considérer le WBTB comme une technique mais comme le point d'entree pour utilisé une technique :MILD, WILD, SSILD etc.. Au choix.

La chose la plus importante étant ton état d'espris pendant le wbtb et les dernières actions/pensees qui prescedent l'endormissement.

En amont, tenir un Jr régulièrement, et faire quelques TR par jours ou tu prendra bien le temps de te poser SERIEUSEMENT la question "suis-je dans un rêve?".

Enfin il faut privilégier un sommeil de qualité pendant les 2 premier tiers de ta nuit pour que le dernier tiers comporte un maximum de sommeil paradoxal propice aux rêves et donc aux RL.

Bon courrage.

Hors ligne SOMNUS

Re : [Discussion] Je n'arrive plus à faire de RL
« Réponse #2 le: 25 novembre 2016, 16:37:23 pm »
0
Oui, j'en sais quelque chose, moi aussi !  ;)
En plus de ce que dit Kaan, je te conseille d'apprendre à aimer et apprécier aussi (et presque autant que les RLs) tes rêves normaux. Car leur valeur est immense et sans devenir familier avec eux, la quête de la lucidité sera très handicapée.
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3824
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Je n'arrive plus à faire de RL
« Réponse #3 le: 25 novembre 2016, 16:54:39 pm »
0
Ca m'arrive régulièrement aussi, comme tout rêveur je pense, et donc je compatis parce que c'est assez chiant ces moments là.

Je suis assez d'accord avec Somnus, dans ces cas là, le mieux à faire c'est justement de ne rien faire de particulier, ne pas se focaliser sur l'absence de RL et juste profiter de rêver de tenir son JR.  :)
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne AbbilOAC

Re : [Discussion] Je n'arrive plus à faire de RL
« Réponse #4 le: 30 juin 2020, 23:48:11 pm »
0
Salut tout le monde petit passage éclair! J'espere que tout le monde va bien moi ça se passe nickel et pleins de projets en cours.
Depuis le déconfinement j'ai retrouvé mes routine mais j'ai un gros passage à vide niveau RL. J'arrives plus à penser à faire régulierement des TRs, la remémo c'est pas trop ça je me souviens moins souvent de les rêves. Quand j'y parviens elle est toujours tres fournie ça ça changes pas il y a pleins de détails et de situations mais pour le coup c'est peut etre trop pck si je ne le notes pas instantannement ça part super vite.

Des fois j'ai des souvenirs de prises de lucidité avec TR mais lucidité tellement faible que presque a chaque fois j'ouvre les yeux pour bien vérifier que je révais...et du coup je me réveille  ;D

En tout cas en ce moment je ne souhaites pas prendre le temps de venir ici comme à mes débuts, ça me serait bénéfique mais trop chronophage. Aucune AS ne fonctionne meme les plus basiques alors si vous avez des conseils pour m'aider à relancer la machine tranquillement je prends!
"Par la route ou par l'esprit je souhaite me rendre où le bonheur demeure. Je compte dépasser le mirage de l'âge et le leurre de l'heure"

Playlist Abbil: https://www.youtube.com/playlist?list=PLF0onm4fxvH4krKG542RREdMqYspuzWog

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2327
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Je n'arrive plus à faire de RL
« Réponse #5 le: 01 juillet 2020, 11:44:16 am »
0
Le probleme c'est que le RL demande de l'investissement et donc du temps...

Tu dis que tu n'en n'a pas, du coup ca va etre difficile pour toi de relancer la machine...

Je te conseillerai de faire du SSILD de temps en temps après 6h de sommeil, tu devrais pouvoir choper quelques RL comme ca.
Bien sur le TR est primordial c'est lui qui te confirmes que tu rêves dans 80% des cas, faut donc l'avoir en reflexe.

Hors ligne AbbilOAC

Re : [Discussion] Je n'arrive plus à faire de RL
« Réponse #6 le: 01 juillet 2020, 17:15:04 pm »
0
C'est à dire que j'en ai du temps mais je souhaites le consacrer à d'autres projets. Les 2 premiers mois je faisais que ça je passais ma journée sur le forum je faisais des WBTB
Mais tu as raison je ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, je vais me programmer quelques WBTB et reprendre l'habitude de bosser ma remémo. Ça fait un moment que je suis inscrit sur le projet Elijah et que je veux experimenter le raduga c'est peut etre le moment ça me demendra des efforts seulement la nuit
"Par la route ou par l'esprit je souhaite me rendre où le bonheur demeure. Je compte dépasser le mirage de l'âge et le leurre de l'heure"

Playlist Abbil: https://www.youtube.com/playlist?list=PLF0onm4fxvH4krKG542RREdMqYspuzWog

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19087
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Je n'arrive plus à faire de RL
« Réponse #7 le: 01 juillet 2020, 17:16:07 pm »
0
Si tu n'as pas de temps à consacrer, mieux vaut te concentrer sur tes projets actuels. ''Au coup par coup'' ne rentre pas en adéquation avec la pratique, c'est la régularité et la motivation pour faire les exercices qui sont la clé pour faire des RL. Faut être dedans quoi, si tu n'as de facilités à relancer la machine lucide comme bon te semble. :)

Après, les périodes de néant, tout le monde en connait, même les plus affûtés qui sont passés ici, comme tu as pu le lire dans les commentaires précédents. Il est à mon sens impossible d'être au taquet indéfiniment s'il n'y a pas une accroche constante, et encore. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne AbbilOAC

Re : [Discussion] Je n'arrive plus à faire de RL
« Réponse #8 le: 01 juillet 2020, 23:08:27 pm »
0
Merci à vous 2 pour vos réponses! C'est vrai que c'est frustrant mais vous avez raison ça demande de la constance que je ne suis pas prêt à mettre. J'ai juste peur qu'à l'avenir j'ai de moins en moins de temps à y consacrer et de plus en plus de mal à m'y remettre. Je vais quand meme bosserau moins la remémo pour pas perdre les bases et profiter de ceux que j'arrive à choper occasionnellement
"Par la route ou par l'esprit je souhaite me rendre où le bonheur demeure. Je compte dépasser le mirage de l'âge et le leurre de l'heure"

Playlist Abbil: https://www.youtube.com/playlist?list=PLF0onm4fxvH4krKG542RREdMqYspuzWog

 

Page générée en 0.531 secondes avec 40 requêtes.