Un extrait de mon voyage sur une autre planète

A partir d'ici, je suis à la 3e personne. Mon corps onirique avance dans l'ouverture et se trouve dans le ciel étoilé. Je me dis que ça pourrait être bien de faire la quête de rejoindre une autre planète. Au début, ne sachant pas où aller je fais un petit tour à droite et à gauche puis je décide de m'agrandir très fortement. Je me retrouve à être une gigantesque ombre et, avec ma main droite, je caresse la Voie Lactée et je m'envole.
J'ai repris une forme plus petite et humaine. Je me retrouve face à deux astres : l'une bleue marine, couverte d'eau je présume ; l'autre, marron-grise, aride. Autant la première planète est régulière et belle à regarder, autant l'autre est intrigante avec sa montagne qui forme un pic, un peu courbé sur lui-même comme une griffe, jusque dans l'espace, avec une gigantesque trou à ses pieds (surement l'impact d'une météorite). Ce dernier détail m'incite à aller voir de plus près cette dernière. En me rapprochant, la montagne doit faire plusieurs centaines de kilomètres de haut. J'atterris sur le sommet et je regarde aux alentours.