Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Bonjour,

Merci pour ces nombreuses informations et je vais demander à ma mère qu'elle me donne quelques détails sur les endroits où nous avons vécus néanmoins ce n'est pas capitale si ma quête n'aboutie pas. En ce moment c'est le calme plat question Rl et puis je fais tellement de Rn qu'il pas pas possible pour moi de les noter et cela prendrait des pages. L'important c'est de savoir ce que je peux faire de cette mémoire, de trouver certaines méthodes qui me permettent "d'oxygéner" ma mémoire afin de la booster.



2
Exploration de l'univers onirique / Re : [Discussion] La douleur dans le rêve
« Dernier message par skambah le Aujourd'hui à 14:08:05 »
bonjour Lune-Bleue,

Comme je n'ai pas encore explorer les méandres d'AS, tu peux effectivement déplacer ce thème déjà évoqué.
3
Petit passage pour noter mon évolution...
Je vois enfin des images et petites scènes rapides quand je m'endors, rien de bien net mais elles sont de plus en plus nombreuses.
J'ai compris qu'il ne fallait pas fixer droit devant mais laisser ses yeux se mettre en position d'endormissement, ils roulent vers le haut.
Avant je me forçais à les remettre droits comme si j'étais éveillée pour rester attentive aux images mais cela n'aide pas car on ne s'endort pas et tout ce que l'on voit ce sont des taches et le noir...
Ma méditation d'après midi est d'aller jusqu'à l'endormissement et observer les images et scènes sans m'endormir, je me donne 45min/1H max
parfois je m'endors un peu mais ça ne fait pas de mal :)
4
cette technique n'a pas marché pour moi la dernière fois ou je l'ai faite... je croise les doigts pour ce soir v-v
5
Ha oui c'est vrai aussi que cette technique est pour provoquer l'insomnie mais du coup en fait tu n'en a pas eu ?

Ah bah si, c'est le but. Je me couche, me répète des AS pendant près de 90mn en regardant de temps en temps où j'en suis sur le radio-réveil, et quand je sens les signes d'endormissement arriver (yeux qui bourdonnent, limite de bailler, grosse envie de me tourner), je sais que c'est le moment d'arrêter et d'essayer de plonger dans le sommeil. Si je ne m'arrête pas, je repars pour un cycle contre mon gré, et là ce n'est plus drôle.^^
6
Citer
Ma lucidité était bonne, mais sans le gros + qui permet d'aller à la pêche aux objectifs personnels.
Evidement si tu te laisses embarqué par tes pulsions ;D ya un moment faut savoir choisir lol
Ha oui c'est vrai aussi que cette technique est pour provoquer l'insomnie mais du coup en fait tu n'en a pas eu ?
Soyons dingue !! ce soir je m'y colle v-v
7
Succès au 1er cycle de sommeil. J'étais vraiment bien présent dans ce rêve stable, ce qui m'a permis d'apprécier le temps qui s'écoulait à sa juste valeur. Ma lucidité était bonne, mais sans le gros + qui permet d'aller à la pêche aux objectifs personnels.
8
Si tu n'a pas d'objectif de souvenir particulier, une recherche que tu peux faire sur ta mémoire est de visualiser une tapisserie oubliée d'une pièce particulière. C'est quelque chose qui est forcément en mémoire car coutoyé pendant des mois sans y faire plus attention que ça. Les anciennes tapisseries reviennent régulièrement dans mes rêves alors que je les avaient oubliées. De plus c'est quelque chose qui est vérifiable en regardant de veille photo ou en discutant avec tes proches.
 
9
Rebonsoir , si ça t'intéresse Papillonneur j'ai retrouvé le message que j'avait vu sûr ce sujet.
Dit moi ce que tu en pense ;) http://m.jeuxvideo.com/forums/1-89-218611-1-0-1-0-reve-lucide-qui-dure-toute-une-nuit.htm
Il s'agit du 2ème message de Nox18 ( le premier est intéressant aussi )
10
Je ne recherche rien en particulier sur ces souvenirs effacés mais simplement revoir un lieu, un escalier, une chambre ou un jardin car nous déménagions souvent et cela a peut être affecté ma mémoire. 
Pages: [1] 2 3 ... 10