Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 11:29:06 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement  (Lu 98935 fois)

Hors ligne Lugdunum

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #240 le: 09 novembre 2016, 15:01:58 pm »
0
Lune bleue le WILD par reverie est une methode differente pour moi la distinction est claire.

 Ce que dit Tinnitus s applique parfaitement au wild par visualisation. Je pense plutot que ce qui va changer d une personne a l autre est la facilite a appliquer la methode ou le resultat en lui-meme.

 Les etapes a suivre et l etat d esprit a adoptee seront les memes pour tout lemonde. Enfin je pense corrige moi si je me trompe.

Excusez moi pour les apostrophes et les accents je suis sur smartphone.

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #241 le: 10 novembre 2016, 11:02:25 am »
0
Pour réaliser ce switch ou ce j'apparente à une sorte d'aspiration ou de concrétisation de la scène, faut que la visualisation volontaire se fasse dans un état de somnolence , de mon point de vu, c'est la clef.
Si on attend trop ou qu'on se pose trop de question, c'est fichu.
Faut le faire de façon fluide et détaché et avec conviction.
Après comme souvent, il faut penser à stabiliser l'entrée dans le rêve avec une méthode d'ancrage (regarder ses mains ou se les frotter ou toucher un élément du décor...)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Re : [Méthode] WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #242 le: 10 novembre 2016, 21:04:37 pm »
0
Tout à fait Zarly, une sorte d'état intermédiaire dans lequel on se laisse aller tout en restant vigilent. Merci pour ces éclairages qui a mon avis seront utiles à beaucoup. J'ajouterais que dès fois on peut sombrer, puis se reprendre à la dernière seconde, le tout, c'est de ne pas sursauter, même s'il ne s'agit d'un sursaut "mental" sans réel mouvement physique. C'est pas un état facile à maintenir quand on a pas l'habitude, il faut souvent s'y reprendre à de nombreuse reprises, de semaines en semaines, pour y parvenir.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Aluna

Re : [Méthode] WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #243 le: 02 février 2017, 16:32:57 pm »
0
Hey c'est ce qui m'est arrivé hier sans le vouloir ^^

Je visualisais au réveil mon chéri et puis j'ai été projeté dans cette visualisation , je le sentais et tout ^^..par conte je sentais encore mon corps parfois comme si e basculais du rêve lucide à de la visu et vice versa car j'ai essayé de faire l'amour avec et la j'ai rien ressenti du tout, pas même son corps.. C'etait trés drole, surtout quand je suis rentrée dans l'espace du rêve j'arrivais pas a stabiliser la creation de mon homme, il grandissait et rapetissait, sa barbe poussait ou il etait rasé ahahah

mais bon a priori c'est pas si evident de garder sa conscience à ce moment là..
Iktomi : 0  : 1

Re : [Méthode] WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #244 le: 02 février 2017, 21:49:22 pm »
0
Citer
j'ai essayé de faire l'amour avec et la j'ai rien ressenti du tout, pas même son corps..
*soupir * Oui, je connais bien cette situation, par contre je trouve pas ça très drôle!   :'(
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne SOMNUS

Re : [Méthode] WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #245 le: 03 février 2017, 17:14:54 pm »
0
Citer
j'arrivais pas a stabiliser la creation de mon homme, il grandissait et rapetissait, sa barbe poussait ou il etait rasé

 ;D ;D ;D
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Zardorik

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Meta-dude
Re : [Méthode] WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #246 le: 10 février 2017, 21:08:46 pm »
0
C'est exactement ce que j'ai fait hier soir, à un détail près. Je venais de me coucher, j'écoutais de la musique avant de m'endormir. C'était presque parfait, j'étais fatigué mentalement et physiquement mais pas épuisé, après une journée satisfaisante. Le morceau que j'écoute commence à me mettre vraiment de bonne humeur, j'ai envie de m'amuser un peu, mais quelque chose manque : des images. Hors de question de me mettre devant un écran.
Je me dis "pas le choix, faut que je les fasse moi même". Là je prête attention à la musique (en me concentrant un peu quand même) mais en faisant comme si je la regardais au lieu de l'écouter. Je ne sais pas à quoi elle est censée ressembler, je me dis que ça doit suffire de regarder assez bien pour avoir un visuel (pour le reste, les détails techniques et autres considérations c'était strictement pas mon combat ^^). Donc je focalise un peu plus, comme si je cherchais à regarder au loin quelque chose d'indistinct (en faisant ça je contracte involontairement des muscles autour de mes yeux).

Assez vite (peut-être 1min) je sens quelque chose apparaître (des formes indistinctes, des mouvements fugaces, une impression de relief). Je décide de continuer au moment où la porte de mon placard émet un petit craquement sec, ça projette instantanément un motif fractal noir et blanc en surimposition l'espace d'une fraction de seconde (truc qui m'arrive de temps en temps quand je vais pour m'endormir et que j'entends un bruit). J'en prends note et je retourne à mon truc. En laissant prendre en consistance les fragments ils deviennent plus nets, pas stables mais j'ai été agréablement surpris par le niveau de détails. J'essaie d'induire du mouvement, de visualiser des portes, de les ouvrir, de voir ce qui se trouve derrière, etc... ça fonctionne assez bien, mais l'effort de visualisation continu me demande trop de concentration pour continuer plus longtemps qu'une dizaine de minutes environ. J'arrête avant que ça devienne n'importe quoi en me disant que je retenterai le lendemain.

J'en retiens que si je demande à mon cerveau de me donner l'image pour un son, en "regardant" mentalement ce son, il me pond quelque chose avec des mécanismes similaires au rêve (des éléments qui se bricolent en temps réel, un certain lâcher prise à garder sur le fil des impressions, la possibilité de diriger selon des idées -ex: je pense "porte" tout en me concentrant pour "me laisser voir" la musique, et une porte se concrétise. Mais je n'avais pas prévu à quoi elle a allait ressembler vraiment. Au mieux j'avais une vague idée).
Je croyais être assez moyen en visualisation mentale, mais j'étais réveillé de corps et d'esprit (allongé, les yeux fermés et immobile) et j'ai pu produire des visualisation assez consistantes. C'est plutôt encourageant.
Ad augusta per angusta.

Hors ligne Noé Noé

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
0
Bonsoir , je souhaite faire cette méthode cette nuit et c'est la première fois que je tente de la faire et j'avais 2 / 3 petites questions ou points où je suis pas sûr :
 déjà ça peut sembler évident  ( c'est sûrement pour ça que se n'es pas manquer) Mais étant donné que c'est un WILD il faut viser un début de période paradoxal ou ce n'est pas nécessaire ?

Aussi est-ce qu'un simple mouvement de mon bras pour éteindre la sonnerie de ma montre est trop pour pouvoir faire le WILD?

Et pour finir, (c'est la derrière c'est promis  :D ) je n'ai pas tellement compris en quoi consistait l'étape 3 de la méthode,  c'est un peu comme l'étape 2 n'es pas ??  Enfin je n'es pas compris ce qu'il fallait faire de plus après l'étape  2.
Voilà j'espère que je ne vous embête pas trop avec mes questions mais je préfère être sûr avant d'appliquer.

0
Tes questions ne nous dérange pas, par contre, ce qui me dérange c'est de repasser derrière toi pour corriger tes fautes d'orthographe.  :D
J'aime autant dire que je ferais pas ça tous le temps. ^^

Tu me sembles assez peu aguerri pour tenter pareille méthode, mais bon, c'est toi qui vois...

Citer
étant donné que c'est un WILD il faut viser un début de période paradoxal ou ce n'est pas nécessaire ?

Viser un début de période paradoxale? Pour pratiquer le WBTB? Pour tenter le WILD proprement dit?

Si c'est la première, l'idéal est de se réveiller à la toute fin d'un cycle, donc à la toute fin d'une phase de sommeil paradoxale. Au moment où tu entameras le WILD, la question ne se posera plus, tu entrera directement en REM

Citer
Aussi est-ce qu'un simple mouvement de mon bras pour éteindre la sonnerie de ma montre est trop pour pouvoir faire le WILD?

Il faut effectivement rester totalement immobile. Mais si ta concentration est distraite par ce genre de question, c'est déjà signe que c'est mort, parce que lorsque tu es sur le point d'entrer en RL via l'état de conscience éveillé, tu es déjà d'une certaine manière "ailleurs".

Citer
je n'ai pas tellement compris en quoi consistait l'étape 3 de la méthode,  c'est un peu comme l'étape 2 n'es pas ??  Enfin je n'es pas compris ce qu'il fallait faire de plus après l'étape  2.

Si tu te demandes quelle est la différence entre la visualisation proprement "visuelle", si j'ose dire, et la visualisation tactile de ton corps qui se meut dans un espace onirique en train de se créer, c'est que finalement, tu n'as pas compris l'objet même de la technique exposée dans ce fil de discutions.

Tout cela me met vraiment un gros doute sur les chances que tu as de réussir à obtenir un quelconque résultat avec cette méthode!

Tu sembles ne pas vraiment avoir beaucoup d'expérience avec le RL de manière générale, je ne saurais trop te conseiller, si toutefois ton but est vraiment de faire un rêve lucide, de te rabattre sur des techniques liées au DILD plutôt qu'au WILD dans un premier temps. Ce n'est pas la première fois, il me semble, que nous avons abordé la question avec toi ^^

Ta présence et tes questions sur le forum ne nous dérangent pas, mais par contre tu devrais quand même sérieusement te poser la question de savoir si tu veux oui ou non faire un rêve lucide. Seul toi peut le savoir, et si la réponse est oui, tu auras beau couper les cheveux en quatre de toutes les manières possibles et imaginables, rien n'y fera, il te faudra faire les efforts personnels qui s'imposent pour parvenir à atteindre ce but. C'est aussi simple que ça.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Noé Noé

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
0
Ok, merci pour ta réponse maintenant c'est plus claire sur les points où je doutais sur l'application de la méthode.

Alors oui je sais que je n'es pas beaucoup d'expérience avec le RL mais sa fait longtemps que j'essaye de faire des méthodes de DILD  ( et j'en fais encore: TR et ADA plusieurs fois par jour, AS presque tous les soirs, remémoration ornique tous les matins et MILD de temps en temps) mais cela ne me permet pas pour l'instant d'avoir des RL du coup je me penche sur d'autres méthodes qui pourrais me donner un rêve lucide comme des WILD mème si je sais qu'il ne sont pas forcément conseiller aun débutant...

Là réponse est OUI, je veux vraiment faire un rêve lucide ( même si je reconnais qu'à un moment j'étais plus concentrer le manque de résultats et aussi l'injustice des résultats en fonction des personnes) Maintenant ce n'est plus le cas ! Je suis de nouveau motivé et très impliqué tout les jours pour atteindre ce but qui est le RL. J'arrête de me focaliser sur le manque de résultats ou sur les échecs, je reste motivé Pour faire des TR et des séances d'ADA tout les jours. Et en parallèle je teste de nouvelles méthodes pour accroître mes chances c'est pour cela que je pose des questions sur des méthodes de WILD mème si je peux sembler un peu têtu et lourd de vouloir faire des WILD malgré vos avertissements contre ces méthodes qui me sont déconseiller. 

Voilà, merci pour votre passience avec moi  :) bonne soirée.


Hors ligne SOMNUS

0
Citer
l'injustice des résultats en fonction des personnes
Ouf, tu sais, ce n'est pas de l'injustice, c'est juste comme ça, dans la vie. Il y en a qui peuvent manger toute la journée et rester maigres, etc. etc. !  ;) Chacun est différent et doit faire avec, c'est valable aussi dans le domaine du RL.
Si tu es vraiment motivé, tu y arriveras à condition de se faire aider ... en appliquant bien les conseils des membres expérimentés du forum . Le RL est un truc délicat et avant de te connaitre comment tu fonctionnes par rapport à lui, il vaut mieux écouter les autres, sinon tu vas vite te décourager.  ;)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Fall

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #251 le: 07 août 2018, 23:13:53 pm »
0


Wake Initiated Lucid Dream est un rêve lucide initié depuis l’état d’éveil. Il s’agit d’un rêve lucide obtenu en passant de l’état de veille à l’état de rêve tout en restant conscient. Ainsi le corps s’endort mais l’esprit reste conscient.
Nous savons qu'il existe diverse variante pour induire un WILD, nous allons nous pencher sur une technique que j'ai expérimenté par hasard, il y a quelques années, il s'agit d'un WILD induit par une Visualisation volontaire.

Qu'est-ce qu'une Visualisation?
La visualisation est la capacité qu'un individu à se représenter mentalement une scène ou mettre de façon visuelle un phénomène.

Pré-requis
Pour optimiser vos chances de réussites, il est conseillé d'initier cette technique à la suite d'un réveil naturel ou par assistance (sonnerie...).
Celles et ceux qui arrivent à s'endormir consciemment ou qui sont sujettes à la paralysie du sommeil pourront également utiliser ce type de visualisation pour concrétiser votre WILD.

On y va par étapes

[1]-Lorsque vous serez conscient d'être revenu dans votre monde de veille, rester bien immobile et n'ouvrez pas vos yeux!

[2]-Vous allez maintenant choisir une visualisation mentale construite autour d'un mouvement, même infime.

Cela peut aller d'une simple scène ou vous vous imaginez marcher dans la rue, grimper une échelle, vous jetant par la fenêtre ou même contempler une cascade coulant le long d'une montagne.
Vous pouvez également vous imaginer touchant un mur, une poignée de porte, une moquette, du sable.
Vous l'avez compris, c'est très vaste, tout est possible, laissez libre cours à votre imagination!

[3]-Dans la mesure du possible, trouver quelque chose de simple et court que vous aurez la possibilité de visualiser plusieurs fois d'affilé!
Par expérience, cela doit se concrétiser rapidement sinon vous allez sortir de cet état somnolant et vous serez trop éveillé pour repartir.

[4]-Si tout se passe comme prévu, cette visualisation prendra de la constance et deviendra de plus en plus réaliste si bien que vous allez vous retrouvez aspirés à l’intérieur.
Le résultat ne sera pas forcement identique à la visualisation que vous aurez choisis au départ mais vous serez quand même entré dans un rêve en étant conscient.


La particularité importante de ce type de WILD est qu’il est accessible à tout le monde, qu'il se concrétise rapidement et sans aucune contrainte liée à l'endormissement du corps.
Vous ne devriez pas ressentir l'atonie musculaire ou l'impression d'écrasement de votre cage thoracique causée par une respiration automatique.


FAQ des questions/réponses les plus courantes :

Puis-je utiliser cette technique à la suite d'un WBTB?
Non, car vous devez rester dans un état de somnolence pour pouvoir repartir dans le rêve.

Combien de temps pouvons-nous continuer à se visualiser une scène?
Par expérience, cela doit se faire en une vingtaine de seconde sinon, vous serez déjà trop réveillé.

Peut-on pratiquer cette technique sous la forme d'un MUO?
Oui c'est le même principe de base, sauf que vous initiez et choisissez volontairement la scène de votre choix plutôt que d'attendre en restant passif.

La scène visualisée sera t'elle identique?
Pas obligatoirement mais il y aura souvent de grosses similitudes. Tout dépend de la complexité de la scène et l'implication que vous donnez dans votre visualisation.

Pour cette technique faut il être réveillée et être conscient d'être réveille ou être a deux doigt de s'endormir comme le fild ?

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #252 le: 08 août 2018, 10:34:59 am »
0
D'après le protocole proposé par Zarly :
Citer
[1]-Lorsque vous serez conscient d'être revenu dans votre monde de veille, rester bien immobile et n'ouvrez pas vos yeux!

[2]-Vous allez maintenant choisir une visualisation mentale construite autour d'un mouvement, même infime.

Il faut donc être à peine réveillé (et conscient d'être réveillé), mais rester immobile et les yeux fermés. En gros quand tu te réveilles, tu cherches à te rendormir immédiatement, avec des visualisations.
Après, à toi d'essayer plusieurs choses. Je crois avoir déjà lu des rêveurs qui en faisaient après avoir été réveillés longtemps. Du moment que tu sens que la visualisation est facile et que tu t'endors très rapidement, tu es sur la bonne route, pour cette méthode.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #253 le: 10 mars 2019, 19:15:43 pm »
0
J'ai l'impression que je suis sensible au mouvement de rotation est ce qu'une visu de "tourner sur moi même" conviendrait ?

Par exemple, je m'imagine tourner sur moi même tout en essayant de ressentir la sensation de tournoiement.

Hors ligne Veilleur-blanc

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
  • En quête de lucidité
Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #254 le: 22 avril 2020, 19:10:06 pm »
0
J'ai utilisé cette technique a la fin d'une sieste involontairement , je m'imaginais entrain de faire du pas de patineur en ski et le mouvement devenait vraiment comme en IRL , je me suis dit c'est bon ce coup la je pars pour un rêve de ski grandeur nature mais je n'ai pas réussi a maintenir l'attention malgré le fait que c'était vraiment prenant . Je vais essayé ça lors d'une interruption de sommeil maintenant que je sais que ce mouvement marche pas mal , on verra bien...

 

Page générée en 0.791 secondes avec 43 requêtes.