Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 15:37:11 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams  (Lu 120899 fois)

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #750 le: 11 mars 2019, 13:23:10 pm »
0
Je suis en phase de test WILD
J'ai donc pratiqué un premier try au coucher (23h30) pour me faire la main.

Je me réveille à 04h30, je fais un tit pipi, je me mets sur le dos et j'attaque un WILD.

J'ai passé 3 cycles de sommeil, je me dis qu'y a moyen d'avoir quelque chose de sympa.

Au début focus sur ma respiration... il s'écoulent un certains temps mais je constate rien de particulier à part des pensées parasites (pas de reverie juste des pensées).
Je décide de tenter l’approche du comptage (1 je reve, 2 je reve, 3 je reve etc...)

Parfois je perdais le fil, je suis quand même arrivé à 100.
J'ai ensuite fais de la visu (visualisation d'un métronome, je me balançais de gauche à droite à son rythme, cela m'avait donné une légère sensation de tournis, ca me paraissait être une bonne idée) mais cela n'a a abouti a rien.

Les seuls sensations que j'ai eu, bras qui me paraissaient très lourds tout en ne sentant pas mes bras (drôle de sensation au passage).
Deux fois le son perçu par mes oreilles ont diminués et j'ai eu très peu d'HH.

Chose surprenante moi qui suis très sujet au rêverie.
Au bout d'un moment (au moins 30 minutes), j’arrête et me met en position du dodo (sur le ventre).

Mes bras étaient encore engourdi (normal ? Ils étaient physiquement engourdi au final ?), pour info quand j'étais sur le dos ils étaient posé sur mon bidon donc pas de position qui bloque les nerfs.

J'ai quand même eu au moins une perte de connaissance (réveillé par mon propre ronflement lol).

Bon, c'était qu'un premier essai donc je m'attendais pas un truc de fou  v-v v-v

Par contre la question que je me posais surtout était le comptage, j'ai l'impression qu'au final cela m'a tenu plus stimulé qu'autre chose, j'étais pourtant ultra passif.

Quand on compte et que la phase HH arrive, on arrête de compter pour se concentrer dessus ? Comment ca se passe ?



Autres questions pour être bien sûr que j'ai bien compris la méthode.
Je l'ai relu plusieurs fois, mais je veux bien comprendre avec mes mots.

Pour info je ne suis pas sujet à la partie 4 décrite dans la méthode (pas de PS, pas de respiration auto, pas de corps lourd, pas de vibration etc...).
Le seule signale que j'ai d'avant sommeil grosse envie de se gratter (et encore pas sûr, car quand je résiste, 5 min après suis toujours réveillé ^^) et souvent rêverie.


Au début je me met sur le dos (sinon je m'endors direct ^^) et j'attends sans bouger que l'état de divagation d'avant sommeil se pointe, pour "m'occuper" je me concentre sur ma respiration ou je compte.

Une fois que je commence à être confus je porte mon intention sur les HH (rêverie pour ma part), je dois essayer d'en choper un jusqu'à le concrétiser en rêve tout ca sans bouger physiquement et en restant passif pour que mon corps s'endorme. Est ce qu'en parallèle je dois continuer à me concentrer aussi sur ma respiration ?
Si j'ai des moments de "noir" entre deux reveries ou il ne se passe rien, dois je reprendre ma concentration sur ma respiration ? (Dans le cas où il faut lacher le focus respiration lorsqu'une rêverie se pointe).

Où il alors faut "ignorer" les HH et continuer à focus sa respiration ?

D'ailleurs ne risque t on pas de perdre connaissance en ne portant que notre attention sur la respiration s'il y a aucun rêverie (ou meme avec tu me diras) ?

Hors ligne delflol

Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #751 le: 11 mars 2019, 17:55:58 pm »
0
Je laisse quelqu'un d'autre t'aider j'en bave pour avoir des HH...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne bfabrice

Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #752 le: 12 mars 2019, 16:10:48 pm »
0
Citer
Une fois que je commence à être confus je porte mon intention sur les HH (rêverie pour ma part), je dois essayer d'en choper un jusqu'à le concrétiser en rêve tout ca sans bouger physiquement et en restant passif pour que mon corps s'endorme. Est ce qu'en parallèle je dois continuer à me concentrer aussi sur ma respiration ?
Si j'ai des moments de "noir" entre deux reveries ou il ne se passe rien, dois je reprendre ma concentration sur ma respiration ? (Dans le cas où il faut lacher le focus respiration lorsqu'une rêverie se pointe).

Qu'est ce que tu entends par "rêverie"? Par essence les HHs sont des images ( ou sons ou autres sens)  évanescentes pouvant aller jusqu'au départ du rêve, à ce moment là la conscience ( relativement) lucide   est comme flottante dans le rêve  mais ce n'est pas de l'imagination créative, ç'est un process hors de tout contrôle.
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Djazz

Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #753 le: 12 mars 2019, 17:11:25 pm »
0
Personnellement je n'ai encore jamais testé un Wild avant dormir ou après un wbtb. Toujours lors de mes micro réveil ou le matin . Selon moi c'est un gains de temps car ton corps est déjà relax, les membres éndormie, ton esprit moins agité et donc l'entrée dans le rl bcp plus simple. En gros tu es déjà dans les bonnes conditions.

L'expérience cest la réponse à t'as question. C'est tout bête mais à force d'essayer tu trouvera toi même les réponses et ce qui marche mieux avec toi . Tu finiras par déceler cette sentation qui te dis que c'est le bon moment pour tenter un wild et pleins d'autre sensations indescriptible pour moi. Comme le feu vert pour te lancer dans le rl une fois que tu t'es bien familiarisé avec les HH.

A ma grande surprise ce que j'ai appris tous seul je l'ai retrouvé dans plusieurs tuto. Et parfois je me dis que c'est mieux d'y aller au feeling, avec ton intuition plutôt que de rentrer dans un truc trop structuré qui t'embrouille plus qu'autre chose car les tuto c'est  bien mais si tu t'y réfère trop ça t'empêche d'apprendre des choses/des sensations  que t'aurais appris sans les tuto car tu es trop concentré sur les étapes à suivre.

Pour les HH ce que je fais c'est de laisser venir ce qui viens tout en surfant sur la ligne de la conscience et l'inconscient .
j'essaye d'oublier partiellement où je me trouve et m'imagine dans un autre lieu. Puis quand je sent que c'est le bon moment je me concentre d'avantage sur les HH pour induire une situation et quand je sens que c'est le bon moment je me lance . Mais encore une fois il faut toi même tester car chacun à Sa propre manière pour s'aider des HH.

Essaye d'y aller un peu plus instinctivement plutôt que de savoir quand compter quand être attentif sur la respiration ect ect ...ça t'embrouille trop je pense . Et surtout : PERSÉVÉRANCE, PATIENTE ET MOTIVATION :))
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne delflol

Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #754 le: 12 mars 2019, 17:43:24 pm »
0
Purée vous me faites halluciner, si je ne me concentre pas je m'endors en un claquement de doigts sans rien voir et si je me concentre c'est insomnie ou quedal et énervement...
La seule fois ou j'ai réussi c'est par hasard en appliquant mon premier exercice du livre de Raduga sur les taches blanches à observer.
Je me couche le soir fatiguée, fais un petit Scan du corps et observe ces taches que je ne connaissais pas, il y en avait pleins, je regarde, bouge les yeux dans tous les sens, cherche des formes...
J'aperçois des visages comme décris dans le livre, assez fugaces puis une tache blanche longue en hauteur, je me dis tiens on dirait une chute (tout le long je pensais normalement et commentais dans ma tête) puis c'est devenu une vrai chute puis une rivière, les détails étaient incroyables de réalisme, je regardais mes pieds j'étais en chausson et jupe, j'ai touché l'eau qui était froide, observé les roches puis les arbres, j'hallucinais du détail des branches, j'ai regardé au loin il y avait un tournant je voulais y aller, ça a duré surement bien 5 minutes avant que je me réveille.
Je suis de suite repartie dans un autre délire, une cuisine avec une grosse araignée au sol, j'ai sursauté et me suis réveillée flippée

Je ne comprends donc pas pourquoi il est déconseillé de WILDer le soir quand j'ai vécu ça si facilement.
Facilement une fois en vrai car impossible de refaire ça aujourd'hui, ça me bouffe pas possible, c'était si simple et bouclé en 15min...

Je cherche un peu partout mais ne trouve rien sur l'état hypnopompique, j'ai pas mal de réveil en étant toujours en rêve, je me demande s'il n'y a pas un moyen de les utiliser pour WILDer, le petit hic c'est que quand je m'en rends compte c'est un fois bien réveillée... je peux rester dans cet état un bon moment...
Faut que je travaille la dessus
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne bfabrice

Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #755 le: 12 mars 2019, 18:01:00 pm »
0
Citer
Je cherche un peu partout mais ne trouve rien sur l'état hypnopompique
C'est juste un mot pour parler des HHs en retour de rêve et non en départ de rêve mais c'est la même chose, les HHs sont les HHs, que ce soit en départ de rêve, en retour,  en méditation c'est de l'hypnagogie point barre, ce n'est pas là que ça ce joue mais plutôt sur la qualité des HHs, cad ce que j'appelle la typologie HH et comment rejoindre cet état. Maintenant pour wilder c'est au départ de rêve que ça fonctionne, en retour tu peux certes faire un Raduga ( wild sans HH)  ou un MUO sur un RN non totalement terminé mais avec ta conscience déjà là ( ça m'est arrivé ) mais c'est beaucoup plus rare.
Quant à vouloir le faire au couché, why not, mais dans les faits ça fonctionne mal, ton corps ayant une facheuse tendance à vouloir récupérer et donc à t'envoyer rapidement en sommeil profond quand bien même tu passes par une phase HH , c'est le plongeon  vers le grand bleu.
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #756 le: 12 mars 2019, 18:35:44 pm »
0
Citer
Qu'est ce que tu entends par "rêverie"?

Des pseudo rêves (grand sequence qui se déroule devant mes yeux sans que je sois impliqué) involontaire qui s'invite dans ma tête.

J'ai des fatigues chroniques et ces rêveries sont très fréquent chez moi.


Je sais qu'il faut pas faire de wild au coucher, je le fais pour m'entrainer.


@Deflol
Te prends pas la tête à maitriser le WILD tu as un don pour radugader !!
Qui colle parfaitement avec ce que tu décris, tu es encore en "rêve" quand tu te reveilles, c'est exactement l'état qu'il faut pour pratiquer du Raduga !!
Fonce ! Cours ! Vole !!!

Hors ligne delflol

Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #757 le: 12 mars 2019, 18:37:50 pm »
0
pfff tu pouvais pas plutôt me dire, holala delphine tu es un cas exceptionnel, on ne parle jamais de cet état car rare sont les personnes qui le ressente mais effectivement oui tu peux Wilder facilement il suffit de... ;D
Bon bin j'ai rien dis alors re-pff it's so unfair...
Donc ce soir là j'ai eu un mega coup de bol quoi... c'était tellement facile et rapide, je sais aussi que je pense trop maintenant et ne pas trop penser c'est vraiment vraiment hard core de chez hard core voir impossible, tu penses toujours c'set impossible de ne pas penser...
Des fois je me dis que je comprends mal les choses, un jour, la révélation...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne delflol

Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #758 le: 12 mars 2019, 18:38:52 pm »
0
Citer
@Deflol
Te prends pas la tête à maitriser le WILD tu as un don pour radugader !!
Qui colle parfaitement avec ce que tu décris, tu es encore en "rêve" quand tu te reveilles, c'est exactement l'état qu'il faut pour pratiquer du Raduga !!
Fonce ! Cours ! Vole !!!
Pas faux...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne bfabrice

Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #759 le: 13 mars 2019, 09:38:14 am »
0
Citer
Des pseudo rêves (grand sequence qui se déroule devant mes yeux sans que je sois impliqué) involontaire qui s'invite dans ma tête.

J'ai des fatigues chroniques et ces rêveries sont très fréquent chez moi.

ce que tu décris là c'est plutôt des micro rêves   au moment du couché non?  ça peut s'apparenter à une forme de HH mais uniquement si les séances sont courtes et que demeure chez toi un fond de conscience, si ce n'est pas le cas t' es en RN et là y'a rien à faire, par contre si tu as préservé un peu de conscience , c'est plus intéressant car ça pourrait être une forme de HH type 3 ( en gros ta conscience flotte dans le rêve), tu dois  essayer de faire un focus avec ta conscience résiduelle sur quelque chose dans le rêve pour tenter un wild. Et il n'y a pas de contre indication à faire un wild au couché! c'est juste qu'en général ça donne rien, ta psyché sombre,mais ça reste un bon entrainement, le mieux étant de faire ça après plusieurs cycles de sommeil ( 3 c'est bien, soit 4h30 de sommeil)

Citer
pfff tu pouvais pas plutôt me dire, holala delphine tu es un cas exceptionnel, on ne parle jamais de cet état car rare sont les personnes qui le ressente mais effectivement oui tu peux Wilder facilement il suffit de... ;D

holala delphine tu es un cas exceptionnel mais pas forcément pour cette raison...  :D

 
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #760 le: 13 mars 2019, 18:49:54 pm »
0
Citer
ce que tu décris là c'est plutôt des micro rêves   au moment du couché non?  ça peut s'apparenter à une forme de HH mais uniquement si les séances sont courtes et que demeure chez toi un fond de conscience, si ce n'est pas le cas t' es en RN et là y'a rien à faire, par contre si tu as préservé un peu de conscience , c'est plus intéressant car ça pourrait être une forme de HH type 3 ( en gros ta conscience flotte dans le rêve), tu dois  essayer de faire un focus avec ta conscience résiduelle sur quelque chose dans le rêve pour tenter un wild. Et il n'y a pas de contre indication à faire un wild au couché! c'est juste qu'en général ça donne rien, ta psyché sombre,mais ça reste un bon entrainement, le mieux étant de faire ça après plusieurs cycles de sommeil ( 3 c'est bien, soit 4h30 de sommeil)

Il reste un fond de conscience quand cela se produit je suis comme dans un état de conscience intermédiaire conscient et inconscient à la fois, d'hab je laisse les rêveries se passer et je finis par m'endormir.
Ces rêveries se déroulent comme ci j'étais devant un écran.
Maintenant que je connais la méthode WILD j'essaye de jouer avec mais dès que je prend conscience de ces rêveries et que je cherche à les focus, elles s'estompent.

Je m'entraine dessus, hier soir au couché j'ai réussi à les regarder de facon plus consciente sans qu'elle disparaissent, donc c'était cool pour l'entrainement ^^
Malheureusement pas réussi à refaire pendant la nuit, trop fatigué j'ai quasi sombré aussitot dans le sommeil aprés un reveil ^^ , la fatigue a été plus forte que ma volonté pour le coup lol.


Tiens en écrivant une question me vient à l'esprit, lorsque ce mois-ci j'ai effectué mes tests SSILD je faisais aussi des entrainements aux couchés.
J'ai remarqué en parcourant ce thread que le SSILD pouvait mener à un WILD, quand j'avais fait le SSILD au couché mon corps avait eux plusieurs réaction forte (fort acouphène, corps qui chauffe, vibration, yeux qui partent en couille etc...).

Je ne savais pas que c'était un état de WILD donc je n'ai pas été plus loin.

Ce qui me surprend c'était la force de la chose qu'alors j'étais en phase de couché.
Je pensais que l'on rencontrait cet état en étant plus avancé dans la nuit quand notre état est plus proche du sommeil.

Est ce que beaucoup ont des réactions forte au moment du coucher ?

Hors ligne bfabrice

Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #761 le: 15 mars 2019, 15:47:51 pm »
0
au couché tu peux t'entrainer tant que tu veux mais généralement çà ne va pas plus loin pour les raisons déjà cités, seul le post WBTB est porteur, cad quand ton corps est reposé. Pour wilder si tu peux reproduire ce phénomène de rêverie qui a mon avis sont des HH de type 2 , c'est bien et si tu veux sérieusement t'entrainer, tu peux lire le post que j'ai écris là:
http://www.attrape-songes.com/forum/partagez-ici-vos-methodes-dinductions-personnalisees/initiation-aux-reveils-multiples-et-notions-de-surfaceur/
 un moyen de multiplier l'entrainement en quelque sorte...
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #762 le: 15 mars 2019, 17:21:55 pm »
0
Merci pour ton retour.
Comme j'ai fini les 51 pages ici, j'ai lu ton thread (j'y ai posté des questions d'ailleurs :p ) .

Comme tu as l'air de bien maitriser le WILD, pour un WILD tu me conseilles de l'amorcer dans la position du dodo ? Où une autre position que celle qu'on utilise pour dormir (par exemple sur le dos) ?

Hors ligne delflol

Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #763 le: 15 mars 2019, 17:42:12 pm »
0
De mon côté je m'aperçois que je n'arrive à rien en milieu de nuit, si déjà je vois très peu d'images, là je vois quedal.
Aucun concentration, je ne le sens pas du tout, autant le soir au couché je me sens hyper motivé et je mets le paquet, cela m'a valu mes 2 RLs en méthode direct...
Je commence à me perdre sérieusement...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #764 le: 15 mars 2019, 22:30:30 pm »
0
Peut etre qu'en t'entrainant à faire de la visu tu pourrais dévélopper plus de sensibilité à ce type de HH ?

Tu peux aussi jouer avec ton imaginaire en jouant à te créer des histoires (par exemple moi je fais vivre mes personnages dans ma tête).


Citer
Comme tu as l'air de bien maitriser le WILD, pour un WILD tu me conseilles de l'amorcer dans la position du dodo ? Où une autre position que celle qu'on utilise pour dormir (par exemple sur le dos) ?

J'attends ta réponse bfabrice :D

 

Page générée en 0.651 secondes avec 43 requêtes.