Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 11:57:24 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Combien de temps durent vos rêves lucides ?  (Lu 53678 fois)

Hors ligne Merlin

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
Combien de temps durent vos rêves lucides ?
« le: 28 décembre 2010, 20:06:20 pm »
0
Combien de temps durent vos RL?
En théorie, comme on peut rêver en fin de nuit jusqu'à 45mn d'affilée, on doit pouvoir faire des rêves lucides très longs non?
Perso les miens durent 5 mn tout au plus.

Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait.

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Combien de temps durent vos RL
« Réponse #1 le: 28 décembre 2010, 23:33:01 pm »
0
Oui, à ton 4eme cycle, je crois que la durée de ta phase paradoxale dure 45 minutes mais pour faire un rêve lucide aussi long, il faudrait trouver la lucidité tous de suite!

Sinon, en règle générale mes rêves lucides durent à peine quelques minutes sinon moins!
C'est parfois assez difficile de se donner une durée en rêve lucide, c'est au réveil, lorsque l'on se remémore son rêve qu'on établi une longueur.

Sinon, il m'est arrivé quelques fois d'avoir l'impression de faire de long rêve lucide mais encore une fois, rien ne dit qu'ils n'ont pas durée qu'une minute.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Andromel

  • Invité
Re : [Discussion] Combien de temps durent vos RL
« Réponse #2 le: 29 décembre 2010, 14:57:10 pm »
0
Le plus long de mes RL m'a semblé durer une quinzaine de minutes. Généralement, ils tournent autour des deux, trois, ou quatre minutes, mais sont plus courts actuellement : je sors d'une crise qui laisse encore quelques traces. :/

Hors ligne Djo

Re : [Discussion] Combien de temps durent vos RL
« Réponse #3 le: 29 décembre 2010, 15:03:38 pm »
0
Les quatre plus longs RL que j'ai eu ont dû durer 15-20 minutes, c'est assez difficile à déterminer...
"L'imagination trouve plus de réalité à ce qui se cache qu'à ce qui se montre."   [Gaston Bachelard]

Hors ligne GladOS

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 69
Re : [Discussion] Combien de temps durent vos RL
« Réponse #4 le: 29 décembre 2010, 22:30:43 pm »
0
Les plus longs jusqu'à 10 minute en les embriquant les uns dans les autres...
Sinon ces dernier temps sa tourne plus dans les 30 secondes ^^

Hors ligne Aoris

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Combien de temps durent vos RL
« Réponse #5 le: 29 décembre 2010, 22:42:31 pm »
0
Oui, à ton 4eme cycle, je crois que la durée de ta phase paradoxale dure 45 minutes mais pour faire un rêve lucide aussi long, il faudrait trouver la lucidité tous de suite!

Sinon, en règle générale mes rêves lucides durent à peine quelques minutes sinon moins!
C'est parfois assez difficile de se donner une durée en rêve lucide, c'est au réveil, lorsque l'on se remémore son rêve qu'on établi une longueur.

Sinon, il m'est arrivé quelques fois d'avoir l'impression de faire de long rêve lucide mais encore une fois, rien ne dit qu'ils n'ont pas durée qu'une minute.
Il a été démontré qu'on ne rêve pas seulement pendant les phases de sommeil paradoxal donc les rêves peuvent être beaucoup plus longs. Sinon effectivement, étant donné que l'on a pas de repère temporel dans le rêve, c'est difficile d'estimer la durée du rêve.

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Combien de temps durent vos RL
« Réponse #6 le: 30 décembre 2010, 13:37:54 pm »
0

La durée de mes RLs augmente petit à petit, lors de mes tous premiers RL, c'était des DILDs avec réveil immédiat, maintenant ils durent aux alentours de 30 secondes, je pense que c'est surtout au niveau de l'état d'esprit que ça se joue, j'ai tendance à être trop lucide, et à penser à mon corps physique lors de mes RL, ce qui me réveille.

Hors ligne Aoris

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Combien de temps durent vos RL
« Réponse #7 le: 30 décembre 2010, 23:26:52 pm »
0

La durée de mes RLs augmente petit à petit, lors de mes tous premiers RL, c'était des DILDs avec réveil immédiat, maintenant ils durent aux alentours de 30 secondes, je pense que c'est surtout au niveau de l'état d'esprit que ça se joue, j'ai tendance à être trop lucide, et à penser à mon corps physique lors de mes RL, ce qui me réveille.

30 secondes c'est vraiment très court quand même! Rien que celui que j'ai fait ce matin a bien duré une trentaine de minute en temps de rêve.

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Combien de temps durent vos RL
« Réponse #8 le: 30 décembre 2010, 23:32:13 pm »
0
30 minutes? En étant pleinement lucide du début à la fin?

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Combien de temps durent vos RL
« Réponse #9 le: 30 décembre 2010, 23:39:24 pm »
0
Attention, on parle du temps ou la personne est lucide et pas la durée du rêve  ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne HakanaiUtopia

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 517
  • Sexe: Homme
  • There is nothing stranger than truth. | +150 RLs.
Re : [Discussion] Combien de temps durent vos RL
« Réponse #10 le: 30 décembre 2010, 23:45:37 pm »
0
Mon plus long RL a dû durer environ 20 minutes en temps de rêve, je m'étais fixé de le faire durer ; j'utilisais les méthodes de stabilisation, je touchais le décor, je ne changeais rien au rêve et le laissait se dérouler par lui même. Mais en moyenne c'est plutôt aux alentours de 5 minutes.
I take the dreams that live inside my heart, and splash them across the nightmares in my head. With trembling hands I try to draw the person that I wish that I could be..

Anciennement Nightangel.

Hors ligne Aoris

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Combien de temps durent vos RL
« Réponse #11 le: 31 décembre 2010, 00:07:36 am »
0
Attention, on parle du temps ou la personne est lucide et pas la durée du rêve  ;)
Quand je parle de "temps de rêve", je sous-entend, le temps qu'il me faudrait pour faire toute ces choses dans la réalité,pour parcourir toute ces distances (même si je me téléporte assez fréquemment d'un endroit à l'autre, je me déplace à pied la plupart du temps), pour que moi et mes PR prononcions toutes ces phrases. Je suis de ceux qui sont convaincus que le cerveau "rêve plus vite" que le temps réel. Pour ce qui est de la durée du rêve en "temps réel", il faudrait des test scientifiques ou pouvoir garder un oeil ouvert sur sa montre  :P

Hors ligne Tekeur

Re : [Discussion] Combien de temps durent vos RL
« Réponse #12 le: 31 décembre 2010, 02:18:02 am »
0
Moi j'imagine qu'ils doivent durer longtemps parce que souvent vers la fin de mes RL's je me demande quand est ce que je vais me réveiller et je me dit que ça fait longtemps que je rêve, donc la plupart de mes RL's durent 20 minutes je dirais, peut être plus, en tout cas j'ai le temps de faire tout ce que je veux, c'est pas la durée qui me gêne.

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Combien de temps durent vos RL
« Réponse #13 le: 31 décembre 2010, 13:34:33 pm »
0
Attention, on parle du temps ou la personne est lucide et pas la durée du rêve  ;)
Quand je parle de "temps de rêve", je sous-entend, le temps qu'il me faudrait pour faire toute ces choses dans la réalité,pour parcourir toute ces distances (même si je me téléporte assez fréquemment d'un endroit à l'autre, je me déplace à pied la plupart du temps), pour que moi et mes PR prononcions toutes ces phrases. Je suis de ceux qui sont convaincus que le cerveau "rêve plus vite" que le temps réel. Pour ce qui est de la durée du rêve en "temps réel", il faudrait des test scientifiques ou pouvoir garder un oeil ouvert sur sa montre  :P

Oui mais ce n'est pas la question!
On parle du temps ou nous avons trouvé la lucidité pas l'estimation du temps qu'il te faudrait pour faire toute ces choses dans la réalité!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Aoris

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Combien de temps durent vos RL
« Réponse #14 le: 31 décembre 2010, 13:47:29 pm »
0
Oui mais ce n'est pas la question!
On parle du temps ou nous avons trouvé la lucidité pas l'estimation du temps qu'il te faudrait pour faire toute ces choses dans la réalité!
Je parle uniquement de RL bien sûr, donc du temps de lucidité, celui que je pourrai compter si j'avais une montre qui fonctionne dans le rêve  ;D Bref, le temps que prennent mes actions dans le rêve. Par exemple, si je retranscrivais une conversation que j'ai eu avec un PR, une personne qui le lirait pourrai évaluer approximativement la durée de la conversation.
Après, comme je l'ai dit, il se peut qu'on rêve "en accéleré" et que si un observateur exterieur pouvait mesurer la durée "réelle" du rêve, le rêve ne dure en réalité qu'une poignée de minute.

 

Page générée en 0.947 secondes avec 44 requêtes.