01 Déc

Cadeaux à rêver et pour rêveurs

Recevoir un cadeau de son inconscient

paquet-cadeauPendant un rêve lucide demandez à votre inconscient un cadeau. Pour savoir coment faire, lisez l’article: dialogue avec le rêve. C’est une façon très efficace de faire entrer l’inattendu dans un rêve.

J’ai tenté l’expérience dans mon tout premier rêve lucide volontaire. Mon cadeau était une boîte avec des sphères dorées à l’intérieur qui aussitôt se mirent à flotter dans l’air. Quand je les touchais, elles étaient molles, malléables et émettaient des sons cristallins formant une douce musique (en écrivant ce billet je me suis rendue compte avec amusement que l’on pouvait qualifier cela de “musique des sphères” ).

Récemment, j’ai de nouveau fait l’expérience. Je me trouvais dans une sorte d’église, et le paquet contenait un kit pour fabriquer des bougies maisons. Euh, étant peu loisirs créatifs par nature, cela m’a légèrement surprise, mais j’ai décidé de jouer le jeu. J’ai retranscrit le cadeau dans la réalité, j’ai acheté le matériel pour faire des bougies. Cela m’a permis de faire quelques expériences amusantes, et curieusement, alors que je ne suis pas quelqu’un de très bricoleur, cela m’a redonné le goût des loisirs créatifs.

Trouver une idée de cadeau

Vous ne savez pas quoi offrir à votre famille et ils insistent pour avoir une surprise ? Pas de panique, les bonnes idées viennent en dormant, utilisez vos rêves pour trouver des idées originales.

Je vous propose plusieurs méthodes:

  • Induisez un rêve d’un haut niveau de lucidité et recherchez le personnage onirique de la personne pour qui vous cherchez une idée. Posez lui directement la question “Quel cadeau te ferait plaisir?” ou “Peux-tu me montrer le cadeau qui te ferait plaisir?”. Et n’hésitez pas à répéter plusieurs fois votre question. Alors que je cherchais un cadeau d’anniversaire pour mon frère, il m’a demandé dans un rêve lucide de lui offrir (ma mémoire onirique a eu du mal à retenir sa réponse) quelque chose du style “le jeu de société wapiti koala et son associé”. Il faut dire que mon “vrai” frère voyage beaucoup et a visité l’Australie et le Canada, il représente l’aventure et le voyage dans mes rêves. Mon rêve me proposait donc de trouver un cadeau lié à ça peut être sous la forme d’un jeu de société.
  • Dialoguer avec un personnage de rêve et s’en souvenir au réveil n’est pas forcément simple. C’est pourquoi je vous propose une autre méthode, à utiliser dans un rêve lucide, c’est de demander directement au rêve. Stabilisez le rêve et prenez un instant pour vous concentrer sur la personne, vous souvenir d’elle et de ces centres d’intérêt. Puis demandez: « Montre-moi le cadeau à faire à telle personne et qui lui fera vraiment très plaisir ». Bien sûr, il faudra éventuellement interpréter la réponse. Et si le rêve vous montre un chien avec une tête d’aigle, euh, bonne chance pour trouver l’équivalent dans la réalité 😉
  • Alternativement, il n’y a pas forcément besoin d’un rêve lucide. Vous pouvez juste incuber un rêve sur le sujet. Endormez-vous en pensant à cette personne et en vous demandant quel cadeau lui ferait plaisir. Au matin, ou durant la nuit, notez soigneusement vos rêves et cherchez-y votre réponse.

Articles similaires: