Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 12:28:09 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27841
RL : 0 14019
FE : 0 2813
HH : 9 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams  (Lu 121420 fois)

Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #735 le: 15 mai 2018, 18:57:56 pm »
0
Merci beaucoup pour les réponses !  :) Ça me rassure de savoir que ce n'est pas dangereux

Oui je me demandais, surtout que j'en fais des fois alors  ;D

Pour les sources, je regardais un peu partout, simplement en tapant "Rêve lucide wild", "voyage astral" et "projection astrale".
Beaucoup de gens pensent que c'est en dehors du rêve et beaucoup en ont peur en effet.

Je me demandais aussi pour la respiration car j'y tiens beaucoup et j'aime pas avoir la sensation de la bloquer (même si parfois, je la bloque pendant longtemps sans m'en rendre compte IRL.  ;D)
En fait, quand la respiration passe en auto (se bloque) en PS, ça veut dire que si on arrête de respirer, on respire encore en fait ?
Iktomi : 1 — Iktomi : 4

Anciennement BlueStar59 (changement de pseudo)

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #736 le: 15 mai 2018, 19:54:53 pm »
0
Pour ce qui est du voyage astral, rien n'est prouvé scientifiquement de toute façon, et on sort des limites du forum. Les techniques peuvent être toute fois intéressantes à tester, mais s'apparentent beaucoup à celles du WILD.

Pour ce qui est du fait de bloquer la respiration, je ne suis pas complètement du même avis que Narratick, mais il peut y avoir plusieurs manière de sentir la respiration s'arrêter en rêve. Je pense qu'on peut réellement la bloquer en rêve, ce qui provoque le réveil au bout d'un certains nombre de secondes. Mais ce que veut peut-être dire Narratick, c'est qu'on peut essayer d'oublier le fait que l'on respire, ce qui n'interrompt pas la respiration, mais la rend complètement automatique et indépendante de la conscience.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #737 le: 15 mai 2018, 21:14:01 pm »
0
Ah, merci ^^

Ah, le VA et le WILD c'est pas pareil ? Comment les différencier ?
Iktomi : 1 — Iktomi : 4

Anciennement BlueStar59 (changement de pseudo)

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #738 le: 15 mai 2018, 22:21:50 pm »
0
Pour moi, c'est plus une histoire de croyances, de points de vue. Le voyage astral touche à l’ésotérisme, alors on préfère ne pas trop en parler sur AS. Le RL, le WILD, etc. sont prouvés scientifiquement, pas de problème.
Je te renvoie à ce sujet où on a beaucoup débattu des OBE, pour te faire ta propre opinion :
http://www.attrape-songes.com/forum/inspiration-onirique/obe-le-point-de-vue-scientifique/
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Narratick

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 592
  • Sexe: Homme
  • RL: 300+
Re : Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #739 le: 15 mai 2018, 23:29:30 pm »
0
Pour ce qui est du fait de bloquer la respiration, je ne suis pas complètement du même avis que Narratick, mais il peut y avoir plusieurs manière de sentir la respiration s'arrêter en rêve. Je pense qu'on peut réellement la bloquer en rêve, ce qui provoque le réveil au bout d'un certains nombre de secondes. Mais ce que veut peut-être dire Narratick, c'est qu'on peut essayer d'oublier le fait que l'on respire, ce qui n'interrompt pas la respiration, mais la rend complètement automatique et indépendante de la conscience.

Papillonneur, je ne parle pas de la respiration pendant le rêve, que l'on peut ressentir ou non. Je parle de la "vraie respiration", celle qu'on abandonne inconsciemment pendant l'endormissement et parfois (mais pas toujours) consciemment pendant la transition du WILD.

Si tu n'as jamais fait l'expérience précise de sentir ta respiration à ce moment-là, au moment du passage, au moment de l'entre-deux, alors tu ne peux pas comprendre ce que je dis, c'est normal.

Je vais expliquer. Comme tous nos sens "physiques", celui de la respiration s'éteint à l'endormissement. Si on reste bloqué sur ce sens au moment du WILD, alors on ne passe pas et on reste éveillé. Il faut parvenir à lâcher prise de la "vraie respiration" à ce moment-là pour basculer, sinon on reste accroché au corps physique. En fait on lâche juste un sens, une sensation, la respiration passe en mode automatique, subconscient. Si on est vraiment conscient pendant le processus d'endormissement, ça peut arriver qu'on se retrouve à devoir abandonner la respiration à ce contrôle subconscient. C'est une difficulté qu'on peut ne jamais rencontrer en WILD, mais personnellement ça m'arrive de temps en temps. Avec le temps j'ai appris à déjouer cela, mais au début, je n'arrivais pas à lâcher prise, et je ratais mon WILD en restant éveillé.

Le sens de la respiration, on peut le retrouver postérieurement dans le rêve, ou pas d'ailleurs, mais il s'agit alors d'un sens onirique, sous une forme fausse, une illusion du rêve, qui ne correspond pas à la respiration dans la réalité.

Aussi, je n'ai jamais utilisé le terme "bloquer", mais "abandonner". Il y a une énorme nuance que tu pourras comprendre je l'espère avec l'expérience.
« You must unlearn what you have learned. » Yoda [The Empire Strikes Back]

Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #740 le: 16 mai 2018, 13:21:02 pm »
0
Aaaah, je viens de comprendre, une fois j'en avais fais une et en effet j'ai loupé parce que j'ai senti la respiration IRL !

Merci pour les réponses ^^

Je vais voir le lien !
Iktomi : 1 — Iktomi : 4

Anciennement BlueStar59 (changement de pseudo)

Hors ligne dream01

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
    • Achat Attrape Reve
Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #741 le: 19 juin 2018, 09:32:09 am »
0
Merci également pour le lien, car je me rends compte que moi aussi je mélange un peu tout  zzz

Hors ligne WannaDream

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #742 le: 23 juin 2018, 18:50:10 pm »
0
 Salut :),
Alors aujourd'hui j'ai test le wild, j'avais mis un réveil à 4h mais heureusement je m'étais réveillé avant vers 2h. (Faut savoir que mercredi et jeudi j'avais fait un wbtb qui ont marché donc 2 rls, pas génials mais 2 rls quand même et heureusement que je me suis réveillé avant car sinon je crois que sinon j'allais trop m'habituer aux wbtbs). Bref j'ai test le wild donc je me suis mis sur le dos, je me suis concentré sur ma respiration, pour être franc c'est vraiment dur de ne pas penser à autre chose. Au bout d'un certain moment je ne pouvais pas vraiment dire si je sentais ou pas mes bras ou autre du coup j'ai essayé de faire bouger mes bras mentalement le problème c'est que je voulais que ce soit mes bras oniriques mais ce sont mes vraies bras ont commencé à bouger et ça m'a dérangé du coup j'ai ouvert mes yeux  :( puis j'ai pas eu de décharge d'inconfort donc il me semble que j'ai totalement râté :/. J'ai une question : pour le wild on est vraiment obligé d'essayer de ne penser à rien ? Car c'est vraiment difficile pour moi de faire ça.
Merci d'avance, je suis vraiment motivé et j'ai quelques Rls à mon compte mais je veux vraiment faire le tour des techniques des RLs héhé ^^.

Hors ligne SOMNUS

Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #743 le: 25 juin 2018, 12:11:49 pm »
0
Citer
J'ai une question : pour le wild on est vraiment obligé d'essayer de ne penser à rien ?
Non. Cela dépend de l'espèce du WILD.
Mais ! ... inutile (sauf exception) de commencer ses aventures oniriques par le WILD, la façon la plus dificile de RLer. Il y a un topic à ce propos que je t'invite à lire.  ;)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne WannaDream

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #744 le: 25 juin 2018, 14:21:18 pm »
0

Citer
Non. Cela dépend de l'espèce du WILD.
Ah vraiment ? Pourrais-tu me conseiller un Wild ^^ ?
Citer
inutile (sauf exception) de commencer ses aventures oniriques par le WILD, la façon la plus dificile de RLer. Il y a un topic à ce propos que je t'invite à lire.  ;)
Ah non je ne commence pas mon aventure onirique avec le wild, c'est vrai que j'ai pas mis mes RLs sur le forum mais j'en ai déjà fait quelques-uns (d'ailleurs je compte ouvrir mon JDR sur le forum).
En tout cas merci pour ta réponse :).

Hors ligne SOMNUS

Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #745 le: 26 juin 2018, 14:25:23 pm »
0
Citer
Pourrais-tu me conseiller un Wild ^^ ?
Non, parce que je ne te connais pas. Il y a un pléthore de façons de WILDer, presque autant de techniques que de RLeurs. Cela dépend de tes facilités : tu es plutôt fort en visualisation, plutôt tactile, tu est sujets aux hallucinations et lesquelles, etc. etc. Ce qui est commun à toutes ces techniques c'est d'arriver à t'endormir sans perdre conscience (ou juste très rapidement pour les non-puristes). 
Je te conseille déjà d'aller voir dans la section "Les méthodes pour devenir lucide" et voir quelle approche te semble la plus naturelle dans ton cas précis.
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Failique

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #746 le: 19 septembre 2018, 16:10:28 pm »
0
Bonjour, cela fait très longtemps que je n'ai pas refait un plongeon dans l'univers des rêves lucides mais j'ai décidé de m'y remettre, et plus précisément aux WILD. J'ai conscience que cela est beaucoup plus difficile, mais comme c'est un peu là que se trouve la promesse de rêve lucide à volonté, je trouve que le jeu en vaut la chandelle.

Je viens vous faire part de ma progression de ce point de vue là pour savoir si vous auriez des conseils à me donner pour enfin atteindre le WILD.

En général, quand j'essaye d'en faire un, voici ce qui se passe : au bout de quelques minutes je commence à sentir mes mains et pieds s'engourdir, puis ça progresse légèrement jusqu'au niveau des avant-bras et du bas des mollets. Puis, au bout d'un certain temps que je ne saurai pas estimer, je commence la plupart du temps à avoir la sensation très nette que mon corps se met à tournoyer sur place, avec un axe de rotation au niveau de mon ventre. Cela doit durer une vingtaine de secondes. Et ensuite plus rien. Si je me concentre sur mon corps après ça, je ne me sens pas vraiment plus paralysé qu'avant. Alors je continue un peu jusqu'à perdre patience (c'est dur de rester indéfiniment dans cette position, le cerveau envoie des sensations de gêne qui peuvent être pénibles).

Parfois aussi il m'arrive d'avoir l'impression de ne plus pouvoir respirer, mais c'est assez dur à décrire, je ne sais pas si c'est moi qui retient volontairement ma respiration ou si c'est la paralysie du sommeil qui arrive, et comme je n'arrive pas à déterminer si je suis en apnée ou si ma respiration est passée en "automatique", je finis par respirer un grand coup, mettant fin à tout le processus.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire pour progresser à partir de ce stade donc tout conseil serait le bienvenu ! ;)

"Ce soir, on va manger DES CHIPS ! " ~ Platon

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #747 le: 28 septembre 2018, 00:11:39 am »
0
Salut Failique, c'est une quête qui offre des états intermédiaires fascinants et une approche du RL toute autre, et franchement intéressante. Je ne peux que t'encourager à explorer ce pan du RL :)

En revanche je tenais quand même à rebondir là dessus parce que je crains que tu te fasses de faux espoirs :
Citer
J'ai conscience que cela est beaucoup plus difficile, mais comme c'est un peu là que se trouve la promesse de rêve lucide à volonté, je trouve que le jeu en vaut la chandelle.
Malheureusement, certainement pas. Il y a des pratiquants du WILD sur le forum, et de plein de types différentes (par PS, par raduga, par rêverie, par visualisation...), je ne crois pas qu'un seul puisse se vanter de faire des RL autant qu'il le souhaite, loin de là.
Le WILD a plein d'avantages bien sûr, mais juste il faut garder en tête que c'est un mythe, qu'il permette le RL sur commande. Beaucoup trop de conditions physiologiques rentrent en jeu pour ça.

Sinon concernant tes tentatives, on dirait que tu es sensible aux hallucinations hypnagogiques. Si tu n'es pas sujet à la PS, je te conseille de te tourner peut être plutôt vers des WILD type raduga, ou encore le WILD par rêverie. Dans ce topic, et en général quand on présent le WILD sur n'importe quel forum, c'est le WILD par PS qui est présenté, mais je trouve ça très peu pertinent personnellement. C'est une forme de WILD parmi plein d'autres tout aussi voire + efficaces. La PS est surtout accessible à ceux qui y sont sujets, sinon il y a des états intermédiaires bien plus pratiques, à mon sens.

À quel moment de la nuit tu as fait les tentatives que tu décris ? Est ce que tu fais des WBTB ?
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne bfabrice

Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #748 le: 08 octobre 2018, 15:57:21 pm »
0
Je confirme ce que dit Lune-bleue, le WILD est tout sauf la garantie de faire du RL sur demande cependant il peut effectivement se domestiquer, peut être plus facilement qu'un DILD mais avec beaucoup de travail.

Si tu veux t'y essayer, je te conseille les méthodes indirectes de Raduga, tu peux les télécharger ici:
http://obe4u.com/fr/la-methode-indirecte/le-principe-des-techniques-indirectes/
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne delflol

Re : WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams
« Réponse #749 le: 08 octobre 2018, 17:16:00 pm »
0
Citer
Si tu veux t'y essayer, je te conseille les méthodes indirectes de Raduga, tu peux les télécharger ici:
Raduga !!!! mon dieu &inlove& (rofl)
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

 

Page générée en 0.708 secondes avec 46 requêtes.