Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 10:44:56 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27849
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement  (Lu 99617 fois)

Hors ligne WizziLife

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1077
  • Sexe: Homme
  • RLs : 137
Re : [Méthode] WILD par visualisation/mouvement
« Réponse #210 le: 30 janvier 2014, 17:08:21 pm »
0
Oui .. Mais il est vrai que j'hésite un peu sur quoi visualiser. tomber d'un immeuble est facile à répeter
mais longer un mur je ne sais pas pourquoi ca me derange.

Quels sont tes/ta visualisation(s) ? les autres qui pratiquent le WILD Visu peuvent répondre aussi hein  :)
Il faut y croire, accepter le monde onirique...
Accepter le fait de pouvoir le modifier, d'y faire des choses qu'on ne saurait faire dans la réalité...

Les Voyages de WizziLife

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] WILD par visualisation/mouvement
« Réponse #211 le: 30 janvier 2014, 19:25:38 pm »
0
Quand j'ai commencé, je me visualisai entrain de sauter par la fenêtre ou d'une montagne.
Aujourd'hui, je me visualise simplement entrain de toucher une poignée de porte ou un mur.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne WizziLife

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1077
  • Sexe: Homme
  • RLs : 137
Re : [Méthode] WILD par visualisation/mouvement
« Réponse #212 le: 30 janvier 2014, 21:12:28 pm »
0
Mais la chute, la sensation n'est que relié au 'vertige" c'est suffiant ? ou ça compte puisque techniquement c'est un mouvement ?
Désolé pour toutes ces questions.
Il faut y croire, accepter le monde onirique...
Accepter le fait de pouvoir le modifier, d'y faire des choses qu'on ne saurait faire dans la réalité...

Les Voyages de WizziLife

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] WILD par visualisation/mouvementci
« Réponse #213 le: 30 janvier 2014, 21:25:03 pm »
0
C'est pas une notion de vertige, c'est une notion de mouvement de la scène pour aider à entrer plus facilement dans ta visualisation.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne bébédauphin

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 205
Re : [Méthode] WILD par visualisation/mouvement
« Réponse #214 le: 31 janvier 2014, 15:34:32 pm »
0
Je n'arrive pas à imaginer une image en mouvement dans ma tête.Par exemple je vais voir ma main sur une poignet,j'arrive à imaginer les ressentis (le toucher,le froid...) de cette poignet sur ma main,mais je n'arrive pas à voir mentalement ma main caressant ou tournant cette poignet.
Un autre exemple,je peux me voir debout mentalement mais je n'arrive pas à me voir marcher.Je vois toujours des images fixes.

Peut-on alors se servir juste des ressentis pour le WILD visu?

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] WILD par visualisation/mouvement
« Réponse #215 le: 31 janvier 2014, 15:43:07 pm »
0
Oui, tu peux inclure les ressentis, c'est conseillé mais pas indispensable et puis de toutes manières, ça se fera naturellement lorsque ta scène prendra vie.
Pour ta visualisation, il semble que cela dépende des gens, certain y arrive et d'autres mais cela se travail, il existe des techniques pour d'aider sur le net ou dans certain livre.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Ephytis

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Fais un TR, ça peut pas faire de mal.
Re : [Méthode] WILD par visualisation/mouvement
« Réponse #216 le: 10 avril 2014, 08:29:53 am »
0
Cette technique peut elle être utilisée au réveil en semaine ?

Je me lève à 6h20, si je mets une courte alarme à 6h est ce que J'aurait le temps de faire un RL consistant ? 
The reason to dream is that in dreams there is no reasons.

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] WILD par visualisation/mouvement
« Réponse #217 le: 10 avril 2014, 13:48:23 pm »
0
Oui Ephytis, cette technique s'utilise de la même manière qu'un MUO donc à la suite d'un réveil à n'importe quelle heure.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Ephytis

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Fais un TR, ça peut pas faire de mal.
Re : [Méthode] WILD par visualisation/mouvement
« Réponse #218 le: 10 avril 2014, 14:28:13 pm »
0
Merci Zarly ! :)
Je vous donne mon compte rendu dés que j'ai des résultats !
The reason to dream is that in dreams there is no reasons.

Hors ligne Ephytis

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Fais un TR, ça peut pas faire de mal.
Re : [Méthode] WILD par visualisation/mouvement
« Réponse #219 le: 13 avril 2014, 12:59:40 pm »
0
Alors cette nuit j'ai faillit réussir encore une fois.. ( Enfin pour la 2éme fois ). Le hic c'est que comme la dernière fois mon rêve à créer une suite logique à la visualisation. Je me visualisé en train de jouer avec le pommeau d'une épée. Et là mon rêve me fait me lever de mon lit pour prendre une épée accrocher au mur (Faux souvenir).. Et boum emporté.
Quelqu'un a t il eu un problème de ce genre, si oui une solution ? (Cette nuit je vais essayer de m'imaginer en train de voler à dos dragon ou de pégase, je vois pas de suite logique depuis ma chambre ;D )
The reason to dream is that in dreams there is no reasons.

Hors ligne Hydrogene

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
    • Métamorphoseum
Re : [Méthode] WILD par visualisation/mouvement
« Réponse #220 le: 13 avril 2014, 16:36:02 pm »
0
La difficulté est que si tu visualises juste, tu peux tomber dans un RN dans le cas où tu ne prends pas assez en compte ton objectif de lucidité.
Il faut alors rester conscient que tu vas être dans ton monde onirique. A la limite, je te conseille même de penser directement que tu es dans ton rêve dès lors que tu visualises.
Le fait de penser cela au présent au lieu du futur m'a permit souvent de faire un RL.

Hors ligne Ephytis

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Fais un TR, ça peut pas faire de mal.
Re : [Méthode] WILD par visualisation/mouvement
« Réponse #221 le: 13 avril 2014, 17:22:28 pm »
0
Merci Hydrogene :)
Je vais essayé de garder ça à l'esprit cette nuit ;)
La grosse difficulté viens du fait que j'ai encore fait aucun RL de ma vie :P
The reason to dream is that in dreams there is no reasons.

Hors ligne Mychoko

Re : [Méthode] WILD par visualisation/mouvement
« Réponse #222 le: 07 juin 2014, 22:13:13 pm »
0
Bonsoir !

Pour moi, la meilleure chose à visualiser pour faire un WILD est tout simplement la même que mon test de réalité. C'est à dire voler. Pour moi, les deux fois ou j'ai réussi, c'était après un WBTB et comme il n'y a pas de volets à mes fenêtres de HLM, la lumière me maintient dans un état ou je ne m'enfonce pas dans le sommeil profond.
Je vais retester de cette façon, mais ça me semble efficace de cette façon pour moi.

Hors ligne bébédauphin

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 205
Re : Re : [Méthode] WILD par Visualisation
« Réponse #223 le: 06 août 2014, 20:47:14 pm »
0
j'ai une question par rapport a la WILD à partir d’une Visualisation volontaire : est-ce-qu'il faut s'imaginer quelqu'un tomber ou monter , ou est-ce-qu'on doit s'imaginer monter sois meme ?
J'ai essayé de faire un WBTB+WILD par visu en m'imaginant courrir mais en m'endormant, mon esprit est passé a autre chose et j'ai tout foiré.
Comment vous faites pour continuer a vous l'imaginer pendant que vous vous endormez ?


C'est pas comme ça que ça fonctionne!
Il est pas dit qu'il faut le faire après un WBTB!
Il faut le faire après un réveil, soit se faire dans la minute après que tu te sois réveillé!

Coucou je suis un peu perdu :(
Dans la description il est marqué que le wild visu peut se faire après un wbtb et dans la citation il est dit qu'il ne faut pas???
Sinon est-il possible de faire un wbtb d'environ 10 MIN (le temps de noter ses reves par exemple),de se recoucher et de tenter un wild par visualisation après s'être recouché?

merci d'avance pour vos réponses :)

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] WILD par visualisation/mouvement
« Réponse #224 le: 06 août 2014, 22:48:19 pm »
0
Effectivement, cela peut sembler confus, je viens de modifier mes explications, je pense que ça sera plus clair.

D'une manière générale, tu dois retenir qu'un WILD VISU donnera le meilleur taux de réussite à la suite d'un réveil à la manière d'un MUO.

Après pour les personnes qui ont la chance d'arriver à s'endormir consciemment ou qui sont sujettes aux paralysies du sommeil, tu peux également placer ce type de visualisation pour finaliser ton WILD.
Donc cela peut se faire au couché, à la suite d'un réveil ou après un WBTB.

Pour ta visualisation, tout fonctionne tant qu'il y a un mouvement même infime.
Tu trouveras pas mal d'exemple dans la méthode.


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

 

Page générée en 0.712 secondes avec 46 requêtes.