07 Nov

La petite éléphante qui veut s’endormir

La petite éléphante qui veut s'endormirSi votre enfant a aimé Le lapin qui veut s’endormir il va adorer La petite éléphante qui veut s’endormir de  Carl-Johan Forssén Ehrlin. Dans ce nouveau livre, l’auteur reprend toutes les clés du succès de son premier livre auto-édité, mais cette fois-ci dans un packaging professionnel, avec des dessins de bien meilleure qualité, et tous les petits défauts du premier livre sont corrigés.

Le principe du livre est, sous couvert d’une petite histoire sympathique, se cache une longue séance d’hypnose. Tous les mots clés de l’hypnose sont là, on parle de descente, du corps qui devient lourd, de se visualiser en train de dormir… Rien de miraculeux cependant, le résultat dépendra du niveau de suggestibilité et de fatigue de chaque enfant.

Petit bonus, le lapin fatigué, de retour de visite de chez son oncle fait une apparition dans ce livre.

J’apprécie particulièrement que le héros du livre soit cette fois-ci une héroïne, c’est peu courant dans l’édition enfantine.

Attention, le livre peut également marcher sur les parents fatigués, qui risquent de s’endormir en racontant l’histoire. Et si il ne marche ni sur l’enfant, ni sur le parent, en tout cas je vous promets des fous rires mémorables en le lisant.

Articles similaires: