Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 12:11:21 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Combien de temps durent vos rêves lucides ?  (Lu 53679 fois)

Hors ligne hailwidis

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
Re : Combien de temps durent vos RL
« Réponse #60 le: 27 septembre 2015, 17:42:47 pm »
0
Waouh ! Merci pour cette précision Lune-Bleue ! Maintenant que tu le dis ça parait logique.
Je suis souvent frustrée parce-que j'ai l'impression d'oublier des passages de mes rêves, mais grâce à toi je viens de comprendre que je faisais surement des ellipses  ;D

Hors ligne Marion_

Re : [Discussion] Combien de temps durent vos RL
« Réponse #61 le: 15 novembre 2015, 19:39:13 pm »
0
Mon plus long rêve lucide a duré 20 / 25 minutes.

Hors ligne Eilouna

Re : [Discussion] Combien de temps durent vos RL
« Réponse #62 le: 15 novembre 2015, 21:02:34 pm »
0
On peut avoir l'impression que ça a duré une heure, alors qu'on dort que depuis 5 min... Le temps est très dur à évaluer en RL.  J'ai mis 5/10 minutes quand m^me ^^.
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

Hors ligne Myaki

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Femme
Re : Re : [Discussion] Combien de temps durent vos RL
« Réponse #63 le: 11 juin 2017, 21:00:25 pm »
0
On peut avoir l'impression que ça a duré une heure, alors qu'on dort que depuis 5 min... Le temps est très dur à évaluer en RL.  J'ai mis 5/10 minutes quand m^me ^^.

en RN oui mais pas en RL nen?
"Heureux soient les fêlés car il laisseront passer la lumière" M.A.

Re : [Discussion] Combien de temps durent vos RL
« Réponse #64 le: 12 juin 2017, 20:03:52 pm »
0
En fait des études ont prouvé que les actions réalisées en RL s'effectuent en temps réel avec un léger décalage. Mais il s'agissait de rêves lucides commandités pour les besoins de l'expérience, avec un certain nombre de taches précises et circonscrites à réaliser.

Je ne suis pas sûr que lors que tu pars d'un point A à un point B dans ton rêve à pied, lorsque tu es lucide, ça prenne autant de temps qu'IRL.

Et plus ce à quoi tu te livre est abstrait, plus des discordances temps rêvé/temps réels doivent apparaitre, à mon avis.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne patquoi

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 943
  • Sexe: Homme
  • Attrape-chants
    • Œuvres oniriques originales
  • Mon journal des rêves:
Re : Combien de temps durent vos rêves lucides ?
« Réponse #65 le: 28 décembre 2021, 17:54:01 pm »
+1
Bonjour,

En me baladant sur le forum, j'ai vu cette question et ça tombe bien !

Lors de mon dernier RL, j'avais entendu l'heure IRL à la radio (7h30) et au réveil du RL, je suis allé voir l'heure (7h45), donc le rêve a duré un quart d'heure !
J'ai pris conscience que je rêvais quasiment dès le début quand j'ai lu l'heure qui se mettait à changer puis j'ai confirmé par un TR de la main.
Sherlock avec un PR Watson en quête du RL ! Mais arrête de rêvasser !

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Combien de temps durent vos rêves lucides ?
« Réponse #66 le: 28 décembre 2021, 18:46:30 pm »
0
Je n'avais pas vu cette question, merci pour le déterrage @patquoi :)
De mon côté, c'est très court 2 à 4 minutes voir moins sauf certain dernier RL qui tourne dans les 10 à 20 minutes et ceux-là, c'est lorsque j'arrive à prendre la lucidité dans le début du cycle, mais il faut d'autres éléments pour que ça dure, car j'ai déjà pris la lucidité en début de cycle, mais qui s'est terminé très rapidement lol
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne patquoi

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 943
  • Sexe: Homme
  • Attrape-chants
    • Œuvres oniriques originales
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : Combien de temps durent vos rêves lucides ?
« Réponse #67 le: 28 décembre 2021, 21:06:24 pm »
0
Je n'avais pas vu cette question, merci pour le déterrage @patquoi :)

Ben... Pat'quoi ! ;D

De mon côté, c'est très court 2 à 4 minutes voir moins sauf certain dernier RL qui tourne dans les 10 à 20 minutes et ceux-là, c'est lorsque j'arrive à prendre la lucidité dans le début du cycle, mais il faut d'autres éléments pour que ça dure, car j'ai déjà pris la lucidité en début de cycle, mais qui s'est terminé très rapidement lol

En dehors de mon dernier RL étant largement le plus long que j'ai fait depuis que j'ai débuté mon journal, les autres sont aussi très courts !
Sherlock avec un PR Watson en quête du RL ! Mais arrête de rêvasser !

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : Re : Combien de temps durent vos rêves lucides ?
« Réponse #68 le: 29 décembre 2021, 18:31:16 pm »
0
Ben... Pat'quoi ! ;D
Excellent (rofl) (rofl)

Citer
En dehors de mon dernier RL étant largement le plus long que j'ai fait depuis que j'ai débuté mon journal, les autres sont aussi très courts !
Etape 1 : Réussir à RLer
Etape 2 : Maintenir le RL le plus longtemps possible
Etape 3 : Expérimenter vu que le RL est stable

C'est le trio gagnant ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne PikaaxYT

Re : Combien de temps durent vos rêves lucides ?
« Réponse #69 le: 20 avril 2022, 13:14:56 pm »
0
Personnellement mes RL durent 5 min au maximum sauf mon troisième RL qui a duré environ 10/15 minutes et mon dernier RL qui a duré entre 20 et 30 minutes
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


Hors ligne Atil

Re : Combien de temps durent vos rêves lucides ?
« Réponse #70 le: 20 avril 2022, 16:28:31 pm »
0
Je trouve que la Galantamine stabilise considérablement les rêves lucides.

Ce n'est pas facile de mesurer leur durée mais j'estime qu'avec ce produit ja peux faire des rêves dépassant peut-être trois quarts d'heure;
--------#Atil------------

Hors ligne Baattst

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 13
Re : Combien de temps durent vos rêves lucides ?
« Réponse #71 le: 21 avril 2022, 12:00:43 pm »
0
45min, le rêve!  :D
Félicitations! La chance!

Pour ma part, je dirais que mes plus longs rêves lucides ont dû durer 5-7 mn tout au plus. Je me souviens d'un rêve lucide, que j'estime particulièrement long, ou je voyais défiler des vies antérieures.
Lors de la retranscription du rêve sur mon journal, je suis certain que j'avais oublié des détails. Mais il y'a un élément qui méritait à mon avis attention: si dans le rêve je pensais avoir vécu "plusieurs vies" complètes, le déroulement des scènes oniriques faisait penser à une bande annonce de film. Imaginez que vous regardez plusieurs bandes annonces ( durant en moyenne 02 mn) de film d'environ 2heures. Est-ce que le fait d'avoir vu les bandes annonce suffit à dire que vous avez vu les films au complet?

Le déroulement du rêve lucide résumait alors les soit disant vies antérieures. Mais je suis pourtant certain que ce rêve n'avait duré tout au plus qu'environ 5min. Il y'a en fait le rêve, et la construction du souvenir de rêve qui se fait derrière: ce sont deux étapes différentes.

Hors ligne Atil

Re : Combien de temps durent vos rêves lucides ?
« Réponse #72 le: 21 avril 2022, 13:58:18 pm »
+1
Dans les rêves classiques il existe des séquences au déroulement normal, des ellipses, des sauts temporels, des sortes de résumés, des passages ressemblant à des commentaires parlés et accompagnés d'images fixes, etc.... comme dans des films et documentaires. Tous ces types de passages ne donnent pas la même impression de temps qui passe je pense.
Idem avec les rêves lucides probablement.
--------#Atil------------

 

Page générée en 0.933 secondes avec 41 requêtes.