08 Juin

Guide des rêves lucides de l’Attrape-songes

Le guide des rêves lucides de l’Attrape-songes a été mis à jour, enrichi, recentré sur le sommeil, les rêves et les rêves lucides, en bref amélioré… Et voici le meilleur: il est maintenant disponible sur liseuses électroniques, sur  le Kindle d’Amazon et sur les liseuses Android.

Si vous n’avez pas de liseuses vous le trouverez également sur google livres.

Et encore mieux, si vous préférez une version papier, vous pouvez acheter le livre “Le guide des rêves lucides” de l’Attrape-songes sur Amazon, pour l’emporter partout, sur les pistes de ski, sur la plage, dans le bus…

N’hésitez pas à donner votre avis, quel qu’il soit, et noter le livre sur les pages Amazon et Google play ou ci-dessous.

Articles similaires:

32 commentaires sur “Guide des rêves lucides de l’Attrape-songes

  1. @Maxoloto
    Bonjour,

    Vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur ce blog ou dans le guide.

  2. bonjour,

    pour répondre à maxoloto, un reve lucide c’est se rendre compte que tu es dans le rêve, et donc hors de la réalité, il n’y a pas de limites, seule ton imagination et non quand tu seras dans la réalité tu verras bien que ce n’est pas un rêve

    tu peux faire tout ce que tu veux dans le rêve : faire apparaître des gens, des choses, voler, parcourir le décor du rêve

    en tout cas super site, je vais essayer d’utiliser les méthodes d’induction pour avoir plus souvent de rêves lucides

  3. Bonjour,
    L’université allemande d’Heidelberg s’est intéressé aux rêves lucides qui sont considérés comme des rêves éveillés pratiqués avec une paralysie du corps.
    Leurs résultats sont surprenants, ils ont découvert qu’en appliquant une certaine fréquence radio à un rêveur normal il devenait un rêveur lucide.
    Arte à consacré une des ses émissions de Xénius aux rêves lucides.

    http://future.arte.tv/fr/article-video/comment-apprendre-faire-des-reves-lucides

  4. Bonjour j’ai 13 ans et j’aimerai faire des rêve lucides . Mais en quoi ça consiste ? Et quel est la limite de ce “monde” ? Y’a t-il un risque de confondre mon imagination et le monde réel si le rêve est trop réaliste ?
    Merci de ce site

  5. Pingback: Les Rêves : explication (partie 2)

  6. Très bonne idée pour l’anti spam, les 7 heures ne suffisent pas a tout lire j’en ai vite fait l’expérience…

    Je n’ai aucun lien sur la vie propre des rêves, de son monde qui lui appartient, il ne s’agit que de vécu, de lieu que je ne connais qu’en rêve et qui reviennent depuis des années, que j’aime retrouver.

    J’en ai entendu parler une ou deux fois mais c’était si évident pour moi que je n’ai pas retenu qui l’a dis ni ou (internet, Tv..).
    Sur le forum ce point n’est effectivement pas abordé et j’évite d’en parler pour l’instant, d’autant que ma lucidité est très réduite, j’attends que ça revienne 😉

    Les grands rêves pour finir.. je n’ose plus aborder ce sujet pour le moment.

  7. Merci
    En fait ce guide est tiré du contenu du blog, donc j’y ai mis tous les éléments du blog au moment où je l’ai fait mais je comprends que le dictionnaire des rêves ou le logiciel n’intéressent pas forcément, les parties étant clairement séparées, il est facile de s’en débarrasser 🙂
    Pour les choses qui manquent c’est simplement que je ne connais pas tout sur la vie onirique et je suis toujours curieuse d’en savoir plus, as-tu des liens sur les grands rêves ou pouvant expliquer ce qu’est le rêve en tant qu’entité entière ?

    Pour le forum, c’est simplement le lire avant d’y participer. Le temps de lire quelques topics et les 7 heures seront passées. L’idée derrière cette limite est double, la première raison est d’éviter que les nouveaux membres posent et reposent sans cesse les mêmes questions qui ont déjà été répondu dans de nombreux topics, ils ont le temps de lire avant de participer. Mais bon, ça ce n’était pas trop grave, la deuxième raison est essentielle, nous avons des attaques assez agressives de trolls sur le forum, et pour l’instant les trolls ont été découragés par la limite des 7h avant de pouvoir spammer le forum.

  8. Du pdf en epub ne prends que quelques minutes Florian, et les logiciels fleurissent pour le faire toi même.

    Merci pour ce guide, un sacré travail a été fais ! Je l’ai imprimé ce soir, dommage de ne pas en faire une version poche.

    Certains points me semble superflus (toute la partie sur le dictionnaire des rêves et leurs interprétations) et d’autres manquent sans doute, tels que les grands rêves ou encore la vie onirique en tant qu’entité entière et ne dépendant pas de la vie éveillée.

    A bientôt sur le forum, pas certain d’avoir saisi les 7 heures d’attentes… a moins de me balader de liens en liens pendant 7 heures ?

    Ps : les critiques ci dessus concernant onironaute.pdf sont secondaire comparé a sa qualité et il reste le meilleur de ce que j’ai pu voir sur le net et qui, par la même, me réconcilie avec les rêveurs.

  9. Merci 🙂
    C’est une très bonne idée, cependant comme je n’ai pas de liseuse à ma disposition pour le moment je ne pourrais pas tester le résultat, et cela m’embête un peu de mettre en ligne un document dont je ne pourrais pas tester la qualité.

  10. Bonjour, merci et bravo pour ce guide. Par contre, moi qui lis beaucoup sur liseuse électronique, serait-il possible d’en faire une version .epub en plus du pdf ? Cela serait super !
    Cela est relativement simple à partir du document texte brut.

  11. Ce guide exhaustif ravira tous les internautes portant de l’intérêt au rêve lucide.
    Il développe toutes les techniques et les diverses théories
    connues à ce jour dans le domaine des rêves lucides.
    Ce document est un aide-mémoire précieux.

    Pour la pratique, il suffit de s’inscrire sur le forum d’Atrrape-songes ;
    pour bénéficier d’un journal de rêve perso,
    afin que les modérateurs et les administrateurs puissent suivre,
    encourager et conseiller les membres durant leur progression.

  12. Bonjour Alex92,

    Le guide est très pratique et tu y trouveras surement beaucoup d’information concernant le rêve lucide pour le reste, je te conseil de nous rejoindre sur le forum ou tu trouveras de nombreux sujets et méthodes sur les paralysie du sommeil et faux éveil.

  13. Je fait des rêves lucides depuis mes 14 ans environs,j’en ai 33. des faux-réveils (super angoissants), paralysie du sommeil(angoissant aussi), expérience hors du corps plus rares mais moins angoissant. mon but est d’améliorer cette pratique, je veux la maitriser et voir régler certains problèmes personnels, mais aussi ceux liés aux faux réveil et a la paralysie du sommeil. j’espère que ce guide m’y aideras. je ne trouve pas que cette pratique soit si magnifique, car parfois on je n’ atteins pas mon but dans le rêve, quelque chose m’en empêche, quoi et pourquoi?

  14. 🙂 Une fois que l’on a eu le premier rêve lucide, le reste (stabiliser et explorer), ce n’est que du bonheur. Bonne continuation 🙂

  15. Très bon document. Je suis tombé par pur hasard sur ce site et autant dire que je ne le regrette pas. J’ai essayé à peu près presque toutes les techniques d’inductions données et en 2 semaines, j’ai eu 3 rèves lucides. Ils n’ont pas duré longtemps mais les résultats sont là et ce n’est qu’un début. ^^

  16. Merci tout d’abord pour ce site magnifique. J’ai découvert le livre “Les rêves lucides” de Philippe Kerforne (Axiome Editions) il y a quelques années, mais après quelques essais plus ou moins heureux je pensais ce phénomène très marginal et incertain. A vous lire, on dirait un sport continu de chaque nuit! Ce guide est très complet et j’espère avoir bientôt d’autres expériences à partager ici. Encore bravo et surtout continuez !

  17. Effectivement un trés bon document. Complet, libre, francophone. Et surtout une mine de renseignements et de références pour se plonger dans le domaine. Merci

  18. Bonjour,
    votre guide d’exploration des rêves lucides est excellent et c’est certainement le seul aussi complet qu’on puisse trouver sur le net francophone. Voyez-vous un problème à ce que je mette un lien vers cette page dans l’article de la wikipédia, section Liens externes ?

Les commentaires sont fermés.