Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 16:17:30 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams  (Lu 120848 fois)

Hors ligne Parker

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 34
Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #780 le: 13 janvier 2020, 17:40:44 pm »
0
Merci pour les réponses; c'est plus clair pour le corps onirique, :)

"Si tu as essayé le soir, tu diminues drastiquement tes chances de réussite."

Oui, j'avais lu ça avant d'essayer, et quand ça s'était produit s'était après un WBTB, vers 5h du mat.

Je tente de temps en temps, et quand j'y arriverai, je vous tiendrai au courant. En attendant, le combat continu !


Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #781 le: 19 avril 2020, 09:54:58 am »
0
Si mlatax repasse dans le coin :







Citer
En conclusion je pense que je vais juste me contenter des DILD et AS pour devenir conscient en RN ce que je trouve bizarrement plus compliqué et hasardeux que le WILD.

Franchement je sais pas trop. Le WILD permet de faire un RL au moment où on l'a choisi certes, donc ça donne une sensation de davantage contrôler l'apparition du RL. Mais ça n'est pas synonyme de RL sur commande pour autant, sinon tout le monde ne ferait que ça.

Les méthodes induisant des DILD ont l'avantage de donner des résultats pour à peu près n'importe qui, et tu peux très bien avoir une fréquence de DILD supérieure à ta fréquence de WILD au final. Donc tu ne décides certes pas exactement d'à quel moment précis tu feras ton RL, mais tu le feras.

Je pense que tu devrais effectivement te concentrer sur les méthodes de DILD pour avoir des RL assurés, et de temps en temps quand les conditions sont bonnes, tu tentes un WILD, l'un n'empêche pas l'autre
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne antoineRL

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • "Si tu travaille tout iras pour le mieux" Taemin
Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #782 le: 10 juillet 2020, 15:28:59 pm »
0
Salut à tous !  :)

J'avais une question,

Pensez vous que la méthode Wild serait comparable aux technique d'induction aux OBE ?

J'y est vu des similitudes, le Wild en se concentrant sur les images hypnagogique et les OBE en ce concentrant sur la "sortie du corps".

La science d'aujourd'hui décrit les obe comme un phénomène neurologique, la science de l'époque d'hervey de saint denys (1800 - 1900) considérait les rêves lucide comme de la folie.

Malgré ces nombreuses investigations, les études neurologiques systématiques de l'OBE sont rares. À ce jour, il n'existe pas de théorie neuroscientifique largement acceptée et testable sur les mécanismes centraux de l'OBE.
Cela est surprenant alors que d'autres illusions corporelles, telles que les membres fantômes surnuméraires ou la transformation d'une extrémité (illusions visuelles des parties du corps), ont été systématiquement étudiées par de nombreux neuroscientifiques ( Hécaen et Ajuriaguerra, 1952 ; Ramachandran et Hirstein, 1998 ; Brugger et al ., 2000 ; Halligan, 2003).

Surtout, ces études ont conduit à la description de certains des mécanismes centraux des illusions visuelles des parties du corps et au développement de traitements plus efficaces ( Sathian et al ., 2000 ). Cependant, ce n'est pas le cas pour les illusions visuelles de tout le corps comme l'OBE, qui continuent d'occuper une position négligée entre la neurobiologie et le mysticisme.

Source : Expérience hors du corps et autoscopie d'origine neurologique
Source : https://academic.oup.com/brain/article/127/2/243/347826

Pensez vous que l'on ne peut pas encore se prononcer sur ce phénomène ?

merci,
antoineRL
"je pense que tout le monde dans ce monde doit être aimé" Taemin
Objectif : Participer à un concert de K-pop Lucide !
Le Must !

 

Page générée en 0.738 secondes avec 35 requêtes.