09 Juin

Comment avoir son premier rêve lucide ?

Un rêve lucide est un rêve durant lequel le rêveur a conscience d’être en train de rêver. Cette extraordinaire capacité lui permet d’interagir avec le rêve en toute conscience, de l’explorer, le modeler, et y vivre les aventures les plus folles.

Pour avoir son premier rêve lucide, il faut utiliser une ou plusieurs méthodes d’inductions.

Il en existe cependant un tel nombre, que le rêveur en quête de lucidité peut hésiter sur la bonne approche à utiliser. Voici une approche possible pour combiner ces techniques afin d’avoir son premier rêve lucide volontaire. Cette approche a fait ces preuves pour un très grand nombre de débutants, qui ont pu ainsi accéder à la lucidité.

Pour être sûr d’utiliser les bonnes méthodes, vous pouvez également utiliser notre outil de test.


Vidéo sur les rêves lucides – Attrape-songes par Attrape-songes

La première étape est de travailler votre remémoration onirique en tenant un journal des rêves. Endormez-vous en souhaitant vous souvenir de tous vos rêves, et, dès que vous vous réveillez, même au milieu de la nuit, notez tout ce qui vous vient à l’esprit. Le matin, mettez votre journal des rêves au propre.

En parallèle, travaillez votre esprit critique en vous questionnant sur la différence entre le monde du rêve et la vie éveillée. Demandez-vous pourquoi vous n’avez pas reconnu, malgré toutes les bizarreries de vos nuits, que vous étiez en train de rêver. Dans ce cas, qui vous dit que vous n’êtes pas en train de rêver maintenant ? Effectuez des tests de réalité.

Maintenez votre intérêt en éveil, lisez des livres sur les rêves lucides, surfez sur Internet à la recherche d’informations, regardez des films sur le sujet, parlez-en. Cultivez en vous cette étincelle d’émerveillement devant votre créativité onirique.

Au bout d’une ou deux semaines, lorsque votre remémoration onirique vous semble efficace, choisissez une nuit où vous pourrez dormir aussi longtemps que vous le désirez sans être dérangé.  Aérez votre chambre, relaxez-vous (bain, soirée tranquille…), puis utilisez durant la nuit la technique d’interruption du sommeil combinée à la méthode MILD.

Si cela ne marche du premier coup, peu importe, la première qualité du rêveur lucide est la constance. Surtout continuez donc à tenir votre journal des rêves quotidiennement et recommencez ces méthodes d’induction dès que vous le pourrez.

Ne doutez jamais de vous, tout le monde rêve donc tout le monde a la capacité d’avoir des rêves lucides.

Articles similaires:

10 commentaires sur “Comment avoir son premier rêve lucide ?

  1. A priori, j’ai du mal à comprendre comment dormir peut épuiser 🙂 Cependant il me semble avoir lu un témoignage dans le livre de Robert Waggoner il me semble expliquant comment il avait fini par convaincre son inconscient pendant un temps de ne plus avoir de rêves mais directement leur message.
    Vous pouvez aussi consulter un médecin spécialisé dans le sommeil qui pourra analyser les causes d’un mauvais sommeil et trouver des solutions.

  2. Bonjour
    Et moi qui veux me débarasser de mes rêves, Car très souvent cela me fatigue, bien que des fois je les vois se réaliser.
    Mais rêver toutes les nuits et plusieurs rêves de suite cela m’épuise. Que faire de tous ces messages ayant un sens ou non? et est il possible de moins rêver? Merci de votre réponse

  3. depuis que jai entendu parler des RL je eu envies dans faire mais je ni arrive pas jesperere reussire un jours avec votre aide mercis .

  4. gimberg tu sais que certain personne on eu un cadeau dans leur reve , j’explique :
    si tu affronte ton/tes cauchemar et que tu leur reclame un present il t’en offre .
    Cela varie celon les cauchemard et les personnes mais une personne que j’ai connue a entendue une musique qu’il se rappeleais encore aux reveil.
    Pas mal nn??

  5. gimberg tu sais que certain personne on eu un cadeau dans leur reve , j’explique :
    si tu affronte ton/tes cauchemar et que tu leur reclame un present il t’en offre .
    Cela varie celon les cauchemard et les personnes mais une personne que j’ai connue a entendue une musique qu’il se rappeleais encore aux reveil.

    A la magie du reve 🙂

  6. Tout dépend de la longueur de la chanson, au-delà d’une ou deux phrases, j’en doute, et pour être sûr de s’en rappeler, mieux vaut se réveiller aussitôt.

  7. Est il possible d’apprendre quelque chose dans un reve(une chanson par example)et de s’en souvenir des details dans la realite?

Les commentaires sont fermés.