Bienvenue, Invité
16 avril 2024, 21:22:39 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27836
RL : 0 14019
FE : 0 2812
HH : 3 1048
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Les méthodes pour devenir lucide / Re : La motivation pour rester lucide
« Dernier message par Atil le 15 avril 2024, 15:24:42 pm »
Actuellement j'ai trouvé un truc pour conserver ma motivation : La compétition.
Je fais des "rêves lucides initiés par la compétition."
Je regarde les statistiques du forum et j'essaie de faire plus de rêves lucides que les autres.
En plus ça me permet de briller aux yeux de ma copine. Donc ça motive.
Mais je sais bien que je finirai par me lasser.
2
Les méthodes pour devenir lucide / Re : La motivation pour rester lucide
« Dernier message par Saphyr le 15 avril 2024, 14:31:45 pm »
C'est clairement appréciable, même après des années d'arrêt d'une pratique "appliquée", de se retrouver lucide au détour d'un chemin onirique. :) Ça m'est également arrivé il y a quelques jours, alors que j'ai arrêté les techniques d'induction de façon sérieuse depuis belle lurette (suffit de voir depuis quand je n'avais pas posté ici !). C'était un moment banal également, mais toujours au goût unique. Je m'attachais à lire un bouquin et constatais que le texte ne changeait pas, mais restait à la limite de l'incompréhensible. Puis, dans l'obscurité de la pièce où je me trouvais, je m'émerveillais devant un dessin réalisé en peinture luminescente au sol, avec le vieux réflexe de vouloir prendre une photo pour la ramener sur le forum avant de me rendre compte que c'était impossible.

Tout ça pour dire que c'est comme le vélo, ça s'oublie pas, ça reste toujours dans un coin de la tête une fois qu'on a un minimum d'expérience(s) et ça resurgit au hasard, dans un concours de circonstances bénéfiques.

Pour la question de ce qui "doit" te motiver, je rejoins les autres : c'est vraiment propre à chacun. Et c'est même propre au moment de ta vie où tu te trouves, je pense. Si la pratique "t'appelle", quelle meilleure source de motivation faut-il pour y replonger ? Après c'est clair que s'intéresser aux rêves de manière générale te facilite la motivation. C'est un peu comme choisir une voiture, tu peux t'y intéresser juste parce que tu en veux une / en a besoin, mais c'est quand même plus simple et agréable si c'est déjà un sujet que te passionne ou, tout du moins, t'intéresse. Ce qui ne veut pas dire que c'est une mauvaise chose si c'est juste le côté récréatif qui t'attire (PS : je sais pas pourquoi je prends cet exemple, les caisses c'est un des sujets qui m'intéresse le moins au monde :D ).

Personnellement, j'ose le dire : depuis le temps que j'ai découvert le RL (2009), et avec toutes ces années d'alternance entre pratique étincelante et décrochage total, j'ai arrêté de chercher la motivation. Les rêves m'intéressent de base, depuis que je suis gosse je m'en souviens plutôt pas mal si je fais un minimum d'efforts, et ça me suffit. J'ai un terreau fertile à mon intérêt pour le rêve lucide. De temps en temps je décroche un RL par hasard total, de temps en temps je m'y remets un peu plus sérieusement parce que sur le moment ça me parle ou "la pratique m'appelle" comme tu dis, quand les étoiles sont alignées. Et ça me va. Mes souvenirs, mon JR et les échanges avec les personnes rencontrées sur le chemin ne me quitteront pas. :)
3
Bonjour,
Il me semble qu'il est de nouveau disponible sur Amazon de mémoire 8).
Bonne lecture :)
4
Bonjours a tous les passionné de rêve lucides ! J'aimerais savoir si le guide que présentais L'ERMITES DES SONGES dans sa vidéo " MA TECHNIQUE RÊVES LUCIDES " était toujours disponible et si oui, où puis-je le trouver ? merci d'avance ! 
5
Le coin des Geeks / Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Dernier message par adhl le 14 avril 2024, 15:50:55 pm »
Bonjour à tous,


J'ai effectué une recherche dans mes mails.
Reçu le 09/03/2021 :

En 2020, beaucoup de choses ont changé dans le secteur de la santé. Avec le COVID-19, le diagnostic et le traitement des troubles du sommeil ont dû être entièrement réalisés à domicile et les essais cliniques pour le développement de nouveaux médicaments ont dû avoir lieu à domicile. Grâce à vous, Dreem a enregistré plus de 2 millions de nuits et est, à ce jour, la meilleure solution pour une analyse précises du sommeil à la maison. Nous avons vu une opportunité d'accélérer notre mission de rendre la médecine du sommeil accessible à tous.


Dreem prend aujourd'hui un virage stratégique. Celui de travailler avec les acteurs de la santé (entreprises pharmaceutiques, laboratoires de recherche, distributeurs) afin de répondre aux besoins non satisfaits des personnes souffrant de problèmes de sommeil. Ce virage nous pousse à faire évoluer notre organisation et nos outils. Pour cette raison, nous ne vendrons plus le bandeau directement aux consommateurs.
Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Absolument rien ! Nous continuerons à être disponible pour vous à chaque fois que vous en aurez besoin. Nous ne développerons pas de nouvelles fonctionnalités, mais toute notre équipe veillera à ce que le service Dreem (application, firmware, appels avec des experts du sommeil) soit toujours opérationnel.


Pour en savoir plus sur notre nouvelle stratégie, vous pouvez lire notre communiqué de presse.
Une question ?

Rendez-vous sur support.dreem.com et laissez-nous un message. Notre équipe se chargera de vous répondre dans les meilleurs délais. 



L'équipe Dreem



6
Exploration de l'univers onirique / Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Dernier message par Atil le 12 avril 2024, 10:48:57 am »
Cette nuit j'ai essayé de faire un WILD et ça a réussi...
... sauf que je ne m'en suis pas rendu compte : J'ai cru que j'étais toujours réveillé :


Je décide de tenter un WILD. Je me visualise en train de marcher dans la steppe pour aller rencontrer Daenerys, un des personnage de la vidéo-cible (Ben oui, je la trouve très belle, c'est donc motivant)...
... Et je m'endors sans même m'en rendre compte...
Mon WILD a réussi... sauf que je ne m'en rends pas compte car je me crois toujours réveillé.... Je continue de marcher pour aller rencontrer Denerys. Je suis à présent dans ma rue. je m'arrête et me dis que je devrais peut-être choisir une méthode plus sérieuse pour wilder que de me concentrer sur l'image d'une femme....


7
Cette nuit  : Petit balayage oculaire à 3H45.

Et j'ai vu un anneau irrégulier semblable à une nébuleuse annulaire blanchâtre.

Puis la même chose mais dans un dégradé de blanc, de rose et de bleu.



8
Une belle HH visuelle ce matin , un bandeau gris clair sur lequel est inscrit en lettres noires majuscules ; "POUTRE BRISEE ".
9
Cette nuit je n'ai pas fait de tests oculaires.

Et pourtant à 3H30 j'ai revu deux spirales irisées tournoyantes de suite. En traits fins et trés serrés.
La 1ere spirale s'est creusée comme si elle allait se transformer en tunnel.
La 2ème était entourée d'autres traits faisant ressembler le tout à une empreinte digitale.

Si ces spirales apparaissent sans induction, je suppose que ça signifie qu'elles ont désormais intégrées par mon cerveau en tant que HH.
10
Yo :) @miyukisan
C'est vrai que l'autonomie pour une montre est vraiment appréciable, et effectivement le rythme cardiaque augmente lors des rêves 8)
Merci pour tes retours également :D
Pages: [1] 2 3 ... 10

Page générée en 0.757 secondes avec 36 requêtes.