Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 01:52:18 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams  (Lu 120872 fois)

Hors ligne delflol

Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #765 le: 15 mars 2019, 22:49:40 pm »
0
Citer
Peut etre qu'en t'entrainant à faire de la visu tu pourrais dévélopper plus de sensibilité à ce type de HH ?
Tu peux aussi jouer avec ton imaginaire en jouant à te créer des histoires (par exemple moi je fais vivre mes personnages dans ma tête).
Tous les soirs, la nuit et 1H l'après midi j'essaye mais je fins par m'endormir quand je me laisse un peu aller au sommeil...
Quand je suis trop concentrée cela ne marche pas et si je me relaxe trop je vois des choses mais c'est trop tard, je m'en souviens le matin, c'est comme une ligne qui se franchit sans transition, tu dors ou tu dors pas, c'est du chinois pour moi ce moment entre 2...
Expliquer quelque chose que tu es sensée faire passivement c'est incroyable, les choses arrivent quand je ne pense plus, eux arrivent à penser en étant passif, c'est inhumain pour moi mais j'insiste, chaque jour quelque chose de nouveau se passe dans ma tête mais je ne sais l'expliquer...
Hier j'ai vu 3 visages en noir et blanc tout en pointillés, en très gros plan et en mouvement, quand j'ai réalisé (je commençais à sombrer), je suis de suite revenue et c'est parti d'un coup...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #766 le: 15 mars 2019, 23:03:01 pm »
0
Je parlais faire ca en journée pour entrainer ton esprit à jouer avec des images, en quelque sorte muscler ton esprit dans ce domaine afin que cela devienne plus automatique.

Comme ca il aura tendance à t'envoyer des images quand tu seras en phases d'endormissement.

Hors ligne delflol

Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #767 le: 15 mars 2019, 23:09:36 pm »
0
c'est à dire en journée  ??? pdt la sieste ?
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #768 le: 15 mars 2019, 23:23:31 pm »
0
c'est à dire en journée  ??? pdt la sieste ?

Non
Quand tu es reveillé, debout, quand tu as un p'tit moment pour toi.
Par exemple quand tu conduis ou que tu vas au toilette ou sous la douche.

Quand je conduis je pars dans des "rêveries" je visualise les scenes où mes personnages jouent et les possibilité d'histoires qui peut en écouler.
Quand je fais des courses je stock au préalable la liste de course dans mon palais mental que je visualise.

C'est pour cela que je peux facilement visualiser des scenes et j'imagine que c'est grace a cela que j'ai des hh visuel lorsque je m'endors.

Après c'est plus dur à appliquer lorsque l'on fait ca au dodo avec la fatigue, mais déjà savoir le faire eveillé est bon un atout pour travailler ces éléments la nuit.

En gros tu peux aussi t'entrainer la journée :)

Tiens toi qui confectionne des sac, porte monnaies etc...
J'imagine que tu les imagines avant de les fabriquer ?
Amuse toi avec ces visualisation et en les rendant plus complexe
Et ensuite entrepose tes créations imaginaire dans un palais mentale que tu visiteras réguliérement.

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #769 le: 15 mars 2019, 23:26:53 pm »
0
Quand je conduis je pars dans des "rêveries" je visualise les scenes où mes personnages jouent et les possibilité d'histoires qui peut en écouler.
:o
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #770 le: 15 mars 2019, 23:27:45 pm »
0
Quand je conduis je pars dans des "rêveries" je visualise les scenes où mes personnages jouent et les possibilité d'histoires qui peut en écouler.
:o

nan mais t'inquiete je laisse le volant à mon inconscient  v-v , il assure grave !!

Hors ligne delflol

Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #771 le: 15 mars 2019, 23:49:14 pm »
0
Cool pouick c'est unetrès bonne idée ! --o-- je teste dès demain :D
Citer
Tiens toi qui confectionne des sac, porte monnaies etc...
J'imagine que tu les imagines avant de les fabriquer ?
Du tout ;D
Je prends les matières que j'associe, choisi les tissus qui vont bien ensemble, évidement je pars d'une base mais pour le reste c'est en retournant dans tous les sens, découpant pour voir que je trouve, imaginer n'est pas mon fort, je dois voir pour me rendre compte.
Certains modèles m'ont pris des mois à sortir, revenir dessus, laisser tomber, revenir encore, puis un jour la révélation &inlove&
Citer
nan mais t'inquiete je laisse le volant à mon inconscient  v-v , il assure grave !!
;D
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #772 le: 16 mars 2019, 20:19:23 pm »
0
Citer
Du tout ;D
Je prends les matières que j'associe, choisi les tissus qui vont bien ensemble, évidement je pars d'une base mais pour le reste c'est en retournant dans tous les sens, découpant pour voir que je trouve, imaginer n'est pas mon fort, je dois voir pour me rendre compte.
Certains modèles m'ont pris des mois à sortir, revenir dessus, laisser tomber, revenir encore, puis un jour la révélation

Ha ? je suis surpris, tous les créateurs quelque soit le domaine visualise toujours leur projet avant d'attaquer un prototype.
Je ne peux que t'encourager à travailler la visualisation, cela te sera bénéfique pour ton travail.

Petit conseil, si tu décides de tester le palais mentale, utilise au début un palais basé sur une piece irl que tu connais par coeur.
Moi j'utilise ma chambre d'ado elle est assez grande pour contenir ma liste de course ^^ , j'y place le souvenir d'un RN dedans aussi (j'ai un écran d'ordinateur dedans) quand j'en ai besoin pour les noter le lendemain.

J'ai rajouté depuis peu une nouvelle piece, une salle de cinéma dont l'entrée est une porte noir avec écrit en rouge dessus "reve".

Hors ligne delflol

Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #773 le: 16 mars 2019, 21:36:24 pm »
0
Citer
j'y place le souvenir d'un RN dedans aussi (j'ai un écran d'ordinateur dedans) quand j'en ai besoin pour les noter le lendemain.
Je n'ai pas compris cette partie ???
Citer
Ha ? je suis surpris, tous les créateurs quelque soit le domaine visualise toujours leur projet avant d'attaquer un prototype.
Ça m'arrive mais c'est pas majoritaire, c'est surtout pour le modèle ça mais niveau tissus ou matière j'ai besoin de voir le rendu de mes yeux.
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #774 le: 17 mars 2019, 00:17:16 am »
0
Citer
Je n'ai pas compris cette partie

En fait dans mon palais, qui est la représentation de ma chambre quand j'étais gamin, y a un bureau et dessus un écran d'ordinateur.
La nuit quand j'ai la chance de me souvenir d'un RN, je ne peux pas le noter (sinon je reveille ma femme  v-v).

Pour m'en rappeler le lendemain généralement je revisualise 2 fois le rêve et je m'en souviens toute la journée.
Mais parfois je crainds de quand même l'oublié, quand j'ai cette sensation, j'ajoute une scène marquante du rêve sur l'écran de l'ordinateur.

Ca peut etre une image ou une action courte (assez dur à stocker une scene animé dans un palais mentale je trouve).

C'est trés pratique, avec ca je me rappelle de mes rêves toute la journée ce qui me permet de les noter ensuite dans mon JR le midi ou le soir.

Hors ligne Onirix

Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #775 le: 13 avril 2019, 17:54:31 pm »
0
aujourd'hui je suis au boulot et comme j'ai pas de travail  JJJ+ j'en profite pour expérimenter. Suis allée me recoucher dans ma petite salle 3 fois ce matin. J'essaie de maintenir mon esprit éveillé pendant que mon corps s'endort. Je n'avais jamais porté attention mais des HH apparaissent vraiment souvent. Visuel de scènes qui durent une ou deux secondes puis disparaissent. Parfois des PR parlent. J'oublie ce que j'ai vu à toutes les fois presque mais ce qui est dommage c'est que j'ai un sursaut mental qui me réveille et je perds tout. Les scènes sont très furtives. C'est embêtant. J'aimerais beaucoup me servir de ça pour RLer... j'ai du chemin à faire  :(

Hors ligne Parker

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 34
Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #776 le: 31 décembre 2019, 10:55:30 am »
0
Bonjour à tous !

.J'ai essayé d'utiliser le WILD il y a une semaine, et hier soir :

.1er essai : je me détend, je sens mon corps s'engourdir, puis mon cœur s'emballe et je me réveil excité. J'essaie une deuxième fois, même effet. La troisième fois pareil, et en plus, je me rend compte que je ne sais même pas si j'ai les yeux ouverts, ou si ils sont fermés. Je m'arrête là, et me dis que c'est pas trop mal pour un début, que je tenterai plus tard.

.2ème essai : j'essaie sur le dos, mais étant fatigué, je me dis que je ferais ça plus tard, je me tourne sur le côté, et je sens que je m'endors :
                   -j'essaie de rester conscient, il y a une espèce de rêve/scène (je sais pas trop), où je suis dans un foyer, et un animateur nous annonce une promo sur le service des laveries : 10cts le cycle de lavage ( le rêve  :D) si tout le monde se groupe. Je sens mon corps complètement engourdit, j'essaie de bouger mais j'y arrive pas. Je me dis alors que je suis paralysé, je vais essayer de me détendre, de me concentrer sur un rêve à faire.
                   -En essayant de bouger mes bras, j'ai l'impression "d'entendre" un bruit qui ressemblerai à la friture à la radio, où à la pression sanguine, à chaque tentative de mouvement Ça fait le même effet quand je ferme les yeux et 'force'. Mais je me suis à nouveau réveillé, trop excité.

.Je sais pas si j'ai bien fait, ou si je suis à côté de la plaque pour cette technique.

Et en relisant les autres posts, je me rend compte qu'il y a une notion que je n'ai pas comprise : le corps onirique

Vous pouvez m'éclairer dessus s'il vous plaît ?

Je souhaite un très bon réveillon à tous :) !

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #777 le: 31 décembre 2019, 12:51:43 pm »
0
Salut Parker,

Le corps onirique est le terme employé pour désigner ton corps de rêve dans un rêve. Pour faire simple et imagé, si tu te réveilles en FE, tu vas sortir du lit (lucide ou non) avec ton corps onirique qui est une représentation mentale de ton corps IRL, qui lui, reste allongé puisque tu dors. C'est valable pour presque tous les rêves, à quelques exceptions près, comme n'être qu'un point de conscience par exemple.

Regarde à partir de 20'', tu as l'illustration du corps onirique en action :

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #778 le: 31 décembre 2019, 13:01:12 pm »
0
Parfaite explication de Paul  8)
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #779 le: 31 décembre 2019, 19:50:53 pm »
0
Salut ;)

Je ne suis pas vraiment expert du WILD (du vrai WILD en tout cas, qui s'effectue presque sans perte de conscience depuis l'endormissement. Je ne parle pas forcément des "WILDs" déclenchés par micro-réveils), mais les techniques de WILD ne sont pas vraiment conseillées pour les débutants. C'est mieux de se reporter sur des méthodes d'induction de DILD pour commencer (TR, AS, WBTB, MILD), ou encore sur le SSILD qui peut donner des résultats à la fois en DILD et en WILD.

J'ai essayé d'utiliser le WILD il y a une semaine, et hier soir :
Si tu as essayé le soir, tu diminues drastiquement tes chances de réussite. Les WILD sont à tenter de préférence lors d'une interruption de sommeil (WBTB) après plusieurs heures de sommeil (au moins 4/6 heures). La principale raison pour cela est que les premiers cycles du sommeil sont chargés en sommeil profond qui n'est pas du tout propice aux rêves et à rester conscient.

il y a une espèce de rêve/scène (je sais pas trop), où je suis dans un foyer, et un animateur nous annonce une promo sur le service des laveries : 10cts le cycle de lavage ( le rêve  :D) si tout le monde se groupe.
C'est ce qu'on appelle une hallucination hypnagogique (HH pour les intimes). Ce sont des micro-rêves peu cohérents qui se déclenchent au début du sommeil avant de perdre complètement conscience. Le défi en WILD, c'est de réussir à rester conscient dans cette phase, mais en étant suffisamment détaché en même temps pour ne pas rester trop éveillé. Le problème des HH, c'est qu'elles ont tendance à vite nous entrainer vers le sommeil. Cependant, arrivé à un certain stade d'endormissement sans avoir perdu conscience, les HHs peuvent devenir un excellent tremplin pour entrer en rêve.

Je sens mon corps complètement engourdit, j'essaie de bouger mais j'y arrive pas. Je me dis alors que je suis paralysé, je vais essayer de me détendre, de me concentrer sur un rêve à faire.
Je ne suis pas sûr que tu sois réellement entré en PS, cela devrait être plus net si c'était le cas. C'est peut-être simplement un état de relaxation profonde des muscles qui provoque la sensation d'engourdissement et qui fait qu'ils sont plus difficiles à bouger.
Après, si tu te retrouves en atonie musculaire au moment du début d'un rêve lors d'un WILD, il est possible de ne pas ressentir la paralysie fortement, mais dans ce cas-là, tu devrais pouvoir utiliser ton corps onirique.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

 

Page générée en 0.757 secondes avec 43 requêtes.