Auteur Sujet: [Méthode] Autohypnose  (Lu 26894 fois)

Hors ligne fillc.hlielos

Re : Autohypnose
« Réponse #135 le: 22 décembre 2017, 17:54:28 pm »
0
de rien  ...
  A+ BlueStar59

Bonne étude ...
                      c'est passionnant !
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Marczaza

  • Membre Onironaute Confirmé
  • ***
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
Re : Autohypnose
« Réponse #136 le: 23 décembre 2017, 16:02:15 pm »
0
Je ne comprends pas comment arrivez vous a compter jusqu a 50 voir plus alors que dans la méthode il est dit de décompter de 10 à 1? :-[

Hors ligne TicEtTac

  • Expert Onironaute
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
Re : Autohypnose
« Réponse #137 le: 23 décembre 2017, 20:57:29 pm »
0
A mon avis, ça dépend des personnes et aussi des niveaux de "profondeur" que tu veux atteindre. Plus tu vas prolonger le comptage, plus tu vas t'enfoncer dans un état d'hypnose profond.
Dans mon cas, 50 ça fait quand même beaucoup, j'ai rarement dépassé 30, après je m'endors (quand je suis en position allongée).
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Marczaza

  • Membre Onironaute Confirmé
  • ***
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
Re : Autohypnose
« Réponse #138 le: 23 décembre 2017, 22:39:59 pm »
0
Ok je vais donc essayer merci

Hors ligne Daedalus

  • Expert Onironaute
  • ****
  • Messages: 161
Re : [Méthode] Autohypnose
« Réponse #139 le: 25 avril 2019, 23:17:50 pm »
0
Bon, ben, de retour après une longue absence (j'ai quelques rêves à poster ... ou pas pour respecter la charte on va dire ;) ).

Je ne comprend pas comment j'ai pu louper ce sujet.

Je m'explique, je fais de l'hypno thérapie et suite à cela, ma thérapeute m'a donné les bases pour faire de l'auto hypnose. Je me suis servis des sessions de Benjamin Lubszynski (merci copier-coller ;) ) pour arriver à une certaine maitrise de l'auto -hypnose.

Et bien sur, que cela doit pouvoir aider.

Je n'ai pas encore lu ce thread, mais, rien que le sujet, ca me parle beaucoup. Je vais lire, essayer les techniques et je vous dirais quoi ;)

Au passage, des conseils pour utiliser l'auto hypnose pour la rememo (car j'ai encore quelque problèmes du à mes médicaments qui induisent trop souvent un sommeil trop profond pour cela).

EDIT: Comme je pratique beaucoup l'auto hypnose de facon extrèmement régulière, j'ai beaucoup à dire sur le sujet, il faut juste que j'organise mes pensées car, après avoir lu le thread, je vois beaucoup de choses à corriger dans vos commentaires qui peuvent freiner votre capacité à l'auto hypnose.

En attendant, je vous conseille cette vidéo ou la méthode proposée est la fois simple, efficace et pouvant se pratiquer très facilement dans de nombreuses occasion ce qui vous facilitera la tache.

Je m'en suis personellement servi 4 à 5 fois avant de pouvoir le faire moi même sans aide sonore (je suis même capable de le faire en marchant dans des séances de rêves éveillé dirigé, c'est tout dire).

Le lien:

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Méthode] Autohypnose
« Réponse #140 le: 26 avril 2019, 19:33:15 pm »
0
Bonjour  Daedalus ...
 je viens de lire ton message, et j'ai pris le temps d'écouter cette vidéo ...
Si cela te convient tant mieux .... si ton seul objectif est de dormir pourquoi pas ... si cela marche pour toi ..ok .... sachant que ce monsieur cache bigrement bien sa joie tout au cours de l'exercice ..!   :(
En fait il utilise une méthode d'induction qui est la spirale sensorielle  : OK .!..-- relativement proche du SSLID même s'il y a des différences...--  qui sert à entrer en état modifié de conscience... que ce soit pour s’endormir ou s’éveiller !
L’ utilisation de l'auto hypnose de ce Monsieur est d'amener uniquement au sommeil, à un état relaxé permettant de dormir ! OK  ...
Cette façon de voir n'est pas inutile, si elle te sert ....

mais, concernant l'auto hypnose, elle est super parcellaire, orientée et réductrice

L'auto hypnose  (selon Milton Erickson), telle que nous l'apprenons à l'ARCHE, est vraiment différente et d'une richesse incroyable … …
Pour nous, psychonautes de l' A.R.C.H.E., l'un des buts de l'auto hypnose est de nous conduire à un état d'éveil, plutôt que de sommeil !
Si l'auto hypnose t'intéresse en tant que technique pas seulement pour dormir ... regarde ces cours que je suis ... 
http://www.arche-hypnose.com/auto-hypnose-ligne/

J'en ai parlé dans d'autres topics, je suis inscrite depuis début novembre dernier pour un an. Mais je ne pense pas m'arrêter là ...   

Après avoir abordé les "animaux Totem" sujet extraordinaire, créé par St. Gallegos, un vieil  Américain génial, nous sommes actuellement à la modélisation, le prochain thème est "l'écriture automatique" et le suivant "le rêve lucide" thèmes choisis par vote, par nous tous...Actuellement nous sommes plus de 1100 inscrits (repartis dans le monde entier)
Le forum d'échanges est aussi sympa et riche que celui-ci ....
Attention, je ne veux pas t'éloigner du Forum Attrape-songes que j'aime toujours beaucoup et dont je parle volontiers aux psychonautes ... le thème de départ est différent mais ils sont tous les 2, aussi riches, aussi sympa ...
On a aussi parfois des occasions de rencontre et de cours, dans la vraie vie..
J’avais hésité à m'inscrire du fait du passage par internet....mais je ne le regrette pas car c'est extrêmement vivant... on a vraiment l'impression d'un contact réel …
Auparavant, j’ai suivi, un certains nombres de stages d’auto hypnose, IRL, et ai eu recours aussi à un bon nombre de séances d’hypnose.

Mais ...chacun voit midi à sa porte ...
A +
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !