Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 03:16:30 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27881
RL : 0 14032
FE : 0 2818
HH : 0 1075
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Exploration de l'univers onirique / Top-notch Сasual Dating - Authentic Damsels
« Dernier message par xelateri le 26 avril 2024, 20:07:30 pm »
Elevate your dating game with the top site for hassle-free connections.
Verified Females
Prime Сasual Dating
2
Les méthodes pour devenir lucide / Re : La motivation pour rester lucide
« Dernier message par Sebastiii le 25 avril 2024, 14:41:49 pm »
L'esprit de compétition, c'est effectivement une motivation, perso par pour moi, je ne regarde pas les compteurs, juste pour savoir où j'en suis, mais ça s'arrête là, mais je te comprends, sans motivation ben, on n'arrive à rien donc il faut des sources, perso, j'ai la joie que ça procure un peu comme un shoot de bonheur même si en ce moment, c'est compliqué. :)
3
Bonjour, moi, j'ai découvert les rêves lucides dans un livre de Fabien Olicard, qui n'était même pas à moi d'ailleurs, il était à mon père. J'étais curieuse donc je l'ai ouvert. Je pense que c'est l'un des meilleurs choix que je pouvais faire
4

Donc si j'ai bien compris tu arrives à te réveiller après chaque rêve et HH pour noter l'heure à laquelle l'un ou l'autre s'est terminé, j'avoue qu'ayant du mal à me rendormir après être réveillé ca me parait compliqué dans mon cas.

J'en profite pour demander mais quelles différences notes-tu entre une "HH lucide" (je ne sais même pas si le terme à un sens, à tout moment mon esprit arrive à me faire croire que j'ai le contrôle durant ce moment alors que c'est impossible) et un rêve lucide ?

Je note l'heure de chaque HH mais pas celle de chaque rêve. Je ne note que l'heure où je me suis réveillé apres un rêve ou une série de rêves.

Entre une HH lucide et un rêve lucide je note surtout une différence de durée.
Mais tout le monde n'a pas des HH qui ressemblent autant aux rêves que moi.

Je vois et bien je vais plus me pencher sur mes HH que je pensais être nécessairement des "sous-rêves" donc pas très utiles à noter et explorer. Merci pour ton temps !
5

Donc si j'ai bien compris tu arrives à te réveiller après chaque rêve et HH pour noter l'heure à laquelle l'un ou l'autre s'est terminé, j'avoue qu'ayant du mal à me rendormir après être réveillé ca me parait compliqué dans mon cas.

J'en profite pour demander mais quelles différences notes-tu entre une "HH lucide" (je ne sais même pas si le terme à un sens, à tout moment mon esprit arrive à me faire croire que j'ai le contrôle durant ce moment alors que c'est impossible) et un rêve lucide ?

Je note l'heure de chaque HH mais pas celle de chaque rêve. Je ne note que l'heure où je me suis réveillé apres un rêve ou une série de rêves.

Entre une HH lucide et un rêve lucide je note surtout une différence de durée.
Mais tout le monde n'a pas des HH qui ressemblent autant aux rêves que moi.



6
Je me souviens très souvent de mes HH.
Et parfois j'ai du mal à les différencier des rêves tellement elles lui ressemblent.
En général je me base sur la durée de ce que je vois pour décider si c'était un rêve ou une HH (pour ça je note l'heure de toutes mes sorties de HH et de rêves).
Mais parfois j'ai des doutes. Ainsi, cette nuit, justement, j'ai fait deux rêves lucides courts et je ne suis pas certain à 100% que ce n'était pas des hallucinations hypnopompiques.
J'ai bien plus de mal à distinguer les hallu' hypnopompiques des rêves que de distinguer les hallu' hypnagogiques des rêves.

Mais je trouve que devenir lucide dans une HH c'est un bon entrainement pour le devenir aussi dans les rêves.

Donc si j'ai bien compris tu arrives à te réveiller après chaque rêve et HH pour noter l'heure à laquelle l'un ou l'autre s'est terminé, j'avoue qu'ayant du mal à me rendormir après être réveillé ca me parait compliqué dans mon cas.

J'en profite pour demander mais quelles différences notes-tu entre une "HH lucide" (je ne sais même pas si le terme à un sens, à tout moment mon esprit arrive à me faire croire que j'ai le contrôle durant ce moment alors que c'est impossible) et un rêve lucide ?
7
(à part peut-être la capacité d'avoir une carte TCL intégrée dans ma main, donc au moins je sais que je ne risque pas de me prendre une amende dans mon rêve  /o)).

Sauf si tu étais ailleurs qu’à Lyon.

Mais sinon pour répondre sérieusement à la question il s’agit ici de HH très enfoncées, des HH qui ressemblent à des rêves, dans lesquelles on a presque plus de lien avec le monde IRL mais qui ne sont pas des rêves


Merci pour la réponse, en lisant différentes expériences de HH, je pensais que de fait elles sont censées être moins "intenses" qu'un rêve classique mais ca doit dépendre des personnes.
8
Je me souviens très souvent de mes HH.
Et parfois j'ai du mal à les différencier des rêves tellement elles lui ressemblent.
En général je me base sur la durée de ce que je vois pour décider si c'était un rêve ou une HH (pour ça je note l'heure de toutes mes sorties de HH et de rêves).
Mais parfois j'ai des doutes. Ainsi, cette nuit, justement, j'ai fait deux rêves lucides courts et je ne suis pas certain à 100% que ce n'était pas des hallucinations hypnopompiques.
J'ai bien plus de mal à distinguer les hallu' hypnopompiques des rêves que de distinguer les hallu' hypnagogiques des rêves.

Mais je trouve que devenir lucide dans une HH c'est un bon entrainement pour le devenir aussi dans les rêves.
9
(à part peut-être la capacité d'avoir une carte TCL intégrée dans ma main, donc au moins je sais que je ne risque pas de me prendre une amende dans mon rêve  /o)).

Sauf si tu étais ailleurs qu’à Lyon.

Mais sinon pour répondre sérieusement à la question il s’agit ici de HH très enfoncées, des HH qui ressemblent à des rêves, dans lesquelles on a presque plus de lien avec le monde IRL mais qui ne sont pas des rêves
10
Bonsoir,

Grâce à ce forum, j'ai pu apprendre l'existence du concept de HH, expliquant entre autres pourquoi lorsque je faisais une sieste de moins de 20 minutes, j'avais l'impression de rêver alors que j'ai toujours lu qu'on rêve majoritairement en phase paradoxale (donc impossible en moins de 20 minutes).

Bref, mon "problème" est le suivant : la nuit dernière je me réveille spontanément pour aller aux toilettes.
J'en profite pour tenter de l'autosuggestion avant de me rendormir, et je note sur un bout de papier l'heure à laquelle je m'endors soit à peu près 6h30 du matin.

Je fais un rêve, le test de réalité est concluant, je sais que je rêve et j'en profite pour tenter de voler.
Je parle aux nombreuses personnes qui m'entourent, je prends une sorte d'Uber, change de décors, les sensations me semblent tout à fait classiques même si j'ai au final assez peu de pouvoir sur mon rêve (à part peut-être la capacité d'avoir une carte TCL intégrée dans ma main, donc au moins je sais que je ne risque pas de me prendre une amende dans mon rêve  /o)).

Je me dis : "Super, j'ai fait un rêve lucide assez rapidement alors que ça ne fait que 2/3 jours que je me suis replongé dans le sujet."
Je décide de réveiller mon vrai corps, je regarde l'heure et il est 7h05 donc mon "rêve lucide", qui en a tous les codes, n'est en fait qu'une HH.

Est-ce que ce genre de choses vous est déjà arrivé ?

Avec du recul, sachant que cela fait des années que j'ai découvert le concept de rêves lucides, je me rends compte que la plupart des moments où j'ai eu l'impression de  contrôler mes "rêves" (qui n'en sont en fait pas du tout) se sont déroulés durant ces phases de HH, puisque j'en ai quasiment à chaque fois que je fais une sieste.

Comment peut-on qualifier ce genre d'expériences ?
Pages: [1] 2 3 ... 10

Page générée en 0.728 secondes avec 40 requêtes.