Auteur Sujet: [Question] WBTB efficace mais une question  (Lu 566 fois)

Hors ligne KROKO

  • Membre Onironaute
  • **
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • RL : 4
[Question] WBTB efficace mais une question
« le: 19 juillet 2019, 08:38:35 am »
0
Bonjour tout le monde, pour le moment sur deux tentatives de WBTB elles ont fonctionner, comme je suis en vacance j'aimerais l'utiliser le plus possible mais j'ai vu que son efficacité pouvait diminuer si on le fait trop, est ce que le faire un jour sur deux pourrait diminuer l'efficacité? Dans ce cas là je le ferais deux fois par semaine.

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Femme
Re : [Question] WBTB efficace mais une question
« Réponse #1 le: 23 juillet 2019, 15:50:41 pm »
0
Salut KROKO, bienvenue sur le forum 8)

Citer
comme je suis en vacance j'aimerais l'utiliser le plus possible mais j'ai vu que son efficacité pouvait diminuer si on le fait trop, est ce que le faire un jour sur deux pourrait diminuer l'efficacité? Dans ce cas là je le ferais deux fois par semaine.
En plus de diminuer leur efficacité, faire des WBTB trop souvent n'est pas forcément très bon pour son rythme de sommeil, ça le coupe en deux à chaque fois quand même c'est pas rien. Ça ne fait pas de mal à certains, mais ça peut être facteur d'insomnies chez d'autres, donc méfie toi, apprends à bien connaître tes besoin de sommeil si tu veux multiplier les WBTB.

On peut difficilement te dire si faire des WBTB tous les 2, 3 jours ou plus sera plus ou moins efficace. Essaye, peut être en commençant par une fréquence raisonnable (genre 1 par semaine), et puis augmente petit à petit. Si ça te fatigue et/ou que ça te t'offre pas de RL suffisamment souvent, réduis. C'est ce que je ferais à ta place en tout cas.

Je ne sais pas si tu es bien renseigné sur le sujet, mais sache que pour moduler l'efficacité d'un WBTB, tu peux aussi tester différentes durées d'interruption de sommeil, différentes heures (4h après l'endormissement, 5h après, ou 6h après et tu vois ce qui est le mieux), et enfin tu peux jouer sur l'activité réalisée pendant le WBTB (méditation, lecture, sudokus n'auront pas forcément le même effet).

Tiens nous au courant :)
Silence gives answers

Journal de RL

Hors ligne Eilouna

Re : [Question] WBTB efficace mais une question
« Réponse #2 le: 24 juillet 2019, 12:12:15 pm »
0
Je suis tout à fait d'accord avec Lune-Bleue.
Je rajouterai aussi que certains sur le forum ne fonctionnent pratiquement que par le WBTB et qu'ils ont une très bonne fréquence. Ça dépend simplement d'une personne à l'autre, personnellement j'ai beaucoup de mal avec les WBTB si j'en fais trop souvent.  :)
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

Hors ligne KROKO

  • Membre Onironaute
  • **
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • RL : 4
Re : [Question] WBTB efficace mais une question
« Réponse #3 le: 28 juillet 2019, 13:41:07 pm »
0
Merci pour vos réponses  :D je me suis finalement dit que je ferais des WBTB uniquement après micro réveil naturel, 10 à 15 minutes d'eveille me suffisent, depuis mon premier post j'ai refais quelque WBTB mais je n'étais pas assez lucide dans mes rêves, et chose a savoir, après chaque WBTB mes rêves commences toujours dans mon lit, la plupart du temps je regarde quelque chose sur mon portable, c'est d'ailleurs grâce à ça que jai réussi mon deuxième rêve lucide, l'heure n'étais pas affiché correctement (24h00 au lieu de 00h00) donc je devrais avoir l'habitude qu'en étant sur mon portable je fasse des TR, donc voilà je vous tiens au courant si j'y arrive :)