08 Juin

Vacances nocturnes à la mer

A la plageEn cette période presque estivale, comment ne pas parler de l’une des activités les plus amusantes à faire pendant un rêve lucide, un petit tour de nage. Dès qu’un plan d’eau se présente dans un rêve, je ne résiste pas et fais un petit plongeon pour ressentir la fraîcheur délicieuse de l’eau.

Il est alors toujours surprenant de noter la grande palette de sensations que le corps du rêve est capable de reproduire. La sensation de l’eau, froide, douce et visqueuse glissant contre la peau est incroyablement réaliste.
Nager dans les rêves lucides présente plusieurs facilités plaisantes, il n’y a aucun billet de train ou d’avion à payer, on peut rester tout habillé, on peut respirer sous l’eau, il n’y a aucune limitation physique à nos capacités, aucun danger …
Cependant, l’eau reste un élément sujet à interprétation (lire le billet sur l’interprétation de l’eau). Si la mer se transforme en tsunami ou que des choses flottent à la surface, votre subconscient essaie d’attirer votre attention et d’entamer le dialogue. Parfois cependant, un plan d’eau peut juste sembler un élément de décor, permettant une petite pause fraîcheur dans vos rêves.

Voici un exemple de rêve sur le sujet:

La première chose dont je me souviens dans ce rêve lucide, c’est d’être dans un restaurant, qui semble en altitude sur une grande terrasse, toutes les tables sont occupées. Je regarde attentivement les gens et ce qui se trouve sur les tables. Je goûte même un plat. Puis je m’approche du bord de la terrasse, tout en bas il y a une forêt, je saute et je pousse un grand cri. Je commence à voler. Il y a là à côté de la forêt un lac au pied d’une colline, et dans le lac se reflètent les maisons.  Toutes les maisons semblent sur la même structure, une entrée, une fenêtre, elles sont colorées et très jolies. En haut il y a une sorte de grande cathédrale, symbole religieux puissant que je me fixe pour objectif d’aller voir.
Je me laisse plonger dans le lac quelques secondes pour profiter de sa fraîcheur, note que je peux respirer sous l’eau et ressors pour aller visiter la cathédrale.

Articles similaires: