20 Juil

Paralysie du sommeil, encore des vidéos

De nouvelles vidéos sur la paralysie du sommeil, en français cette fois, attention vidéos déconseillées au moins de 10 ans… Donc, après les petits hommes verts, cette fois c’est les démons. Vidéos à prendre au second degré, cherche à faire du sensationnel sans jamais mettre l’accent sur les explications scientifiques reconnues… Ces vidéos ont au moins le mérite de mettre en évidence à quel point le domaine de la paralysie du sommeil est bourré de superstitions, que ce soit en Afrique ou aux Etats-Unis …

Articles similaires:

6 commentaires sur “Paralysie du sommeil, encore des vidéos

  1. Bah, mon problème ce n’est pas l’explication donnée mais le montage fait dans ce reportage. Il est entièrement orientée vers une explication ésotérique sensationnaliste. Je pense qu’un bon documentaire se doit d’indiquer toutes les possibilités et les explications. Dans celui-ci, on ne décrit qu’une explication ésotérique alors qu’il aurait fallu faire la balance avec les explications scientifiques et ensuite laisser le spectateur libre de se faire son opinion.
    Personnellement, j’essaie de garder l’esprit ouvert sur le sujet, cependant tout ce que j’ai vécu dans le domaine me semble parfaitement explicable tel que décrit dans cet article: http://www.attrape-songes.com/forum/techniques-avancees-de-reve-lucide/discussion-obe-le-point-de-vue-scientifique/
    Un blog étant le reflet du point de vue de son auteur, et considérant que je n’ai aucune compétence sur la façon plus ésotérique de gérer ses expériences WILD/OBE, je redirige en général les personnes intéressée vers un forum plus expérimenté sur le sujet: http://forum.astralsight.com/

  2. Bonjour, je suis nouvelle sur ce blog.
    Depuis quelques mois je vois des “entités”; je suis tombée par hasard sur le reportage “La Chose” sur un autre site; j’ai été soulagée de voire que je n’étais pas la seule à qui ce genre de choses arrivait…
    Je remarque que tout le monde essaie d’expliquer ce phénomène de manière scientifique. Personnellement je suis convaincue que nous sommes encore très loin de détenir la vérité! La science est-elle vraiment en mesure d’expliquer tout ce qui se passe?? Dans votre présentation de la vidéo vous ironisez et dédaignez le côté spirituel et religieux de ces phénomènes? Pourquoi?? Je suis persuadée que ces “choses” que je vois sont des esprits qui viennent me rendre visite. Pour quelle raison? Je ne sais pas.
    D’ailleurs, selon ce reportage, la paralysie du sommeil est due à une paralysie qui nous empêche de respirer normalement, d’où ces visions de personnes essayant de nous étrangler. Pour moi rien de tout ça :quelque soit l’endroit où je suis, les esprits sont là, dans ma chambre, plantés en face de moi et me regardent d’un air hagard mais ne m’attaquent pas ; je vois ma chambre et les personnes présentes à ce moment là dans la chambre.
    Trop de cas trop différents se sont produits (comment expliquer que Ted et sa petite amie, tous deux éveillés, aient vu un fantôme/esprit en même temps?) pour expliquer ce phénomène de manière rationnelle.

    Je suis d’accord avec le médecin de Ted selon lequel c’est insulter l’intelligence des gens que d’essayer de leur coller une explication “scientifique, hypothétiques et bâclée”…

    Les expériences de spiritisme m’ont déjà conforté dans l’idée de la présence des esprits, et je pense que c’est justement eux qui viennent me rendre visite la nuit. N’était-il pas possible que certaines personnes aient une sensibilité accrue qui leur permet de voir des choses en lesquelles d’autres refusent de croire, car en ont trop peur tout simplement?

  3. L’inconscient collectif que nous partageons tous fait que nous partageons également certaines figures archétypales, ce qui peut expliquer la similitude de certaines expériences durant les paralysies du sommeil.

  4. Bon, moi ce qui m a vraiment fait flippé, c est que le demon aux yeux rouges avec la queue en tire-bouchon, celui qu on voit au debut … bah celui-là je l ai vu lors d un reve lucide, collé au plafond de ma chambre, y en avait meme 2. Ils ont traversé mon corps chacun leur tour et mes oreilles vibraient très fort … c etait horrible. C etait le même … d ou j ai sorti ça ??? je ne suis pas croyante … c est quoi ces conneries ? Alors moi aussi je suis dingue ?? J avoue que c est bizarre quand meme car la representation qu ils en font est la même, je n oublierai jamais cette experience. Je n ai pas d explication.

  5. Oui, ce genre de vidéos rendent le phénomène encore plus effrayant pour ceux qui le vivent sans le comprendre, j’ai hésité à mettre ces vidéos tellement elles font du sensationnel effrayant aux dépens de ceux qui en souffrent.

  6. Ouah…
    ça fait vraiment fliper ce truc!
    Je savais que la télé aimait le sensationel et en jouait plus que de raison mais j’ignorais qu’elle pouvait renforcer l’obscurantisme à ce point. A aucun moment ils ne proposent de vraies solutions, encore moins de conseiller à ceux à qui ça arrive de penser à des choses joyeuses, ce qui dans 95% des cas suffit à faire taire les hallucinations monstrueuses.En regardant ça j’ai presque retrouvé la terreur de mes premières PS. Le cas de Cody est vraimant ..flipant mais celui qui m’a fait le plus peur est Ted, avec son prêtre.

Les commentaires sont fermés.